Lettre de rupture conventionnelle

Résolu/Fermé
cecele - Modifié par Matthieu-B le 12/09/2013 à 15:27
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 16 mai 2011 à 14:50
Bonjour,
L'entreprise ou je travaille va mal,au point ou il demande des départs volontaires.Vu que je n'aime pas mon travail et que ça fait un bon moment que je veux partir,je me suis présenté a mon drh en lui demandant d envisager mon départ.Aujourd'hui,soit cinq semaine après,il me convoque et m'explique qu'il y trois solutions pour partir,la démission (hors de question),le licenciement avec transaction,et la rupture conventionnelle.

Mon problème ,c'est qu'il exige dans les deux cas,licenciement et rupture,une lettre de ma part disant que je veux partir de l 'entreprise,et seulement après on commencerait a discuter des détails .Il appelle ça une lettre de rupture conventionnelle. Je trouve ça bizarre ,et je ne voulais pas,mais,il me dit que c'est pour lui une assurance pour que je ne me retourne pas contre eux. Dois je la faire? J'ai peur de me faire avoir!

aidez moi svp
A voir également:

9 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 17/05/2011 à 17:58
Bonjour, voir également la procédure à suivre et les règles que votre employeur doit respecter sur notre fiche droit-finances : Rupture conventionnelle : démarches et procédures. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

30