Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Lettre de rupture conventionnelle

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 18:47:40 cecele, le 25 oct 2008 à 13:50:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
L'entreprise ou je travaille va mal,au point ou il demande des departs volontaires.Vu que je n'aime pas mon travail et que ca fait un bon moment que je veux partir,je me suis presenté a mon drh en lui demandant d envisager mon depart.Aujourd'hui,soit cinq semaine apres,il me convoque et m'explique qu'il y trois solutions pour partir,la demission (hors de question),le licenciement avec transaction,et la rupture conventionnelle.

Mon probleme ,c'est qu'il exige dans les deux cas,licenciement et rupture,une lettre de ma part disant que je veux partir de l 'entreprise,et seulment apres on commencerais a discuter des details .Il appelle ca une lettre de rupture conventionnelle. Je trouve ca bizar ,et je ne voulais pas,mais,il me dit que c'est pour lui une assurance pour que je ne me retourne pas contre eux. Dois je la faire? J'ai peur de me faire avoir!

aidez moi svp

Meilleures réponses pour « lettre de rupture conventionnelle » dans :
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire Voir La convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Indemnité de rupture conventionnelle : montant VoirDans le cadre d'un départ volontaire à la retraite, le salarié peut-il prétendre à une indemnité pour rupture conventionnelle ? L'avenant du 18 mai 2009 à l'accord sur la modernisation du marché du travail, qui a institué cette rupture...

1

Yop, le 25 oct 2008 à 14:38:58
  • +2

Vous avez le droit de vous faire assister lors de l'entretien. Ne signez rien avant l'entretien officiel! Vous avez tout à perdre, s'ils veulent vous licencier ils le feront dans les règles.

Répondre à Yop

6

nath36, le 20 jui 2009 à 18:47:40
  • +4

Bon jour pouvez vous me rensseigné

Répondre à nath36

2

cecele, le 25 oct 2008 à 15:40:00

Merci de votre reponse.

C'est bien ce que je pensais,si je fais cette lettre ,il peut m avoir ,et me faire partir sans indemnités.
Et,même si dans la lettre je precise que je souhaite que l'on se separe d'un commun accord??

Répondre à cecele

3

lulu13, le 9 déc 2008 à 10:09:08
  • +9

Bonjour,

Cette lettre vous permet d'exposer ce que vous souhaitais obtenir...vos indemnités de licenciement vous sont dues.
Ce que vous allais négocier sont vos 3 mois de préavis . Le mieux reste à les proposer dans votre lettre et feront l'objet d'un débat avec votre DRH.

Cdt

Répondre à lulu13

4

manu, le 9 jui 2009 à 20:51:11
  • +16

JE CHERCHE UNE LETTRE TYPE DE DEMANDE DE RUPTURE CONVENTIONNELLE PAR UN SALARIE

Répondre à manu

5

Jeanne, le 20 jui 2009 à 18:31:19
  • +49

Voilà le type de lettre qui va permettre d'engager la procédure. Cette lettre (2 originaux) peut être "Remise en mains propres" à la DRH qui certifiera la réception immédiatement. Ensuite, 5 jours ouvrables sont nécessaires pour la première négociation.

Lettre remise en mains propres

Monsieur,

Je sollicite de votre part la mise en œuvre d’une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.

Je reste à votre disposition pour répondre à un premier entretien, conformément aux textes de loi en vigueur.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur, en l’assurance de mon profond respect.

Répondre à Jeanne