Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PRIME DE NOEL 2008

NISA, le 25 oct 2008 à 23:19:03
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi inscrite à l'ANPE depuis le 18/09/2008. Je perçois l'ARE. Ai-je droit à la prime de noël?
merci pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « PRIME DE NOEL 2008 » dans :
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calcul VoirLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la...
Primes, rémunérations et avantages exonérés d'impôt VoirSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 5,19 euros par titre (5,04 pour 2008). La prise en charge de 50% des frais de transport des...

1

dédé, le 26 oct 2008 à 23:26:16

Bonsoir,

la prime de noêl est destinée aux bénéficiaires de minimas sociaux: ASS / AER / RMI, mais pas les bénéficiaires d'assurance chomage type A.R.E.
donc pas pour vous

cordialement

2

NISA, le 27 oct 2008 à 21:02:03

Merci pour votre réponse
bonsoir

3

barbouillon, le 4 nov 2008 à 12:06:34

Bonjour voila je viens d'etre admis a l ass apres d'avoir toucher l'are est que j'y est droit etant pere de deux enfants merci de vos reponse

4

vivrsurledodusystem, le 4 nov 2008 à 17:11:58

Coucou bonne nouvelle oui en tant que bénéficiaire de l'ass tu es éligibl à la prime de noel quelle bonn nouvel alors!!!!!!!!

5

barbouillon, le 5 nov 2008 à 09:53:30

Merci de votre reponse est ce que vous connaissez le montant pour deux enfant et etant marier

22

seve, le 20 nov 2008 à 12:10:18
  • +1

Bonjour
pour l ass la prime est de 220 euro que tu ai des enfants ou pas elle nest pas majorée

23

leila, le 20 nov 2008 à 14:08:17

Bonjour j'aurais aimé savoir si vs étiez au couran pour les personnes en fin de droit d'are si on av le droit a cette prim de noel je vs remerci

24

philou13, le 20 nov 2008 à 18:43:06

Bonjour,toute personne étant en ARE non pas droit a la prime de noël, seul les personnes en ASS,les personnes aux RMI,bénéficie de cette prime

9

amande, le 6 nov 2008 à 16:40:34

Bonjour, mon ex mari touche l' ass je suis sous son toi ainsi que ma fille agée de 22 ans il est en contrat C A E à t il le droit a la prime de noel pour nous trois.
merci de votre réponse cordialement Mme MALARD

13

nat, le 13 nov 2008 à 10:03:43

Pour information :

j' étais pendant 2 ans en contrat avenir, l' année dernière avec 800 euros de salaire et 350 euros de RSA, j' ai eu la prime de Noel car le RSA est considéré comme du RMI ,

MAIS

cette année avec 630 euros d' allocation chomage, seule avec mon enfant je n' ai droit à RIEN,
j' aimerai savoir quand est ce que quelqu' un va faire évoluer les choses, parce que franchement c' est loin
d' être normal, et je ne suis pas la seule dans ce cas !

Il ne suffit pas d' être au RMI pour avoir un minima social !

15

amande59, le 15 nov 2008 à 14:53:18

Merci Mick30 pour ta réponse, a toi aussi je te souhaite une bonne fin d 'année .

16

eclipse, le 18 nov 2008 à 15:47:27

Bjr,
je sor de l assedic, mauvaise nouvelle si le jeune qui ma renseigné est exacte.
Pour toucher la prime de noel, il faut avoir toucher plusieurs mois d ASS ou etre au rmi depuis au moins septembre.
Sniff

26

Nadege, le 21 nov 2008 à 11:01:15

Salut,

Il faut toucher combien de mois ass pour avoir la prime?

Nadege

17

momo, le 18 nov 2008 à 17:58:08

Bonjour voilà en réponse à votre question concernant la prime de noel pour cette année ,moi aujourd hui ,j'ai entendu ce matin ma voisine dire que cette année la prime de noel sera donner au chaumeur vers le 20 novembre 2008 maintenant il faudra ce renseigner au assedic via leur site ou se déplacer et aussi il y a des aides à la mairie de mon quartier car ils donnent tout les ans des bons pour l,achats des jouets pour les enfants et quand on a 3 enfants ,il vous aides pour payer l'electricité et le gaz bon j'espere avoir pu vous aider bonne recectionet a plus tard .

20

eclipse, le 19 nov 2008 à 19:48:58

Je suis retournée a l assedic aujourd hui , et j ai vu une autre personne qui ma dit kil fallé 1 journée soit en novembre soit en decembre d ASS pour touché la prime. Alors on verra. Mais s il vous plais JE VEUX DU BOULOT... ca serait mon plus beau cadeau de noel, meme si je n ai plus de prime j auris un salaire

21

ninonn, le 20 nov 2008 à 09:11:45

Je te souhaite tout comme moi de trouver un job ...precaire..ensuite ils t'annoncent que tu n'as plus droit qu'a 55cts par jour d'ass car tu as atteint un certain plafond..et de plus je sais qu'en janvier et fevrier je ne vais pas avoir de boulot...alors comment vais je vivre??? fais gaffe a ce que tu vas trouver pour ne pas perdre tes droits..renseigne toi bien avant..bon courage..et bonnes fetes

30

cceline62, le 21 nov 2008 à 14:36:44

Oui moi je trouve aussi qu'en are les gens devrent avoir aussi quelque chose,moi mon époux est en ass mais perçoit la prime forfaitaire de 150/mois et ils m'ont dit qu'il n'avait pas le droit à la prime de noel,à rien y comprendre.