| Vous savez Pavon que c'est avec des gens comme eux que le monde avance ? Je veux dire avec des gens qui cherchent même si cela paraît impossible ? pas avec ceux qui restent le derrière par terre en disant c'est pas possible, c'est pas possible et qui se permettent même d'être sarcastiques. A tout problème il y a sa solution. Et Tely à raison le droit européen est peut-être plus fort que le droit français sur certains points (voir le permis de conduire européen sans point par exemple). Donc il y a encore des raisons d'espérer et de faire changer ce qui ne va pas.
Et d'ailleurs il me vient une idée. Parallèllement aux recherches je vous propose d'aller sur le site du gouvernement et de réclamer la même liberté que celle de nos voisins européens dans ce domaine.
Pour ma part je continue de chercher via l'Europe.
Bonne journée à tous | 59 pavon, le 31 jan 2009 à 10:34:44Ou la vous mélangez tout , la réponse a cloé est simple c'est aujourd'hui interdit en france d'acquérir un bien par tombola , lire post 1 de teevana(notaire) ou lire question de cloé ou son avocat lui précise ce point !! le reste est votre problème , savez vous ma chère qui risque le plus dans ce cas ( hors notaire dont j'attends tjs le nom !!) et bien c'est l'acquéreur pour des raisons fiscales en éffet si vous achetez un bien au prix d'un billet tombola l'administration fiscales va automatiquement vous redresser avec pénalités pour avoir acquis un bien en dessous du prix du marché , et oui !!! et c'est elle qui va fixer le prix et oui !!! voulez vous prendre le risque !!!
conclusion induire les gens en érreur n'est pas le but du forum je me borne comme d'autres a faire référence aux textes de lois, vous disposez ici de conseils de proféssionnels gratuitement mais avec de tels propos vous risquez en pensant que sur internet un simple copié collé résout tout de vous retrouver devant un tribunal et là de payer a ces mêmes proféssionnels plusieurs milliers d'euros , c'est bien français tout ça, ne pensez surtout pas que
qq personnes en bidouillant sur internet vont faire changer la lois !! soyons sérieux il y a en éffet dans certains cas une
harmonisation qui peut aller dans un cas ... comme dans l'autre , laissons les juristes français et européens faire , en tout cas moi juriste de formation j'ai d'autres chat a fouetter pour des coups d'épées dans l'eau, bon courage creusez creusz la chine c'est pas loin et j'attends tjs le nom du notaire ! salutations . | 67 degriffauto@wanadoo.fr, le 3 fév 2009 à 17:54:12Bonsoir à tous,
c'est vrai mr pavon vous avez raison, en france vous ne pouvez vendre un immeuble par voie du sort... loi du 21mai 1836!!!! version consolidée du 17 janvier 2008!!!! ouf l'etat a eu chaud, imaginez un autre montage.. par ex dans un autre pays luxembourg, autriche, espagne... avec une maison se trouvant en france le jeu se fait à l'etranger, avec un compte à l'etranger, quand le nombre de participants est atteint et que l'organisateur a obtenu ce qu'il voulait, donne l'argent au gagnant pour que ce dernier puisse payer ladite maison, plus de problème, biensur le réglement stipulant que l'argent est pour acquérir une maison en france, le gagnant présente son chèque de banque au notaire, et la le petit français propriètaire terrien que je suis n'est plus dans l'inégalité!!!!creuser, creuser, on finira bien par trouver. salutatons | 78 Ire, le 4 fév 2009 à 09:08:40Bravo Degriffauto. Excellente solution.
Pour répondre à Pavon :
Bien sûr que l'état va rechercher l'origine du chèque, que ce soit au Luxembourg ou en Espagne d'ailleurs ! Bien sûr qu'ils vont savoir que cela provient d'une loterie ! Et alors ! le chèque est en fait le lot d'une loterie. Pas la maison. Si en France ou ailleurs vous gagnez à l'Euromillion, vous pouvez jouer en Espagne et gagner là-bas, et avec votre gain acheter un bien en France ! Ceci n'est absolument pas illégal. | 79 pavon, le 4 fév 2009 à 09:32:04Bjr ire " Loi n°1836-05-21 du 21 mai 1836 portant prohibition des loteries
Article 1
Les loteries de toute espèce sont prohibées.
Article 2
les loteries interdites comme telles :
les ventes d'immeubles, de meubles ou de marchandises effectuées par la voie du sort, ou auxquelles auraient été réunies des primes ou autres bénéfices dus, même partiellement au hasard et généralement toutes opérations offertes au public, sous quelque dénomination que ce soit, pour faire naître l'espérance d'un gain qui serait acquis par la voie du sort. " quel que soit la provenance des fonds !!!
vous parlez de solution ah bon! pour rappel euromillion est régie par la française des jeux ayant son siège social a paris
qui prélève l'impôt a la source , et détient le monopole des jeux de loteries !!
mais rien ne vous empeche a 4/5 personnes de céer une association 1901 d'ici vendredi soir pour vous ça devrait le faire, de vous réunir , pas besoin de président si on creuse on peut s'en passer et de faire un barbec en faisant une tombola en creusant on peut aussi échapper a toutes fiscalités , allez courage je suis avec vous .. mais c'est dur ! | 102 iones, le 15 fév 2009 à 09:04:19J'ai également l'intention de vendre ma proprieté pour partir dans le sud; par loterie; cela s'est déjà fait en France car vu lle prix en agence je n'ai eu aucun client (700000 E) .je pense qu'il faut s'entourer de notaire et d'avocats pour que cela se fasse dans la plus stricte régularité , récement nous avons vu un cas à la TV . Je dois mettre cela en route prochainement |
| 107 pavon, le 23 fév 2009 à 12:33:07Pavon, juriste de formation, mais râté de profession.
Heureusement que tous les étudiants qui échouent en première année de médecine ne se disent pas "médecin de formation".
Arrêtes de cracher ta haine sur ce forum, seulement car tu n'es pas heureux de ta vie de merde. On comprend pourquoi tu n'es pas juriste.
Dégages d'ici maintenant | 116 felix17, le 1 mar 2009 à 03:30:04Et pourquoi pas plutot une vente de style enchere par internet tout simplement
pas de loterie mais le principe peu etre similaire dans ce cas vous vendez au plus offrant vous faite une mise a prix et voila pensez y
et vous tous personnage argnieux de la vie ne soyer pas agressifs et réflechis un peu plus a des solution pour vous entraider | Ca ouvre des problemes :
-on ne peut vendre un bien sous le prix du marché
-en générale les acheteurs veulent negocier le prix
-seuls ceux qui ont déja les moyens iront sur ce genre de site donc pas forcement grand monde.
( je pense que l'objectif initial est de partager le prix sur X personnes pour toucher un max de monde et offrir la possibilité a tout le monde d'acquerir un bien)
sinon bonne idée, a creuser |
|
| 120 Ire, le 3 mar 2009 à 21:53:57Ecoutez Pavon,
Peut-être êtes vous malheureux dans votre vie, peut-être avez-vous des soucis, mais pourquoi vous en prendre aux autres ? Pourquoi être aussi négatif ? Aussi virulent ? Ne seriez-vous pas Capricorne avec un rien de Scorpion par hasard ?
Si vous n'arrivez pas à vous maîtriser ne lisez pas ce forum, cela fera moins monter votre tension et reposera les autres.
Bon courage, soignez-vous bien ! | 121 ml45, le 5 mar 2009 à 16:09:44Bonjour,
J'ai bien lu en large et en travers toutes les interventions et il n'en reste pas moins que je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'entrer dans cette "ère nouvelle", par voie de loterie.
Je m'explique, joueur au loto et autres jeux sous toutes leurs formes depuis le début du loto, soit en 76, j'ai arrêté le 05 octobre dernier car les nouvelles règles ne me plaisaient pas du tout, en effet, je jouais chaque semaine 24.30€ de loto + 20.00€ de grattages, faîtes le compte, en un peu plus de trente ans, j'ai décroché 5 N° deux fois et quelques fois 4 N°, de nombreuses fois 3 N° mais c'est insignifiant. Ce que j'ai perdu, je n'ose même pas y penser, mais, car il y a un mais si j'avais joué pour gagner une maison, mes chances auraient été plus grandes, en effet, moins de billets de la souscription et avec un poil de chance, je pouvais me retrouver proprio assez facilement sans personne ne soit lésé dans l'affaire, l'état, le vendeur, le notaire et moi, sauf les perdants bien entendu mais quand on est joueur comme je l'ai été, on en accepte les règles.
L'état se sert à la source nous dit-on, qu'à celà ne tienne on inclue cette somme au prix du billet, ainsi que le notaire et au final, plus il y a de billets et plus c'est insignifiant, je ne vois pas ou il pourrait y avoir un problème.
Par exemple, je veux ouvrir une souscription pour ma maison en Bretagne, je donne une valeur, là dessus, je rajoute la partie qui reviendra à l'état, je rajoute la partie qui revient au notaire, je rajoute les frais annexes(huissier etc...) et je fixe une somme par billet, je divise la somme totale par le prix du billet, ce qui me donne un nombre de billets à écouler, et au final ça revient au même que si j'étais passé par une agence (même mieux), agences qui au passage pour la plupart n'y connaissent rien en bâtiment et ne touchent pas autant de monde que si l'on ouvre une souscription, et se sucrent bien au passage sur votre dos, vendeur comme acheteur, vous suivez?
Donc, je mets mes X billets en vente, une fois tout vendu, un huissier procède au tirage au sort, comme pour plein d'autres jeux, France Abonnement par ex. etc..... et le vainqueur se voit proprio de ma maison.
Moi, je suis content car je l'ai vendu ce que j'en espérais, l'acquéreur parce qu'elle ne lui a pas couté bien cher, l'état parcequ'il y retrouve son compte, idem pour le notaire, l'huissier.
Bin alors, ou est le problème? les agences? mais grand dieu, ce sont eux qui ont fait monter les prix tels qu'ils sont aujourd'hui, ça ne vous interpelle pas quelque part? elle a bon dos l'euphorie de ces dernières années, mais n'oubliez pas que plus la maison était vendu chère et plus l'agence faisait gonfler sa com' ;)
Ma première maison, il m'a fallu 20 ans pour la payer, si je voulais la même aujourd'hui, il m'en faudrait 35, cherchez l'erreur.
Je maintiens comme certains que ce doit être possible.
Petit hors sujet si vous me le permettez:
Quand à la Française des Jeux, je m'abstiendrais bien de dire ce que j'en pense, niveau grattages, j'avais trouvé des failles mais n'ai pas osé aller plus loin, un autre l'a fait et une offre alléchante lui a été faite pour qu'il s'écrase je pense. Par contre, j'ai toujours les carnets à disposition puisque j'achetais par carnets entiers. | Merci de votre intervention
c'est exactement ce que je pense du systeme quil faudrait mettre en place.
je suis sur que beaucoup pense de meme.
il ne reste plus qu'a etre plus nombreux et nous faire entendre pour changer les lois.... | 123 ml45, le 6 mar 2009 à 09:32:41Pourquoi pas, rien ne vous empêche de proposer un projet de loi dans ce sens, des experts pourraient d'ailleurs nous dire ce qu'ils en pensent sans rester figés sur des lois qui dates de Mathusalem.
On nous parle de progrès, d'évolution, et bien évoluons justement et je suis sûr que cette piste peut participer à la "relance", à moins que ça gêne les grands groupes, dans ce cas, il faut se référer à l'Europe et faire fi de ces grands groupes justement, ce sont eux qui bloqueront tout.
Tenez, je lance ma première agence immobilière qui aura pour intitulé "Loterimmo", et je vous parie bien que ça pourrait marcher ;)
Qui osera se lancer avec moi? :)
Ps: il y a gros à parier que les groupes vont se lancer aussi dans ce genre de système | 124 Ire, le 6 mar 2009 à 09:42:56 |
|
|
| Bin alors, ou est le problème? les agences? mais grand dieu, ce sont eux qui ont fait monter les prix tels qu'ils sont aujourd'hui, ça ne vous interpelle pas quelque part? elle a bon dos l'euphorie de ces dernières années, mais n'oubliez pas que plus la maison était vendu chère et plus l'agence faisait gonfler sa com' ;)
--
24.30€+20€ X 1560 semaine = 69.108 € ...
Mieux vaut être saoul et agent immobilier plutôt que... Cela dure moins longtemps... (Coluche ?)
@ +
^_^ | 136 miange, le 9 mar 2009 à 14:22:55Ca oui ! les agences ont fait bien des profits avec les maisons !
Mais vous ne parlez pas des magouilles entre elles pour ne pas faire vendre un bien par d'autres agences, de façon à faire récupérer de l'argent AUX BANQUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pouvez-vous dire le contraire ???? | Cher miange... moi je suis réellement désolé pour votre situation, qui est celle de beaucoup d'autres ces temps ci mais chacun porte et paye les conséquences de ses propres choix, et je suis sur que dans ce forum, il y en a qui ont d'autres graves problèmes liés a certains choix qu'ils ont fait.
Moi j'ai fait le choix de ne pas faire le pas plus long que ma jambe, et le prix que je paye, est celui de vivre dans un appartement de merde, et de ne pas pouvoir offrir depuis 9 ans à mes enfants une chambre chacune, faute de prix trop chers dans le villes qui m'entourent.(4.000 à 10.000 € le m² chez moi, ça vous parle?)
Et oui... je suis un cordonnier mal chaussé.
Ce ne pas pour autant que je crache mon venin sur les propriétaires de "poulaillers" qui les vendent à un prix de château... Car sachez que, pour un agent immobilier c'est plus facile de vendre "moins cher" réalisant ainsi plus de ventes et donc plus d'argent, plutôt que l'inverse, et qu'un propriétaire a le droit de vendre son bien au prix qu'il veut...
Que je sache, le législateur a mis en œuvre beaucoup de lois (délais de rétractation de 7 jours pour les compromis de vente, délai de réflexion de 10 jours lors de l'accord de prêt de la banque... je vous passe le reste) Que je sache aucun propriétaire ne m'a jamais confié son bien à la vente, lorsque j'estimais celle ci à un prix "normal"
Le problème dans ce pays, c'est qu'il faut toujours chercher un responsable de ses propres malheurs ailleurs, car on est pas capables d'admettre nos propres erreurs... et je me met dans le lot.
Moi aussi, tout comme vous, j'aimerai pouvoir vendre mon appartement à la loterie, alors l'erreur que cherchait quelqu'un plus haut dans les post, est peut-être là... et au lieu de vous en prendre uniquement à certaines corporations professionnelles, qui sont obligées, elles, de respecter la loi, commencez à vous en prendre au personnes que vous avez voté, qui elles, outre à être les "serveurs" des pouvoirs économiques, FONT les lois... Cordialement.
Mieux vaut être saoul plutôt que con... Cela dure moins longtemps... (Coluche ?)
@ +
^_^ |
| 141 miange, le 10 mar 2009 à 11:50:43Bonjour elmerendero
Je ne vous demande pas d'etre désolé, de plus ce n'est non plus ma faute que vous soyez dans un appartement qui n'a pas assez de chambres pour vos enfants, et dans ce cas en faire moins! J'ai eu aussi des enfants, et j'ai trimer pendant 38 ans aujourd'hui, je voulais juste etre tranquille pour finir mes vieux jours ! Et depuis 36 ans je travaille à l'usine avec des cadences qui vous rendent malade de partout ! Ca quand on a essayer beaucoup fuient l'usine ! Mais on ne voit pas ces gens comme nous qui essayont d'obtenir quelque chose avec du mal ! Et beaucoup demal ! Je ne suis pas derrière un bureau pour essayer d'en faire le moins possible en gagnant beaucoup !
Ce que j'avais, je l'ai bien gagné et je crois que j'aurais mérité de vendre ce bien acquit ma foi avec bien du mal !
J'en ai chié toute ma vie ! Vous comprendrez peut-être quand vos enfants seront grands ! Vous ne parlerez peur-être pas de la même façon !
Mais vous n'avez quand-même pas répondu que certaines agences sont de magouilles avec les banques ????????????????????????????????????????????????????????
Sans rancunes ! A bientôt |
| Aucune rancune! Du moins pour ce qui me concerne. Avant de vous répondre, pouvez-vous me dire que fabriquait-elle, l'usine dans la quelle vous travaillais?
Mieux vaut être saoul plutôt que con... Cela dure moins longtemps... (Coluche ?)
@ +
^_^ |
| 147 miange, le 10 mar 2009 à 20:13:23Mon usine fabriquait et fabrique encore des relais electromecanique, puis electronniques, des contacteurs industriels etc........... et je travaille encore ! |
| Je ne sais pas, quelles pourraient être les magouilles aux quelles vous faites allusion, je ne vois pas en quoi, un professionnel de l'immobilier pourrait magouiller avec une banque. Peut-être il a "poussé" le banquier pour vous faire obtenir un prêt que normalement vous n'aurez pas obtenu, mais encore là, je ne crois pas que l'on vous ai mis un couteau sous la gorge pour signer ce que vous désiriez par dessus tout. Et je répète, que vous avez eu tout le temps nécessaire pour réfléchir au dangers de la chose. Quant à votre travail, il faut que vous sachez, qu'il y a surement au sein de votre entreprise un service commercial, composé de personnes travaillant derrière un bureau, mais aussi sur le terrain, qui gagnent certainement beaucoup plus que vous, et qui vendent les relais que vous fabriquez à des grossistes, qui à leur tour le revendent à des détaillants, ou à d'autres usines qui fabriquent un objet qui nécessite d'un relais, permettant ainsi à votre patron de pouvoir vous faire travailler et donc vous payer. Lorsque je vais acheter l'un de ces objets, je ne me pose pas la question de savoir qui a gagné combien dans les différents passages, soit le prix je peux me le permettre et j'achète, soit je ne peux pas me le permettre et je n'achète pas. Que vous le croyez ou non, je vous souhaite de tout coeur, de pouvoir vous sortir de cette épineuse situation.
Cordialement.
@ +
^_^ |
|
| 139 ml45, le 10 mar 2009 à 09:56:20Elmerendo,
Votre calcul ne tient pas compte des gains, mais bon, là n'était pas le sujet et vous le savez tout autant que moi. Le sujet est : "est-il possible de vendre sa maison par tombola".
Les différents intervenants narrent leur histoire, triste bien évidemment, fatalement votre corporation est "égratignée", normal car bon nombre de témoignages vont dans le même sens concernant les agences. Que vous vous en offusquiez est donc bien naturel, surtout que comme vous le précisez vous n'avez pas dû faire d'affaires extraordinaires à vous lire.
Bon nombre hélas, se sont jeté dans la brèche ces dernières années, croyant faire des affaires en or, certains ont réussi car ils ont su prendre le bon wagon à la bonne période, d'autres pas car ils ont pris le dernier wagon et les exemples ne manquent pas quand on voit le nombre d'agences à peine ouverte l'an dernier et déjà fermer ce début d'année, peut-être ont-ils démarré trop tard, là aussi c'était une loterie ;), là-dessus, je vous renvoie donc à cette citation de Coluche que vous brandissez à la face de ceux qui ont eu l'outrecuidance de mettre votre profession en cause.
Plutôt que d'être insultant, il serait peut-être de bon ton de chercher et trouver des solutions pour le bien de tous, vous y compris, car personne n'est à l'abri de la misère, un malheur et tout s'écroule, même si auparavant vous n'aviez pas les dents aussi longues que ceux envers qui vous vous adressez.
Juste une précision, je ne suis pas dans la misère, du moins pas encore, je n'ai aucune intention pour l'instant de me débarrasser de mes biens car je n'en vois pas l'utilité. Mais moi non plus je ne suis pas à l'abri d'un accident de la vie, donc ce sujet m'intéresse et si on peut faire changer le système afin que chacun y trouve son compte par des modifications de lois ce ne pourra qu'être bénéfique à tous, vous y compris.
Sur ce, le modeste propriétaire que je suis vous salue bien bas Monsieur. | Je n'épiloguerais pas sur certains passages de cette réponse, chacun dans la vie récoltant le fruit de ce qu'il sème, et comme vous le dites si bien, personne n'étant à l'abri d'un malheur . Voilà enfin, bien que pas dans sa totalité, un post constructif. C'est ce que souhaitais susciter. Moi, contrairement à vous, je vous salue normalement.
Cordialement.
@ +
^_^ |
| 142 ml45, le 10 mar 2009 à 13:04:18Elmerendo,
"chacun dans la vie récoltant le fruit de ce qu'il sème,"
cette phrase n'est pas très clair, doit-on entendre par là que chacun a le mérite d'avoir bossé toute sa vie pour avoir enfin ce dont il a toujours rêvé? ou doit-on comprendre que "tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas se lancer, il a osé faire confiance aux banques en contractant des emprunts pour s'acheter son bien, le rêve d'une vie de labeur, mais les banques l'ont planté car il était trop juste et que les effets d'annonces d'alors ont fait le reste".
Autrement dit, est-ce que c'est un compliment vis à vis de ceux qui ont osés, ou est-ce un reproche?
Bref, en attendant, ça n'apporte encore une fois aucune solution au sujet initial, une petite idée serait la bien venue.
Cordialement. |
| Je m'appelle Tony... si vous le désirez vous pouvez m’adresser vos posts avec mon prénom, évitant ainsi d’estropier mon pseudo chaque fois. (lol... ça ne veut pas être méchant)
Une simple précision : Je ne suis pas un AI, mais un simple négociateur indépendant et sans salaire fixe.
Autrement dit, est-ce que c'est un compliment vis à vis de ceux qui ont osés, ou est-ce un reproche? = C’est simplement une cynique constatation, qui sera l’un des 2 cas, selon le résultat obtenu, pas par mon opinion, mais par un état de faits.
Moi, contrairement à ce qu’il voudrait improprement m’assimiler votre post, je ne me plains pas de ma condition personnelle, car comme indiqué, j’aime pouvoir poser mon pied lorsque j’allonge ma jambe. . Ma condition, j’essayerai de la faire évoluer à mon rythme, selon les moyens du moment, avançant lentement mais sûrement. Vous seriez surpris de savoir combien de chemin j'ai parcouru...
C’est ma devise, et aussi celle que je conseille à ceux qui viennent me voir dans ma profession.
Et je ne fais pas augmenter les prix de l’immobilier comme vous l’avez indiqué plus haut, car la personne cultivée que vous manifestez d’être, ne peut pas ignorer que cette réalité là, est régie par le jeu de l’offre et de la demande.
Mais il suffit de faire un tour sur les threads de ce même site, pour constater que l'on est une profession à abattre. Certains pourraient s'intituler même " comment baiser un AI"... vous vous étonnez alors que l'on prenne un maximum de précautions et que l'on soit hargneux lorsque l'on doit défendre le fruit de notre travail?
Certes, il y a des incompétents et des malhonnêtes dans tous les métiers, et dans celui là aussi. Ce n'est pas pour cela qu'il faut généraliser comme il est fait constamment. C'est comme si je disais que tous les fonctionnaires sont des "branleurs" et ainsi de suite...
Pour ce qui concerne les idées… en voilà une : créer une société à l’étranger, qui elle, détiendra le lot gagnant ainsi que la SCI propriétaire du bien en question. Cela se pratique très largement depuis des décennies, avec la bénédiction du législateur, même sans loterie.
@ +
^_^ |
| 146 ml45, le 10 mar 2009 à 17:03:51Pour mon erreur dans le pseudo "elmerendero", je vous présente mes excuses, il est bien évident que c'est une maladresse de ma part, par inattention, ne voyez pas par là une quelconque forme d'insulte.
-"L'offre et la demande", fausse excuse selon moi, mais belle et bien grâce aux banques qui ont allongés les durées de crédits, comme je l'ai dit par ailleurs, "aujourd'hui, il me faudrait 35 ans pour avoir ce que j'ai eu en 20 ans", ça aussi c'est une constatation. Imaginez, si les banques avaient continué de faire des crédits sur 20 ans, elles auraient eu fatalement beaucoup moins de clients.
Le client, elle s'en fout la banque car dans tous les cas, c'est elle qui y retrouve son compte, que le client paie ou qu'il ne paie plus, donc de se soucier de savoir si dans l'avenir le client pourra faire face est le cadet de ses soucis, ce qu'elle veut, c'est faire tourner son affaire, seulement voilà, il y a un hic désormais, et ça ne va pas aller en s'arrangeant j'en suis persuadé hélas, les salaires ne suivent plus. Voyez vous même quand vous allez faire vos courses, il y a 10 ans avec 1 000 frs. vous remplissiez facilement deux caddies alors qu'aujourd'hui avec 150 € vous n'en remplissez tout juste qu'un, et encore, je pense être large avec les 150€.
Et donc, par cascade les agences ont emboités le pas, sinon elles auraient demandé à leurs clients d'être plus raisonnable avant de s'embarquer dans une telle aventure, celle d'être "prisonniers" de sa banque pendant 35 voir 40 ans maintenant, heuuuuu ça va finir quand cette escalade?
-Je ne vois pas en quoi créer une société à l'étranger fera que nos lois changent. |
| Pas de pbm pour le pseudo, j'avais bien compris... Les banques... croyez bien que si c'était en mon pouvoir elles n'existeraient plus depuis longtemps. Mais l'être humain devrais alors se résigner à n'acheter uniquement que ce qu'il peut se permettre, après avoir gagné suffisamment, comme le faisaient nos arrières grands parents... ou non? Où je ne suis pas d'accord, c'est l'association que vous faites avec le jeu de l'offre et de la demande. C'est comme si vous associez l'augmentation ou la diminution des prix des fruits et légumes, à la politique des banques...Que je sache personne n'est obligé pour aller les voir pour un crédit, contrairement au fait que l'on est obligé d'avoir un compte en banque grâce au lois mises en place... Personnellement, je serai pour le retour à la monnaie "sonnante". Mais là, on partirais sur une philosophie de vie trop longue à décrire sur ce forum. Pour revenir aux agences, elles ne font que suivre ces mouvements. Doit-on pour cela les dénigrer constamment? Vous oubliez un détail très important lorsque vous (ou d'autres) portez vos jugements sur cette profession que vous manifestez mal connaître: mise à part démarcher les vendeurs, lesquels auront déjà défini + ou - leur prix de vente et donc les honoraires se grefferont dessus, je n'ai jamais entendu qu'on ai poussé un acheteur avec un couteau à l'intérieur d'une agence, ou utiliser tout autre moyen coercitif à cet effet. Les gens rentrent sciemment dans les agences, ou appellent suite à des publicités, un peu comme celui qui va chez le légumier, et qui a envie de manger des tomates au moment où elles sont le plus cher... faut-il pour cela abattre le légumier et tous les intermédiaires qu'il y a après le paysan? Moi, lorsque je n'ai pas envie de payer des intermédiaires, je ne commence aucune démarche en ce sens.
Cordialement.
@ +
^_^ |
| 156 ml45, le 13 mar 2009 à 11:06:39"Pour revenir aux agences, elles ne tont que suivre ces mouvements"
Tout comme le "légumier" suit les centrales d'achats.
Il y a un grand coup de balai à mettre là-dedans en effet, mais on s'égare du sujet.
Raisonnons un peu.
J'ai vu récemment des ventes aux enchères aux US car les propriétaires ne pouvaient plus faire face à la situation catastrophique qui règne actuellement chez eux, quelle honte, toute une vie de labeur pour voir son bien si durement acquis partir pour une poignée de cacahuètes, j'ai dû m'assoir tant ça m'a cloué. Et il y a fort à parier que cette pratique va s'étende en Europe, alors celui qui aura un peu de liquidité pourra avec un peu de chance acquérir la maison de son voisin pour trois fois rien, là je ne cautionne pas, c'est injuste, d'où l'idée de vendre par loterie. Peut-on me dire et me prouver que ça nuirait à l'une des partie? pour moi non bien au contraire puisque chacun y retrouverait son compte, surtout "l'endetté" car il n'est pas garanti que la vente de son bien aux enchères couvre en totalité sa/ses dette/s, tandis que par la voie de loterie il aura toutes les chances de ne plus rien devoir pour sa maison, vis à vis des banques ou autre/s prêteur/s.
Au lieu de chercher à contourner notre système, le mieux serait qu'il soit débattu à l'Assemblée Nationale et officialisé par voie d'une loi, stricte certes afin d'éviter les dérives mais au moins il n'y aurait pas besoin de passer par un pays tiers comme vous le préconisez plus haut.
A vos plumes, et demandons aux Sénateurs de bien vouloir se pencher sur la question, comme çà, personne ne risquerait de se trouver hors la loi.
Voilà qui devrait plaire à notre Président puisqu'il a fait son cheval de bataille qu'il n'y ait plus personne dehors après son élection, et par ce biais c'est une des chances supplémentaire d'y arriver mais bon, on peut aussi se dire que comme pour ses prédécesseurs, "les promesses ne sont faîtes que pour ceux qui veulent bien y croire". |
| Je ne pouvais que voter ce post, sachant malheureusement que la seule manière de faire changer réellement le système aujourd'hui, serait l'arrivée d'un nouveau Robespierre... mais à ce temps là le peuple avait faim, une faim physique, chose dont ils se garderont bien, nos chers politiciens, de faire en sorte qu'il nous arrive.
Cordialement.
@ +
^_^ |
| 158 ml45, le 13 mar 2009 à 13:05:08Merci Elmerendero, étourdi comme je suis, je n'avais même pas remarqué qu'il y avait des notations sur les posts, j'en rougi.
Pas besoin d'un Robespierre , juste du bon sens, ce qui devrait suffire amplement à nos "fameux" cols blancs, puis je tiens quand même un peu à ma tête, m'enfin, et comme j'ai l'impression d'être l'un des seuls à m'entêter (têtu comme un breton que je suis) dans cette voie en creusant plus loin que ce que je ne l'ai vu par ailleurs, j'imagine que ma tête serait mise à prix de suite.
Alors, creusons, creusons et nous finirons par trouver à proposer quelque chose qui tienne la route. Est-ce que le bas peuple que nous sommes ne pourrait lui non plus faire preuve de bon sens? bien sûr que si, comparer à certaines décisions comme par exemple construire un pont sur autoroute et que les poids lourds ne puissent pas y passer (vu dans le Nord mais je ne sais plus ou exactement), et les exemples sont multiples alors attelons-nous à la tâche et que tout le monde y amène sa petite idée, même farfelue après dépoussiérage et ajustement elle pourrait très bien entrer dans un texte.
Par exemple:
Une souscription est ouverte pour un bien immobilier ( je passe tous les détails de frais énumérés plus haut), un huissier fait le tirage au sort, un gagnant est désigné, il prend possession du-dit bien, Mais, il n'a plus le droit de participer à ce genre de jeu pour un temps donné et surtout dans son département et région. Autrement dit, le "joueur" doit avoir pour objectif d'habiter le-dit bien ou projeter de l'habiter et toute location sur ce bien est exclue.
Voilà de quoi réfléchir sur simplement ce point puisque nous avons encore ce droit.
A vos plumes ;) |
| 159 Leucate, le 13 mar 2009 à 14:21:15"Est-ce que le bas peuple que nous sommes ne pourrait lui non plus faire preuve de bon sens?"
Ben il aurait simplement fallu refuser de s'endetter pendant 30 ans pour son logement, et ne pas accepter des biens à des prix aberrants !! (plus de 140% d'augmentation en quelques années, tout ça parce que personne n'a réfléchi aux conséquences et que tout le monde voulait une part du gâteau.).
Mais bon maintenant c'est trop tard et ça va faire très mal. |
| 197 JM, le 8 avr 2009 à 22:44:51Très bien votre idée
Pour que la personne n'en fasse pas un commerce et casse ceux qui en ont besoin
Bien l'idée du sénat pour le lettre j'en suis
Je trouve la positif il faut aller dans ce sens
Saluations |
| 161 dom97, le 14 mar 2009 à 13:41:11Cela suffirait-il d'etre résident a l' étranger, ou faut-il absolument que le bien soit dans une société a l'étranger ?
merci |
|
|
| 181 aladin, le 30 mar 2009 à 17:17:48Bonjour,
Si je peux me permettre, je dirai que vous avez une idée un peu deformé du role d'une agence immobiliere.
Si certaine ne sont pas "au niveau", la plupart sont au contraire dirigée par d'excellent professionel.
Contrairement à ce que vous semblez penser (un peu vite), ce ne sont pas les agences qui ont été responsables de la bulle immobilière (terminée maintenant) mais bien la loi du marché (l'offre et la demande) et la spéculation sur "la pierre et la terre"
Par ailleurs, il est inexact de penser(dans la réalité des faits) que l'agence souhaitera augmenter les prix de vente pour "gonfler" ses commissions. Au contraire (c'est une réalité commerciale basique), elle preferera certainement voir les prix de l'immobilier rester raisonnable de manière à vendre plus facilement et plus souvent.
PS : je cherche aussi l'idée géniale...
Si rien ne bouge au niveau légal, il faudrait peut etre essayer de "passer en force" : organiser une tombola maison, se faire verbaliser puis juger, et enfin, espèrer (grace a un bon avocat) obtenir un jugement favorable (car bonne foi et honneteté sociale) et donc une jurisprudence qui ouvrira la voie à tout ceux qui en ont besoin | 182 ml45, le 31 mar 2009 à 10:15:48Bonjour Aladin,
Des compétents il en existe c'est incontestable, mais pour moi, ça ne reste que des intermédiaires, les seuls à mes yeux qui devraient être nos interlocuteurs sont les notaires puisqu'à eux aussi nous payons une commission de négociation, alors commission par-ci commission par-là, ça finit par gonfler le chiffre de vente et comme à chaque fois le vendeur souhaitera lui aussi faire une petite plus-value par rapport à ce qu'il a acheté son bien en prévision d'en acheter un mieux donc un peu plus cher on fait vite des bonds comme on l'a vu ces dernières années. Et ce ne sont pas les annonces que l'on peut voir en façade des agences et les petits dépliants gratuits qui se baladent sur les trottoirs qui peuvent prouver le contraire. J'en ai gardé justement depuis quelques années afin de comparer lorsqu'un bien réapparaît à la vente (c'est rare mais ça arrive) et là ...... :o
De plus, si comme vous le dîtes, (je traduis pour faire court) " les agences ne sont pas intéressées par faire du chiffre sur les commissions". Bin voyons, et pourquoi on en a vu fleurir comme des champignons par centaines ( il est d'ailleurs plus facile de trouver dans un patelin des agences immobilières qu'un boulanger ou un boucher) ces dernières années? Pour la gloire?
Certainement pas, beaucoup ont voulu tenter leur chance en s'improvisant "pros de l'immobilier" afin de profiter eux aussi d'une part du gâteau et beaucoup de témoignages peuvent attester qu'ils n'y connaissent absolument rien en bâtiment, ils se contentent de faire une visite, avec un beau baratin (là il y a des champions c'est incontestable aussi), des plans de financement alléchants avec l'aide des banques (là aussi, jamais les banques n'auraient dû accepter de faire des prêts de plus de 20/25 ans, c'est aussi un critère qui a permis de faire monter les prix).
Bref, le débat n'est pas les agences mais trouver une solution au malheur de ceux qui vont tout perdre. Les enchères en sont une, mais rien ne garanti qu'une fois leur bien vendu par ce biais ils ne seront pas encore endettés pour de nombreuses années alors que la tombola (ou loterie appelez ça comme bon vous semble) est une piste qui peut leur permettre de repartir, peut-être à zéro, certes, mais sans dettes, ce qui motive pour ne pas commettre les mêmes erreurs deux fois.
Serait-il possible de trouver un député, un politique qui oserait lancer le premier pavé dans la marre? pourquoi pas puisqu'on nous demande sans cesse d'évoluer, alors évoluons, évoluons. J'ai dit par ailleurs que des groupes ou agences pourraient sauter sur l'occasion, pourquoi pas, elles aussi doivent évoluer à condition de rester raisonnable et bien encadrer. Pour ma part, à ce jour, rien n'est mieux que le notaire à tous points de vue.
Bien cordialement | 196 JM, le 8 avr 2009 à 22:26:07 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|