Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul des taux dans une assurance vie ???

Dernière réponse le 28 oct 2008 à 15:31:09 Lolo31, le 26 oct 2008 à 11:08:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis à la recherche de formules de calcul de différents taux qui se trouvent dans les relevés annuels d'information des assurances-vie.
En effet, j'ai des taux fournis par l'organisme qui m'a souscrit mon assurance et sans m'adresser à ce dernier, je voudrai en déduire les autres qui me paraissent important.
Les taux que j'ai en ma possession sont les suivants :
- Taux minimum garanti (Tmg) ;
- Taux de frais de gestion (Tfg) ;
- Taux de participation aux bénéfices (PaB) ;
- Taux de rémunération brut : (TRB) = Tmg + PaB.

Les taux que je souhaite calculer en fonction des taux cités ci-dessus et donc obtenir les formules sont les suivants :
- Taux de rémunération net de frais de gestion ;
- Taux des Contributions sociales (en fonction du taux de rémunération net de frais de gestion) ;
- Taux de rémunération net de frais de gestion et de contributions sociales.

Vous remerciant par avance, cordialement Lolo31.

Meilleures réponses pour « Calcul des taux dans une assurance vie ??? » dans :
Contrat d'assurance-vie : frais et performances Voir Malgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Les performances Les frais d'entrée Les frais de gestion Les frais d'arbitrage La participation aux...
Fiscalité de l'assurance-vie VoirModalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le titulaire ne...
L'imposition des contrats d'assurance-vie VoirL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une rentabilité...
Assurance-vie : règles et conseils VoirEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le sait,...

1

Fil 33, le 28 oct 2008 à 15:31:09

Bonjour

Allez sur le site "cbanque.com" , rubrique assurance vie et calcul épargne AV: vous entrez vos critères et avez la simulation(imprimable)

Cordialement

Répondre à Fil 33