Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Combien gagne une femme de menage net

Dernière réponse le 14 déc 2008 à 10:53:15 vanille8, le 26 oct 2008 à 17:04:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je travaille dans un chateau gite de charme en tant que femme de menage et je voudrais connaitre le salaire net pour moi il est de 8euros 50 net je voudrais connaitre les conventions collectives, mes horaires varis entre 5 et 11 heures par jours.
d'avance merci

Meilleures réponses pour « combien gagne une femme de menage net » dans :
Minimum garanti et taux horaire du Smic VoirD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire...
Calcul du revenu imposable : imputation des déficits VoirLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un contribuable qui...

1

STEMILION, le 26 oct 2008 à 17:44:01
  • +1

Bonjour,

Dites moi, ça laisse rêveuse le terme "gîte de charme" !!!!
Plus sérieusement : sur un salaire brut de 8.50 € il faut sortir environ 19 % pour l'obtenir en net
donc 8.50 € - 19 % = 6.88 €
Vous n'aurez plus qu'à multiplier par le nombre d'heures que vous faites tous les mois et vous aurez votre salaire brut....à peu près bien sûr.
N'oubliez pas que la semaine de travail est de 35 heures et que les heures supplémentaires se calculent à la semaine, exemple : si dans la semaine vous travaillez 47 heures vos heures se comptent ainsi :
35 h au taux horaire normal,
8 h à 25 % en plus
4 h à 50 % en plus

Soyez vigilante et bon courage

Répondre à STEMILION

2

vanille8, le 26 oct 2008 à 21:19:38

Merci... cela laisse rêveur, je comprends, c'est 180 euros la chambre....... a ce prix là je ne reve pas je reste reveiller toutel la nuit... lol

Je me suis mal exprimée je gagne 8.50 net de l'heure, je voudrais connaitre le brut.
Et savoir si je suis payée en conséquence car c'est un château classé dans les gîtes de charmes et il y a 2000m carrée a nettoyer et je suis seule,

Répondre à vanille8

3

beatrice1226, le 27 oct 2008 à 08:47:54

Je crois que tu es payer a environ 10.11h brut.....attention tu es tte seule a nettoyer ça va etre usant a la longue,prévois le. renseignes toi a l'inspection du travail de ton département ou va sur le site il ya aussi je crois la fepem

Répondre à beatrice1226

4

STEMILION, le 27 oct 2008 à 17:04:16

Re...

Effectivement, ça change tout ! Tu es donc payée 10.50 €/h en brut
Mais je ne comprends pas, ton bulletin de salaire ne comporte-t-il pas le nombre d'heures que tu fais, ainsi que le brut que tu perçois ? Il suffit simplement de faire la division !
Ensuite, malheureusement il n'y a pas de grille de salaire élaborée pour la classification des hôtels, ça serait trop beau !
Console toi en te disant qu'il vaut mieux nettoyer une chambre de "charme" à 180 € plutôt qu'une piaule dans un boui-boui !!! lol
En revanche, il est vrai que 2000 m2 à nettoyer toute seule c'est gigantesque, combien de temps passes tu par chambre ?
A te lire...

Répondre à STEMILION

5

vanille8, le 27 oct 2008 à 17:40:09

Merci a toi,

vu sous cet angle c'est sur c'est plus agréable, je mets 3/4 d'heure pur une suite et 1/2 heure pour une chambre en seepdant comme une dingue, les suites représantent un beau t3.

Répondre à vanille8

6

STEMILION, le 27 oct 2008 à 19:51:04

Je suis une incorrigible optimiste, pour moi la bouteille est obligatoirement à moitié pleine et non pas à moitié vide !!!!!
Pourquoi es-tu obligée de speeder comme une dingue, tu as des objectifs à assurer au niveau du ménage chambres ?
Je n'ai pas pensé à te dire que pour savoir à quelle convention collective tu appartiens, il suffit de consulter ton bulletin de salaire (eh oui, encore une fois !!!!) c'est obligatoirement mentionné C'est une mention légale obligatoire
Ensuite tu vas sur http://www.legifrance.gouv.fr et tu as toutes les conventions collectives à ta disposition, passes la tienne au peigne fin !!

Bon courage

Répondre à STEMILION

7

vanille8, le 27 oct 2008 à 20:51:51

Encore merci beaucoup cela va m'aider

Répondre à vanille8

8

christhemanfromnowhere, le 14 déc 2008 à 10:46:54

Il faut savoir que le secteur du nettoyage est un de ceux si ce n'est celui qui passe outre la loi le plus souvent,voire de maniere systematique,n'oubliez pas de noter tous vos horaires,de lire avec une grande attention la convention(qu'on se procure et surtout pas consulter celle qui est disponible au travail).
Pour ce qui est du speed sur le lieu de travail il faut voir comment vous etes payée,j'entends par la est ce qu'on vous paie un forfait heures pour l'ensemble auquel cas il est primordial d'aller tres vite(quand on a fini on s'en va) ou si on vous donne des horaires fixes auquel cas il ne faut pas se tuer a la tache tout en maintenant un rythme raisonnable,comme ça vous verrez si le temps qui vous est imparti pour la réalisation de votre travail est bien calculé.

"l avantage "que vous avez c'est de n'avoir qu'un seul site à nettoyer,comme ça ça enleve les frais de route entre les éventuels différents sites,ce qui n'est jamais remboursé,contrairement a la loi.
Pour donner un exemple avec mon experience ds le secteur,j'ai été agent de nettoyage,puis laveur de vitres et chef d'equipe chez le numero deux ou trois français du secteur.

quand j'étais agent je travaillais 7/7 jours,avec parfois juste 10 minutes payées pour un site,mais qui me bloquait mon dimanche,évidemment payé en horaires normales,je payais l'essence pour y aller avec mon vehicule et je perdais le bénéfice de mon dimanche.Jamais de frais de rembousement de deplacements,sachant que je faisais 5 sites en moyenne par jour,je vous laisse imaginer le trou ds la fiche de paye.
j'étais payé au smic,donc il fallait multiplier les heures,j'en faisais environ 200 par mois,non majorées bien sur en heures supplémentaires.
Et en plus le directeur de l'agence refusait systematiquement de croire que j'avais fait autant d'heures alors que le relevé d'heures était contresigné par mes superieurs.J'ai attendu un mois et demi la feuille jaune des assédic a la fin de mon cdd.Lettre recommandée,etc...
Et quand je suis "monté en grade",ce fut du meme acabit,voire pire.
Tout ça peut paraitre abracadabrant mais ce n'est que la vérité,et encore,c'est 10% de ce qu'il y aurait à raconter.
Et mon cas n'est pas isolé,il est meme tres commun.
Alors méfiance ds ce secteur,dur dur de n'etre pas exploité(e).
D'ailleurs l'état se garde bien de mettre le bout de son nez dans les affaires pourtant douteuses de ce secteur .

Répondre à christhemanfromnowhere

9

christhemanfromnowhere, le 14 déc 2008 à 10:53:15

Par contre 10.50 c'est quand meme un bon taux horaire.
ça me parait meme bizarre,etes vous CERTAINE que ça soit le salire brut?
Auquel cas c'est pas mal.Maintenant il faut voir la charge de travail.
10.5 c'est bien payé pour travailler normalement,mais si le patron compte payer une employée la moitié plus cher pour n'en avoir qu'une à engager qui fasse le boulot de deux femmes de ménage qu'il aurait du embaucher,ça ne sera pas tenable longtemps au niveau pénibilité.
Bref vous l'aurez compris il fautprendre en compte tous les éléments et peser tout ça.
BON COURAGE

Répondre à christhemanfromnowhere