Il faut savoir que le secteur du nettoyage est un de ceux si ce n'est celui qui passe outre la loi le plus souvent,voire de maniere systematique,n'oubliez pas de noter tous vos horaires,de lire avec une grande attention la convention(qu'on se procure et surtout pas consulter celle qui est disponible au travail).
Pour ce qui est du speed sur le lieu de travail il faut voir comment vous etes payée,j'entends par la est ce qu'on vous paie un forfait heures pour l'ensemble auquel cas il est primordial d'aller tres vite(quand on a fini on s'en va) ou si on vous donne des horaires fixes auquel cas il ne faut pas se tuer a la tache tout en maintenant un rythme raisonnable,comme ça vous verrez si le temps qui vous est imparti pour la réalisation de votre travail est bien calculé.
"l avantage "que vous avez c'est de n'avoir qu'un seul site à nettoyer,comme ça ça enleve les frais de route entre les éventuels différents sites,ce qui n'est jamais remboursé,contrairement a la loi.
Pour donner un exemple avec mon experience ds le secteur,j'ai été agent de nettoyage,puis laveur de vitres et chef d'equipe chez le numero deux ou trois français du secteur.
quand j'étais agent je travaillais 7/7 jours,avec parfois juste 10 minutes payées pour un site,mais qui me bloquait mon dimanche,évidemment payé en horaires normales,je payais l'essence pour y aller avec mon vehicule et je perdais le bénéfice de mon dimanche.Jamais de frais de rembousement de deplacements,sachant que je faisais 5 sites en moyenne par jour,je vous laisse imaginer le trou ds la fiche de paye.
j'étais payé au smic,donc il fallait multiplier les heures,j'en faisais environ 200 par mois,non majorées bien sur en heures supplémentaires.
Et en plus le directeur de l'agence refusait systematiquement de croire que j'avais fait autant d'heures alors que le relevé d'heures était contresigné par mes superieurs.J'ai attendu un mois et demi la feuille jaune des assédic a la fin de mon cdd.Lettre recommandée,etc...
Et quand je suis "monté en grade",ce fut du meme acabit,voire pire.
Tout ça peut paraitre abracadabrant mais ce n'est que la vérité,et encore,c'est 10% de ce qu'il y aurait à raconter.
Et mon cas n'est pas isolé,il est meme tres commun.
Alors méfiance ds ce secteur,dur dur de n'etre pas exploité(e).
D'ailleurs l'état se garde bien de mettre le bout de son nez dans les affaires pourtant douteuses de ce secteur .