Pac airwell en relève de chaudière

melody3585 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 26 oct. 2008 à 18:25
 DBA - 22 juil. 2009 à 20:52
Bonjour,

J'ai une maison rénovée de 220 m2 assez bien isolée avec radiateur en acier.
Nous avons reçu un commercial pour renseignement sur l'aérothermie.

Voici ce qu'il nous propose :

UNITE EXTERIEURE

marque AIRWELL type PAC + R 12
puissance calorifique disponible de 14,1 KW monophasé comprenant :
compresseur SCROLL avec démarrage progressif
échangeur en inox (évaporateur)
echangeurs COAXIAL pour circuit existant (condenseur)
organe de controle (aquastat, thermomètre, manomètre)
organe de sécurité (soupape,de sécurité, purgeurs)
organe de circulation : circulateur intérieur (plancher chauffant) MAIS NOUS, NOUS AVONS DES RADIATEURS
kit de régulation avec thermostat d'ambiance et sonde extérieure (loi d'eau)

KIT DE RACCORDEMENT

ensemble comprenant

- kit de raccordement entre le générateur et la chaudière existante

- ensemble de vannes d'isolement
- ballon tampon de 200 litres avec liaison et vannes de raccordement

RADIATEURS

Ils nous changent 7 radiateurs car ceux que nous avons actuellement sont sous-dimensionnes

Le prix du devis est de 16400 euros cela me parait correct qu'en pensez-vous ?
Voilà actuellement les renseignements que j'ai en ma possession pourriez-vous m'aider

merci de m'aider les renseignements de professionnels sont les bienvenus

a bientot

Melody3585

6 réponses

Bonsoir
Le devis me semble raisonnable. Je vous conseille quand même d’en faire un 2eme ou 3eme devis, pas plus sinon vous allez être perdu. Chacun va vanter sa marchandise.

Vous pouvez demander au professionnel si il est partenaire edf si oui il peut vous faire profiter de prêt à 5.85 sur 144 mois sans frais de dossier, ni pénalité en cas de remboursement anticipé. Si non partenaire vous tel a EDF et vous demandez à être contacté par 2 autres artisans insister sur le nombre (pas 3) Ne prenait pas l’objectif travaux qu’edf vous proposera certainement à moins d’avoir d’autres travaux à faire (isolation, fenêtres)
Concernant le matériel et le prix c’est très correct. Par contre il faut voir si vos radiateurs sont des radiateurs « basse température » pour avoir un meilleur confort .

Ce qui est sûr c’est que vous allez faire de réelles économies surtout si la chaudière tourne au GPL (propane) ou au fioul (même si celui baisse) Elle ne fonctionnera presque plus.

Sur quelle région êtes vous?

Bonne soirée
0
melody3585 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 18:52
bonsoir Marc,

merci d'avoir répondu à mes questions

j'habite en Ille et vilaine en Bretagne. Pour les radiateurs je vais redemander au commercial si effectivement ce sont des basses températures. Connaissez vous la marque airwell ?
Par contre pensez-vous que le fait d'être en monophasé est intéressant, j'ai lu que c'était éventuellement plus couteux au niveau consommation électrique des personnes conseillerait plus du triphasé merci de vos conseils

a bientot

melody3585
0
EVE16170 > melody3585 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
24 févr. 2009 à 16:13
bonjour melody je suis comme vous j'ai fait installer une pac 12R en relève d'une chaudière fuel j'aimerai savoir quelle tempèrature vous avez ds votre maison je demande 20 degré et je n'obtient que 19 à mon thermostat merci de me répondre
0
marcus du 59 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
26 oct. 2008 à 18:48
Le devis me semble raisonnable. Je vous conseille quand même d’en faire un 2eme ou 3eme devis, pas plus sinon vous allez être perdu. Chacun va vanter sa marchandise.

Vous pouvez demander au professionnel si il est partenaire edf si oui il peut vous faire profiter de prêt à 5.85 sur 144 mois sans frais de dossier, ni pénalité en cas de remboursement anticipé. Si non partenaire vous tel a EDF et vous demandez à être contacté par 2 autres artisans insister sur le nombre (ne prenait pas l’objectif travaux qu’edf vous proposera certainement à moins d’avoir d’autres travaux à faire (isolation, fenêtres)

Concernant le matériel et le prix c’est très correct. Par contre il faut voir si vos radiateurs sont des radiateurs « basse température » pour avoir un meilleur confort .

Ce qui est sûr c’est que vous allez faire de réelles économies surtout si la chaudière tourne au GPL (propane) ou au fioul (même si celui baisse) Elle ne fonctionnera presque plus.
0
melody3585 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 19:08
J'ai omis de vous dire qu'en effet nous avions 2 autres devis

le premier commercial nous proposait un pac clivet en haute température sans changer les radiateurs pour un devis de 18000 euros environs je me suis renseigné auprès de l'ademe qui m'ont informé qu'au niveau cout électrique ce n'est pas du tout intéressant et que de toute façon l'aérothermie était conçu pour tourné en basse température aussi bien en radiateur qu'en plancher chauffant. Ce commercial voulait revenir nous faire signer le devis dès 3 jours après.
Trop pressé à notre gout en plus le chantier pouvait commencer dès en décembre. Ca sent l'arnaque.
Donc a y réfléchir on préfère annuler le rendez vous qu'il nous donnait la semaine prochaine pour signer


Le second commercial nous change lui tout les radiateurs il n'a même pas été voir ou était le tableau électrique ni l'endroit où pourrait être la pac nous l'avons vu il y a environ 1 mois et le devis n'est toujours pas fait. Il nous proposait une pac Mitsubishi zubadan mais nous enlevait la chaudière (pac en moyenne température)
Mon beau-frère qui a pris la géothermie avec cette société rencontre beaucoup de problème pour la mise en route de son installation. Sa pac est une wissman de plus beaucoup de souci à joindre cette marque pour règler les soucis de démarrage

voilà les deux autres devis qui ont été fait
0
Bonjour,
Personnellement j’ai eu une installation d’une PAC+12 avec l’ensemble du matériel (ballon, vannes +++) et option compresseur ZH pour 9300Eur.

Il me semble important de prendre cette option qui permet d’avoir un meilleur rendement pour des températures comprises entre – 5° et 5°, la ou justement le compresseur ZR commence à faiblir.
Sans cette option j’aurai eu cette PAC pour moins de 8,8 Keur.
De même, sauf pour une installation réversible (qui n’est pas votre cas => radiateur) éviter une PAC avec du R410, car ce gaz très performant pour la climatisation perd tout sont avantage pour des températures basses.

Pour le coût je ne connais pas le poids du remplacement des 7 radiateurs.

Attention aussi dans vos comparaisons de rendement.
Quel est le rendement ailleurs que le point de la norme ?
Le rendement prend t’il en compte les cycles de dégivrage (7°/35) ?
Garanti (3 et 5 ans chez airwell)

Voilà bonne installation.

Sinon bon matériel RAS, performance peut être légèrement inférieure sur le papier mais garanti en fonctionnement réel. Ma première PAC avait 20 ans.
0
marcus du 59 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
26 oct. 2008 à 19:25
Re
concernant le nono ou le triphasé c'est simplement une histoire d'abonnement plus onereux en tri+ équilibrage de votre installation.
Clivet je ne connais pas (mais il y beaucoup de fabricants) les radiateurs : il faut soit les changer pour tourner en basse temperature soit les garder si ils sont assez larges (souvent les vieux radiateurs en fontes peuvent tourner en basse t°. Plancher chauffant : il me semble et j en suis presque sur que le plancher chauffant doit etre en basse t° pour avoir 28 ° au sol (t° de la voute plantaire) si pas bonjour les jambes lourdes comme il y a 30 ans.

Concernant les marques je ne peux porter de jugement. mais assez etonné de la part de wismann de ne pas répondre après c'est peut etre la tuyauterie qui est mal placée dans le sol (certainnes règles à respecter profondeur, exposition ecart entre la tuyauterie) je vous conseille de voir plus haut au niveau de la direction
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcus du 59 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
26 oct. 2008 à 19:43
attention il n yavait qu une partie du message (avec les fautes désolé)

il faut voir pour le tri phase : le prix pour passer votre branchement en tri (devis au coût réel), et voir si le reseau edf peut le supporter. Le technicien d edf vous le dira

Concernant le manque de devis je ne suis pas etonné les artisans sont débordés!!!
la mitsu et la airwell se valent. Effevtivement votre chaudiere ne tournera plus sauf si il fait -15°

bonnes recherches
0
Bonjour,

Je ne vous conseil pas une Clivet, j'en ai installée une il y a 4ans et je dois la changer car je ne trouve pas de frigoriste pour la réparer.
Le SAV est important dans le choix.

DBA
0