Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement salarié chèque emploi service

Dernière réponse le 1 fév 2009 à 20:53:19 lolovoyager, le 26 oct 2008 à 19:48:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Suite à de graves problèmes de santé, mon père (87 ans) vient de rentrer en maison de retraite. Il emploie une femme de ménage (7 heures / semaine) depuis 5 ans, payée par chèque emploi service. Elle me réclame 2 mois de préavis et des indemnités de licenciement. Elle ne pourra pas effectuer le préavis, la maison étant fermée et en vente.
Lui dois-je bien des indemnités qui représentent selon elle, 1/10 de mois par année de service. Étant donné qu'elle ne pourra pas travailler pendant la durée du préavis, que dois -je lui payer exactement? Merci.

Meilleures réponses pour « licenciement salarié chèque emploi service » dans :
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel Voir L'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
CESU : cotisations sociales VoirLe chèque emploi service universel (CESU), anciennement « chèque emploi service », s'utilise comme un chèque et permet aux particuliers employeurs de rémunérer et de déclarer leur salarié dans le cadre des services à la personne. Le carnet CESU...
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...

1

frapi, le 30 jan 2009 à 16:43:44
  • +5

Je suis dans la meme situation que vous à ce jour et apparemmeny il n'y a pas foule pour répondre à cette question?
Savez-vous quelles sont les procédures à suivre?

Répondre à frapi

2

lolovoyager, le 31 jan 2009 à 14:40:12
  • +13

Bonjour,

La personne employée par mon père a travaillée pour lui pendant 5 ans. Je lui ai versé les 2 mois de préavis avec un chèque emploi service bien qu'elle n'est pas effectuée de travail , puis le 3ème mois, je lui ai versé une indemnité de licenciement avec un chèque normal de banque la valeur calculée comme suit : totaliser tous les salaires BRUT mensuels de l'année précédente en partant du dernier mois avant le préavis, diviser par 12, prendre 20% de cette somme et la multiplier par le nombre d'années travaillées (jusqu'à 5 années, au-delà je crois que le pourcentage est différend). Je me suis renseigné à l'assédic de ma région pour connaître ce calcul. Merci de m'avoir contacté car moi aussi je n'ai eu aucune réponse!

Répondre à lolovoyager

3

frapi, le 1 fév 2009 à 20:53:19
  • +16

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre c'est tres gentil et efficace car je vais pouvoir faire les choses correctement. Respectueusement. PF

Répondre à frapi