Bonjour,
Je suis actuellement client société générale.
En 2005, cette banque m'a proposé et financé à 100% un bien immobilier dans le cadre d'une loi DE ROBIEN. Pour ce faire, il m'ont "vendu" un prêt immobilier a taux variable avec sécurité +2-2. La conjoncture actuelle fait que mon taux est passé de 3,30% à 5,30% en deux ans, augmentant les mensualités de plus de 100 Euros/mois. De plus, la société générale n'a pas respecté "le différé" d'amortissement initialement prévu qui était de 24 mois.
La combinaison de tous ces facteurs fait que je suis chaque mois à découvert a cause de ce projet. Depuis le début de l'année 2008, j'ai alerté à plusieurs reprises mon agence bancaire et son directeur de la situation en demandant de bien vouloir respecter le différé et/ou accepter un report de mensualités, mais en vain, la société générale ne veut pas donner suite. Il m'a été répondu que ce prêt n'est pas évolutif, or cette spécificité n'est inscrite ni dans les conditions générales, ni dans les conditions particulières.
Ce qui devait arrivé, arriva, la mensualité d'octobre 2008 a été rejeté, et la direction de la société générale "m'ordonne" de régler la situation en me demandant de contacter mon agence.