Bonjour,
J'ai réglé au réseau d'assainissement de la Mairie de ma Commune ,l'installation d'un point de collecte des eaux usées sur la voie publique et ce au fond de mon terrain. La sortie a été effectué, par erreur, sur la droite, ce qui semble-t-il, m'obligerait à faire installer une pompe. Après de nombreuses discussions, avec leur service technique, on m'assure que la pente , ne nécessiterait pas cet investissement, néanmoins j'en doute fortement et j'aimerais savoir quel service adéquat je pourrais contacter pour avoir une réponse nette à ce sujet, d'autant plus que je vis à 7000 Kilomètres de cette villa, ce qui ne facilite pas les démarches D'autre part, ce meme service d'assainissement, m'adresse, pour un devis concernant les travaux à effectuer, de ma villa, jusqu'au point de collecte, à une Entreprise V.R.D. de la Commune qui m'établit un total de travaux de 5700 Euros ! La TV.A. comptée est d'ailleurs de 19,60, alors que je croyais que pour les travaux d'amélioration, celle-ci devait etre de 5,50 ? La longueur du terrain sur lequel doivent etre effectués ces travaux, ne dépasse pas 30m Pourriez-vous également m'indiquer s'il est obligatoire de détruire la fosse et le bac à graisse qui sont en service actuellement, ou s'il suffit de les condamner ? Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter