Bon placement l'achat d'un mobil home?

Fermé
ddll - Modifié par Matthieu-B le 21/05/2014 à 00:03
 france 38 - 30 janv. 2010 à 17:29
Bonjour

nous serions éventuellement acheteur d'un mobil home dans un camping ouvert à l'année mais je constate que beaucoup de personnes sur le forum déconseillent je voudrais savoir si on le met en location l'été puisque ns sommes a coté de la mer reste intéressant car une personne nous a expliqué qu'il fallait régler 2500 € a l'année au camping frais d'emplacement et 4 € par jour pour l'eau quand il est occupé, la semaine de location est à 600 € on peu louer 2 mois pouvez vs svp ns dire les inconvénients et les RISQUES avant un achat en vu merci beaucoup ,est ce que cela est considéré comme résidence secondaire et paye t on des impôts sur les locations ? MERCI PAR AVANCE DE VOS CONSEILS
A voir également:

24 réponses

Bonjour,
je viens de lire votre message et me permets de vous répondre. Tout n'est pas noir.
Je vous expose notre cas :
nous possédons un mobile home de 2007 (Louisiane) sur un terrain de camping dans les Côtes d'Armor à 3 km de la mer et d'une station balnéaire.
Concernant la sous-location de notre mobile home, 2 possibilités :
- soit le propriétaire du camping gère et nous lui donnons les dates pendant lesquelles il peut louer notre mobile home (dans ce cas nous récupérons 70 % du montant de la location et lui 30 %)
- soit nous louons nous même notre mobile home et dans ce cas des tarifs fixes sont fixés par le propriétaire du camping par rapport aux périodes louées (si location entre le 15/06 et le 01/07 ou 01/09 et 15/09 nous lui devons 50 euros par semaine, période de location entre le 01/07 et le 31/08 = 80 euros par semaine à remettre au propriétaire du camping). Dans cette 2ème solution, c'est nous qui gérons la location et la remise des clés aux locataires.

Ce système est pratique car il nous permet d'amortir le montant de la parcelle à l'année.

Pour votre info, si vous êtes intéressé, notre mobile home est à vendre (autre opportunité d'achat) et vous pouvez nous contacter pour envoi de photos ou de renseignements complémentaires.
140
bjr.
je viens de lire votre message .
je suis a la recherche d'un mobil home sur lacôte dans les côtes d'armor .
pouvez me faire parvenir les photos ainsi que l'adresse du camping ou il se trouve et vos conditions de vente.
cordialement
0
bjour je suis a la recherche d un mobil home sur camping pouvez vous me donner plus de detail ou il est situé le prix et photo si possible
1