Manque de soin(santé) par leur pere que faire

samantha - 27 oct. 2008 à 08:47
 samantha - 27 oct. 2008 à 16:50
Bonjour,

bonjour,

mon ex a la garde de nos eft et moi un dvh pour tt la duree des vacances scolaires.

mon fils revient pour les vacances et je constate qu'il a toujours sa gros (enorme) verrue de +1 cm qu'il traine depuis le debut de l'année. (qu'il avait aussi avant)
quand j'ai constater cela ,je l'ai emmener au medecin (son ayant dit a son fils qu'il n'avai tpas le temps et qu'il allait pas prendre un rtt pour l'emmener au doc!)

il aait un traitement a faire. vu la taille de la verrue ca durerai +sieurs semaines.
au fil des vacances ,les soin ne sont pas fait son pere ne les faisant pas,d'une chose et de deux me donnant pas le produit pour les vacances (produit que j'ai payé et donné a mr)
là mon fils arrive et il a toujours sa verrue,l'enfant me dit que son pere applique une pommade! ou est la pommade?

il ne l'a pas donné,alors il est un peu idiot comment mon fils peut il se soigner si son pere arrete intenpestivment le traitement? et une pommade ne soigne pas la verrue? mon medecin ne m'a pas parler de pommade.

qu'est ce que je dois encore faire? le signaler a quelqu'un ,mais qui? serais je entendu?
dois je prende une photo? (parce qu'il me dira que j'ai dit des mensonges et que j'ai rever!)?

je retourne au medecin (encore pour ma poche au passage!)pour la verrue et faire de nouveau contater le surpoid de mes 2 fils (car ca aussi deja signaler a lui et son medecin traitant) mais il m'a envoyé paitre. d'ailleur mon fils a eu des soucis en cours de sport a son entree au college (je pense que ca a un rapport,surpoids=moquerie des autres=pas envie de se montrer)

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
27 oct. 2008 à 08:57
Bonjour,

Quel résultat attendez vous ??
Vous souhaitez récupérer la garde de vos enfants?? ou obligez votre ex à prendre soin de vos fils??

Concernant le surpoids et le mal être de vos enfants qui subissent les moqueries de leurs camarades, vous pouvez demander rendez vous avec le médecin scolaire de leur établissement scolaire.
2
Bonjour ,
Concernant les "mauvais" traitements ou plutôt l'absence de traitement . Je connais.
Surpoids , psoriasis constaté par le médecin ... panaris non soigné ou plutôt percé par la concubine ; ce qui a valu une hospitalisation en urgence et une opération ... arcade sourcillière ouverte , non soignée et due à une douche froide donnée par la concubine du papa ...et ça c'est rien que pour la rentrée des classes ... enfant ramené malade et déposé comme un paquet, sans compter la saleté , les dents pas lavées ...enfant maltraité psychologiquement et autiste de plus ( univers clivés ).

Tout cela inquiète les mamans( et aussi les papas) ; mais n'est en soit pas grave pour d'autres ... racontez cela devant un juge ou encore un avocat et même des collègues de travail , des amis ; ils vous dirons que cela n'est pas suffisant pour dire que les petits sont en danger et reviendront sur l'importance de conserver des liens avec papa ou maman car c'est dans leur intérêt de les " voir" ou plutôt " avoir" ( terme utilisé par papa ) . On se moquera de vous .

Il faut un mort pour que cela interpelle tout le monde .Tout est banalisé .
Regardez l'actualité avec l'ouverture du procès aux assises de Douai après la mort en 2006 du petit Marc 5 ans tué par son beau-père ; avec 2 médecins incriminés et qui n'ont rien signalé ...

Après ce " coup " de gueule ... différents conseils .

Envoyez des recommandés au papa pour dire votre inquiétude . Vu le personnage , il ne répondra pas ; mais vous vous aurez au moins engagé le dialogue et on ne vous prendra pas pour une mère possessive qui refuse de " donner " ses enfants ; mais pour une maman inquiète .

Faites constater tout ce que vous voyez auprès d'un médecin , d'un hôpital public et accumulez . Vous arriverez peut-être à interpeler les juges si vous souhaitez réduire le DVH . Cela aura aussi le mérite de lui rappeler qu'être père , c'est aussi avoir des devoirs et pas que des droits .

Quel âge ont les enfants ? peuvent-ils eux-mêmes en parler devant un juge ?

Courage
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
27 oct. 2008 à 13:18
Tu parles de Douai ? Pour toi, c'est la faute des 2 médecins ? Tu parles du beau-père, des 2 médecins. Et la mère, tu n'en parles pas de la mère ? Elle n'a pas de responsabilité, elle ?

Sinon, samantha, vos enfants sont à priori adolescents donc ils peuvent aussi avoir une certaine "autonomie"
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
27 oct. 2008 à 13:38
Bonjour ,

Samantha, je suis d'abord contente pour vous que les enfants (tous ?) soient arrivés chez vous malgré vos inquiétudes à ce sujet !

Il semble qu'en ce lundi, les problèmes de santé et d'hygiène soient à l'ordre du jour pour tous les parents qui revoient leurs petits pour les vacances ... !

J'en parle à un papa dans Problèmes d'hygiène, je vois que vous-même ne voyez pas revenir d'ordonnances, de médicaments (nous, on voyait revenir les médicaments donnés le w.end d'avant, mais dans le même état, c'est à dire pas donnés ! malgré ordonnance et tout ) et que le D.V.H. se transforme malheureusement souvent en RV , médecins, soins qui devraient être assurés au fur et à mesure, ce qui est un parcours du combattant, le samedi, et fiche en l'air un w.end déjà court !

Et les suites judiciaires des négligences, même pas la peine d'en parler ! " Ce n'est pas grave !" ...

Mais je ne peux m'empêcher de penser que ce que subissent Gahacla et ses enfants, notamment l'aîné, sont bien plus graves que nos pb d'infestations de poux, de verrues, de boutons en permanence, finalement, et elle non plus n'a pas l'appui, malgré le handicap de l'enfant, des professionnels concernés !

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
gahacla > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
27 oct. 2008 à 13:41
Décidement ,
Cela fait plusieurs fois que Pourquoipas 13 intervient intempestivement sans donner vraiment des conseils ; ni de parler de son vécu. On sent bien qu'SOS papa est derrière tout cela . Inutile de répondre .

C'est sûr que la mère a sa part de responsabilité dans cette douloureuse affaire et même tous les adultes gravitant autour de ce petit .Le problème est la mesure du danger encouru par les petits dans des garde d'enfants qui se passent mal ...
Courage , je le répète , montrez que vous êtes avant tout leur pilier ; vous aurez toujours pour vous votre conscience tranquille. Préservez-vous ; le jour où il arrivera un gros problème ; vos enfants sauront que vous êtes là ... .
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
27 oct. 2008 à 13:59
Bonjour,

Gahacla
Il est bon de rappeler que nous ne sommes pas la pour parler de notre vécu, mais apporter une réponse constructive aux questions posées.
Ce n'est pas un forum de débat d'idée.
Pourquoipas13 fait souvent preuve de pertinence dans ses réflexions.
0
ptite nouette.

si il persiste ,je reprendrai une nouvelles procedur epour les reprendre .
je lui demande juste de tenir son role de pere,il a su a mainte reprise me dire que j'etais inapte a m'occuper de mes enfants et l'a encore ecrit y'a un an au juge "mm est depasser quand elle a ces 5 enfants" (comment peut il savoir,diffamation)bref. lui qui se dit bon pere,avoir abandonner son boulot pour s'occuper a plein temps des efts. il n'en ai rien puisque niveau santé rien est fait,et la derniere fois me suit vu faire les vaccins non fait depuis plus d'un an!.

la je viens de prendre un rdv dermato pour la verrue mes pas avant noel eh oui. comme je sai spertinemment qu'il ne sera pas soigner,je prends encore les devant! il va en etre une fois de plus de ma poche.je lui demande rien.

pour le rdv avec l'infirmiere du college ,c'est un pe diffile vu l'eloignement.



gahaclac, mes eft ont 11 et 10 ans,les courriers comme vs dites vu le coco,jamais de reponse toute facon je sais que je dois rien attendre de sa part.
et je suis d'accord quand vous dite qu'il faut un mort pour que la justice fasse quelque chose.
j'essaie de preserve effectivment la famille,car quand tu sais que mr l'ex a une arme a feu factice (vs avez vu sur un autre site,des eft ont braquer des automobiliste avec des armes fatices! on les a juge "non esprit criminel!!!!) qu'il se prend pour un militaire avec toute la tenue meme celle du desert,qu'il fou cette arme sur la tempe de ses copain,que les momes ont vu ca. qu'en concluons nous. bah les juges trouvent ca bien "un pere a doirt de jouer avec ses eft"! halluciant.

pourquoipas,dans l'affaire du petit Marc comme bien d'autres enfants ,tout ceux qui etait au courant sont tous coupables,et encore plus ceux qui ont fermer les yeux de peur d'etre impliqué. des parent qui ont un tel comportement ne devrai plus procréer. cela reste mon opinion.

malheureusement mes enfant malgre leur age ne sont pas autonome surout le plus jeune,on l'a toujours aider et considerer comme un bébé alors pourquoi se foulerai 't'il.
pour sa verrue,mon medecin lui aait expliquer et dit qu'il pourrait le faire tout seul.mùais bon.
un exemple tout con " petit dej le matin,la bouilloire chaude depuis quelque heure,mon fils se leve pour prendre son infusion ,se sert de l'eau" biensur l'eau etait froide ,apres j'ai du mettre un post it dessus. pareil pour s'habiller,se laver....car j'en ai un peu assez de repeter les meme choses. a 5 ans il ne savait pas s'habiller,ni enfiler un pantalon.bref....

tarasouris,merci a toi pour m'avoir remonter au cours de ces quelque semaine. c'est vrai je suis contente de leur venu ,ils ont l'air tellement renfermé cette fois ci,je rame un peu pour comprendre.
comme tu dit si bien,attestation doc,hopitaux ou autre ne fait que dale,se plaindre au juge idem.
mais oui,il y a plus grave que nous,c'est vrai.

ah j'vous jure faut avoir le moral apres tant de batailles,d'injustice. de mensonges,d'ignorance.
0