is_utf8:1,
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prêt pour personnes fichés Banque de France

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 09:22:15 cari, le 27 oct 2008 à 14:21:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous avons monté un dossier à la Banque de France qui a été accepté et dont nous honorons les remboursements correctement depuis juillet 2002. Notre situation s'étant nettement améliorée nous aimerions savoir si une banque nous prêterait afin de pouvoir rembourser nos prêts et ne plus être à la Banque de France. Nous sommes propriétaires. Merci pour votre réponse.

2

Baal, le 27 oct 2008 à 16:56:51

Ce serait quand même beaucoup plus pratique d'aller poser la question directement à la banque, non ?

Répondre à Baal

3

cari, le 27 oct 2008 à 19:55:43
  • +1

Je ne comprends pas la réponse, car à la Banque de France après ils ne s'occupent plus de votre cas. Merci d'approfondir.

Répondre à cari

4

knab, le 27 oct 2008 à 20:15:55
  • +2

Baal veut ceratinement vous suggérer de demander à votre banque (et non pas à la BDF qui n'accorde il est vrai aucun prêt) plutot que de poser cette question sur un forum où les personnes ne connaissent ni votre situation ni vos revenus.

Répondre à knab

5

cari, le 27 oct 2008 à 20:25:26
  • +3

Ma banque ne veut pas me faire de prêt puisque ça change sans arrêt de directeur. J'ai juste posé une question pour savoir si des personnes étant à la banque de France avait trouvé un organisme qui leur prête pour rembourser et ne plus être à la BDF.

Répondre à cari

6

knab, le 27 oct 2008 à 20:33:52

à part des gens en passe de se faire arnaquer par des particuliers "faisant actuellement affaire en afrique", je n'ai jamais lu sur ce forum de solution miraculeuse pour obtenir un pret en étant fiché FICP

c'est quasi mission impossible, sauf avec un très très bon dossier (mais dans ce cas votre banquier vous aurait déja dit "oui")

Répondre à knab

9

ALI, le 13 oct 2009 à 17:07:30
  • +1

Je suis fiche pour 15000 EURO JE DOIS CONTACTER QUIS? SVP

Répondre à ALI

8

MUGUET47, le 9 jui 2009 à 20:17:57

Bonsoir ; es ce que je peux demander un petit pret personnel pour faire un peu d ordre ds ma vie et pour pouvoir regulariser ma situation avec ma banque il ne m en faut pas beaucoup merci

Répondre à MUGUET47

10

L Finance, le 13 oct 2009 à 23:12:16
  • +1

Bonsoir.

Mais il n'est pas possible de faire un PRET quand on est FICP.
Seul le rachat est possible sous conditions.
Et sincèrement il y à très peu d'accords...
En attendant, pas de prêt par les banques et organismes !
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance

11

courtier, le 4 nov 2009 à 14:46:01

Concernant le message pour le couple ficher depuis 2002, c'est à la Banque de France de lever le fichage durant la période de recherche de banques susceptibles de vous accueillir. Certaines banques, en passant par le rachat de crédits (conso et immobilier) peuvent étudier votre dossier mais l'idéal étant le défichage "ponctuel". La banque de france peut le faire car j'ai étudié un dossier ou il y a eu un défichage qui a duré 1 mois (un peu court pour monter un dossier de rachat de crédits).
Au pire l'association Crésus sur strasbourg pourra vous guider.

Répondre à courtier

12

luppo71, le 4 nov 2009 à 15:22:35
  • +1

Bonjour,
pouvez-vous m'en dire plus sur ce défichage ponctuel ??? je suis moi-même Ficp et ni la BDF, ni les banques ni même le Président lui-même ne peuvent rien ,alors je voudrais comprendre ce " défichage ponctuel " ???

Répondre à luppo71

13

courtier, le 4 nov 2009 à 17:25:13

Bonjour,
Je pense que cela dépend du dossier de surrendettement que vous avez. La Banque de France l'avait fait pour un de mes clients sur une très courte durée (1 mois) afin de permettre de proposer le dossier de rachat de crédit. Pourquoi et comment cela c'est passé comme cela ...mystère car ils étaient fichés pour 15 ans (65 000 € de dettes) mais ils avaient la possibilité tous les 5 ans de revoir leur dossier.

Répondre à courtier

14

L Finance, le 5 nov 2009 à 09:22:15

Bonjour.

Je doute qu'à ce jour, une levée de FICP permette un rachat.
Il faut un mois pour que cela n'apparaisse plus...
Donc pas le temps de disparaitre. Et quand la banque voit qu'il y à eu fichage, ça devient mission impossible.
Surtout en ce moment !!!
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance