Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contrat pro, retraite et sécurité sociale

Dernière réponse le 27 oct 2008 à 15:24:22 chacha42, le 27 oct 2008 à 14:54:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je serai en contrat professionnalisation dans quelques temps... Quelles sont les démarches à faire envers la sécurité sociale? Est-ce que je cotise pour la retraite?

Meilleures réponses pour « contrat pro, retraite et sécurité sociale » dans :
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier Voir Le plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...

1

p'titemiss, le 27 oct 2008 à 15:02:41

Si tu n'as jamais bossé, que ta 18 ans et que t'es encore sous le régime de tes parents, faudra faire une déclaration de changement de situation (faire la démarche auprès de la sécu) une fois que tu as un exemplaire de ton Contrat Pro.
Tu auras ton propre numéro de sécu et ta propre carte.

Je te confirme que tu cotiseras pour ta retraite ^^

Pour les modalités, ft voir avec la boîte qui t'embauche.

Répondre à p'titemiss

2

chacha42, le 27 oct 2008 à 15:06:58

Merci pour ta réponse.
J'ai 24 ans, je suis pacsée avec mon copain...je bénéficie de ses droits...je dois quand même effectuer les démarches vis-à-vis de la sécurité sociale?
Pour la retraite, c'est bien l'entreprise qui m'emploie qui me déclare???

Répondre à chacha42

3

p'titemiss, le 27 oct 2008 à 15:20:15

Si tu as déjà ton propre numéro de sécu, ya pas besoin.

Pour la retraite, ton entreprise s'occupe de tout, tu pourras verifier tous ces éléments sur ton bulletin de paie dès ton premier mois.

Répondre à p'titemiss

4

chacha42, le 27 oct 2008 à 15:24:22

Ok...Merci pour toutes ces réponses.
Je préfère bien me renseigner car c'est important de faire les démarches nécessaires.
Merci encore pour ces infos! ;-)

Répondre à chacha42