Bonjour,
j'ai été victime d 'un cambriolage à mon domicile et les cles de mes voitures ont été volées. Qui doit predre en charge l'indemnisation du remplacement de ces clés , barillets de portes et coffres .... etc
Assurance habitation ou assurance voiture ??
Merci de vos réponses
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas :
• de perte,
• de vol,
• d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation,
• de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement,
Mais seulement dans ces...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture.
Les frais de repas
Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Plutot que d'attendre pour savoir à qui faire la declaration de vol, faites de suite votre declaartion a votre assurance auto. Vous aurez au moins une trace de votre reactivité, au cas ou ce serait a l'assurance maison mais je ne le pense pas.
Vous pouvez neanmoins le signaler sur votre declaration "domicile" en precisant que la declaration a été faite a l'auto.
Merci de ce conseil , j'ai déjà déclaré aux assurances voitures et habitation .... pour l' instant les deux parties qui sont différentes se renvoient la balle ...
Bonjour,
je viens de lire votre message et je voudrai savoir quelle suite a ete donnee a votre probleme car il m arrive la meme chose et mes assurances ne veulent pas me rembourser le changement de la serrure de ma voiture;
mon assurance Maison a pris en charge le remplacement de la clé du véhicule , mais pas les serrures du véhicule . Je vous conseille de voir avec votre garagiste à ce qu'il détaille sa facture entre la clé et les serrures .... sachant que seule la clé sera prise en charge !!!
donc , c'est la victime qui met la main à la poche ! ... sauf si dans votre contrat d' assurance voiture il y ait une close stipulant ce cas et vous assurant la couverture du remplacment complet des clés et serrures ....
Bon courrage à vous
Riri