Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Compte bancaire indivision

Dernière réponse le 27 oct 2008 à 18:20:07 blafra, le 27 oct 2008 à 17:58:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,
ma sœur et moi nous avons 50% d'un immeuble,les autres 50% appartienne à un homme d'affaire
Nous souhaitons que chacun ouvre un compte bancaire pour encaisser les loyer car l'immeuble est loué en bail commercial

est ce possible qu'il n'y ai pas de compte commun pour gérer cette indivision?
que chacun ouvre son compte
l'homme d'affaire veut que ce soit une agencequi gere l'indivision peut on refuser?

cordialement
blafra

Meilleures réponses pour « compte bancaire indivision » dans :
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscaux Voir Le projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,...
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fonds VoirMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve...

1

steph77phane, le 27 oct 2008 à 18:20:07

Bonsoir,

Voilà de quoi répondre à certaine de vos questions : http://vosdroits.service-public.fr/...
à+++
A tous, un grand "MERCI" pour votre aide généreuse.
Stéphane
Sécurise ton PC et sois à Jour avec : windows updates, Java, firefox, Internet Explorer ... .
Pense bête : j'ai la solution, je mets mon message en "Résolu".

Répondre à steph77phane