Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droits de construction sur un terrain agricol

marco, le 27 oct 2008 à 19:44:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acquérir un terrain mitoyen à notre terrain d'habitation. Celui-ci est classé en terrain agricole. Je souhaite réaliser une construction (hangar en bardage bois, environ 120 m2) pour le stockage d'engins agricoles.
Ce terrain se trouve loin de toutes habitations et à moins de 100 métres à vol d'oiseau d'une zone d'activité.
Quelles sont mes droits et les démarches à réaliser pour réaliser cette construction?

Meilleures réponses pour « droits de construction sur un terrain agricol » dans :
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVA VoirLes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...
Terrain : comment vérifier la surface VoirUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans un ensemble...
Pass-Foncier et construction : l'achat du terrain VoirLe Pass-Foncier sous forme de bail à construction concerne la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle neuve destinée à être occupée par l’accédant à titre de résidence principale. Il peut s’agir d’une maison acquise dans le cadre...