URGENT CREATION SCI

coyote girl - 28 oct. 2008 à 09:59
 coyote girl - 29 oct. 2008 à 15:15
Bonjour,

J'ai une question concernant la création et l'utilisation d'une SCI.

Je suis actuellement propriétaire, mon bien est vendu et je ne souhaite pas rembourser le créditr de suite, je souhaiterais l'investir dans une SCI afin d'acheter un fond de commerce.
Je voudrais donc savoir si cela est possible.
De ce fait le commerce paierait un loyer à la SCI qui elle finirait le remboursement du prêt en cours.

Est-ce-qu'il est possible de faire cela et si oui quelle est la demarche àsuivre ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

vous pouvez effectivement acheter un fonds de commerce avec la vente de votre bien et le fond de commerce paiera un loyer pour rembourser le pret.

mais si votre commerce ne marche pas là vous aurez tout perdu car vous ne pourrez pas rembourser votre prêt

à votre place, je demanderai à la banque de se mouiller dans le fonds de commerce par le biais d'un prêt pour tout ou une partie de la valeur du fond de commerce et garderai l'argent pour servir après observation de l'économie
1
coyote girl
29 oct. 2008 à 09:32
Bonjour,

Merci de votre réponse.

C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai demandé un financement partiel auprès d'une banque afin de ne pas investir la totalité dans le fond de commerce.

Est-ce que vous pourriez me dire le temps que cela prends pour créer une SCI et quelle démarche suivre.

Encore merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575 > coyote girl
29 oct. 2008 à 11:21
Bonjour,
Le plus long c'est la rédaction des statuts (pensez bien à tous les détails, c'est important), ensuite vous les faites enregistrer (timbre fiscal), annonce de publication dans la presse et création au Tribunal de commerce. Cela peut aller vite, moins d'un mois mais prenez contact avec le TC de votre coin pour vérifier tout ça (ça fait plus de 5 ans que j'ai créé une SCI)
0
coyote girl > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
29 oct. 2008 à 15:15
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide qui m'a été d'un grand secours.
A bientôt sur le forum
0