Refus de payer arrierer de pension alimentair

princesse - 28 oct. 2008 à 11:12
 cerises39 - 26 juin 2009 à 14:48
Bonjour,
je suis separer de mon ex depuis 2 ans nous sommes en divorce j ai 2 enfant qui vie chez elle de 19 et 16 ans j ai ete condamner apayer une pension alimentaire de 150 pour elle et ma fille et 50 pour mon fils je ne les est pas donner car elle n achete rien pour mes enfant il vienne manger a la maison je paye toute les dette qu on avait et la elle me reclame un arrierer de 2600 euru pour 860 de soutient familiale que la caf me reclame je vie actuellement avec quelqu un je viens d avoir un enfant qui a 1 mois et j ai2 autre enfant a ma chargequ el recours j ai pour annuler la dette elle ne s occupe pas d eux et elle frequante quelqu un c est urgent je suis deja saisie de tout les bout j ai un dossier de surendettement je ne sait plus quoi faire merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
28 oct. 2008 à 14:46
Bonjour ,

Hélas, guère de bonnes nouvelles à vous apporter : vous avez eu un jugement, ordonnant le versement de pension alimentaire ( je ne comprends pas bien pour 150 € pour épouse et fille, et 50 € pour le fils, mais bon !) . Dès lors, vous ne pouviez pas vous y soustraire, c'est un abandon de famille pur et simple ! Pourquoi votre jugement n'a t-il pas pris en compte le fait que vous vous chargiez des dettes communes, par exemple ?

Quelques soient les raisons qui vous motivent, vous ne pouvez aller à l'encontre de la chose jugée, sans ressaisir d'abord le juge et faire connaître votre position, afin que le dossier soit revu en conséquence ...

Selon les réclamations qui vous sont faites, procédez par ordre : exposez votre situation à la CAF, surendettement, ressources, situation de famille, et demandez un échelonnement, car la CAF est rapide dans ses recouvrements !
Versez dès maintenant ce qu'il vous est possible mensuellement en pension, en vérifiant aussi la situation de votre fille majeure au besoin . Et saisissez le JAF avec tous les éléments actuels et sur ces deux dernières années afin de montrer que vous n'êtes pas financièrement en position de faire face ...

N'avancez surtout pas que la maman ne s'en occupe pas et qu'elle a quelqu'un d'autre, cet argument, alors que votre situation n'est pas brillante, vous causerait du tort . D'ailleurs, vous aussi avez quelqu'un d'autre, ce qui ne vous empêche pas de vous occuper des enfants ?
Parlez par contre du nombre de fois où les enfants mangent chez vous et non chez elle, voyez si vous avez trace des frais que vous avez pu faire pour eux en habillement, etc

Et reconnaissez vos torts, en expliquant que vous n'aviez pas les moyens de faire face, et non en "estimant" que vous pouviez "désobéir" à un juge !

Lancez vous dès que possible dans les démarches nécessaires !
--------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonsoir,

Je viens de lire ton msg et je voudrais savoir comment tu t'en es sorti.
Moi mon ex a déménagé à 900 km avec ma fille, elle a donné de fausses attestations et un dossier en béton et je n'ai plus ni la garde de ma fille ni de droit de visite, par contre je dois payer la pension alimentaire alors que je suis en difficultés financières( en liquidation car mon commerce a fait faillite).
Aujourd'hui la CAF se retourne contre moi, je suis désespéré. as tu une solution pour contourner les lois et en réchapper.
j'ai besoin d'aide. merci à ceux qui me répondent.
0
bat toi je suis une compagne d.un mec qui paye 400 e ur pour des gosses qui ne ces pas si cet vraiment de lui alors fait comme moi bat toi contre c ette injustice elle part en vacances et nous restons a la maison...................
aaa
0