Bonjour,
vivant seule avec mes 2enfants je voudrais savoir si leurs pere a le droit de les declaré sur sa feuille d'impot de revenu?
ou si ils doivent obligatoirement etre sur la mienne?
merci de vos reponse
coordialement
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000).
Les dépenses retenues sont les :
– frais d’assistante...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.
Enfants
Mineurs
Les...
Impôt sur le revenu : le foyer fiscal VoirL'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge).
Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la catégorie concernée...
Bonjour,
En ce qui concernent vos enfants, ils doivent être sur une seule feuille d'impôt. Par-contre, soit ils sont déclarés sur le même parent, ou vous en avez un chacun à charge. Vous pouvez aussi changer d'una année sur l'autre.
Leurs pere a rataché les 2enfants sur sa feuille cela ne doit pa me coupé mes droit meme si nous somme separé ?et ke les enfants vivents son mon domicile?
Mineurs et vous qui en avez la garde : donc c'est à vous de les avoir sur votre feuille.
si sont en résidence alternée : c'est sur vos deux feuilles dans la rubrique enfant en res alternée