Recherche
Posez votre question Signaler

Rétractation dans les 7 jours [Fermé]

Misot - Dernière réponse le 2 févr. 2010 à 19:07
Bonjour,
au mois d'août un demarcheur de chez ENERGIE SERVICE est venu chez moi et j'ai signé une feuille d'abonnement .
dans les 7 jours, le 3ème exactement, j'ai envoyé en RAR, (une partie du document que ces services m'avaient laissé), pour annuler cet abonnement. j'ai reçu assez rapidement de "DIRECT ENERGIE Réseau Indirect T.S.A 92001 92778 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex", le 04.09.08 exactement, l'Avis de repecption. Hors le 06.09.08 je reçois une confirmation de ma souscription datée du 03.09.08. Je suppose que je ne dois pas tenir compte de ce courrier. Je précise que je n'ai jamais reçu de ces services, aucun document (autre que mon accusé du R.A.R) me précisant que je n'ai pas d'abonnement chez eux ou que je l'ai bien résilié.
je précise qu'actuellement, je suis mensualisé chez E.D.F et donc je n'ai pas de facture en novembre et décembre 2008 en fait 15 euros qu'il vont me recréditer.
Le démarcheur m'avait préciser que je ne serai à Direct Energie qu'en Janvier 2009 du fait de ma mensualisation.
Je n'espère pas.
Les raisons pour lesquelles j'ai refusé à cet abonnent, sont du fait que je n'ai pas la certitude qu'il n'augmenterons pas à leur guise mes factures mensuelles par la suite, et d'autres problèmes technique .......
Peut on ma confirmer que je ne suis pas abonné chez Direct Energie ?
Suis je le seul dans cette situation, à m'être rétracté avant les 7 jours ?
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Hello, pas de panique ! je vous conseille d'appeler ou d'écrire à edf en urgence : c'est ce que j'ai fait ! mon interlocutrice ma gentiment répondu qu'elle bloquait toute intervenyion de direct energie sur mon abonnement edf la seule démarche que pourrait effectuer ces bons à rien c'est de résilier votre contrat edf à conditions qu'ils puissent accèder à votre compteur car pour résilier edf il faut il faut impérativement leur donner votre relevé ! j'ai envoyé 5 courriers (simples) au responsable du service clients direct energie avec menace de porter plainte s'ils ne ma restituaient pas ma facture edf que j'ai enfin reçu deux mois après ! mais surtout contactez edf ils sont au courant car un tas de gens se sont fait avoir ! j'espere vous avoir un peu aidé. bonne journée ! au revoir

Réponse
+2
moins plus
Oulàlà c'est génial, je ne me suis jamais fait démarcher par DE, mais maintenant, j'ai bien envie de les appeler pour les rencontrer et les recevoir (avec un coup de poing dans la gueule) ou plus finement, les laisser résilier EDF sans que je ne signe rien (comme Jacques Lenoir - message du 23 mai), et me fournir du courant sans que je ne paye de factures (n'ayant rien signé, je serais alors dans mon droit. J'ai eu le même souci avec les Editions WEKA qui m'envoyaient des livres accompagnés des factures sans que je n'aie commandé quoi que ce soit - au boulot. Livres que je ne payais pas, évidemment !).

Bref, merci d'informer vos concitoyens, je suis averti maintenant et j'en vaut donc deux !

Bon courage à tous !

Kath2- 1 juin 2009 à 04:24
Hello aztazt,
Lol ! Bien vu ! T'inquiète, ils passeront bien un jour ! Moi j'ai mis en garde tout mon entourage ! J'attends également qu'ils repassent un jour mais à mon humble avis je ne suis pas prête de les revoir ! Au cas où...Je les fais virer de l'immeuble !
Pour info va voir sur "direct energie arnaques" c'est effrayant !
Bye et soyez tous vigilants ! Les factures sont déjà assez élevées donc pas la peine de s'en remettre une couche
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai souscrit samedi par téléphone à une offre DIRECT ENERGIE.

La pratique de la sur-facturation semblant être généralisée chez ce fournisseur, j'envisage de me rétracter.

L'adresse pour la rétractation est-elle bien:
Direct Energie
TSA 92001
92778 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

roadrunnerx- 24 juin 2009 à 08:01
Bonjour,

En avril 2008 j'ai laissé mon numéro de téléphone sur le site de DIRECT ENERGIE qui m'a aussitot rappelé et m'a indiqué qu'un dossier pouvait être rempli et que je disposais du délai de rétractation de 7 jours. Comme toi j'ai envoyé ma lettre dans le délai et j'y ai indiqué par erreur l'article du code de la consommation lié au démarchage, et depuis DE m'oppose que ne s'agissant pas d'un démarchage je n'ai pas ce délai ?!?

Qu'en est'il pour toi ?
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

sa m'est arrivé aussi. Jai signer un contrat chez direct énergie sans savoir que cetait un contrat
Je me sens vraiment bête.
Maintenant, je souhaite envoyer l'annulation de contrat mais je sais pas quoi mettre dans "nature de la marchandise ou du service commandé : ......................................"
quelqu'un peu m'aider ? Mon Francais est pas bon désolé
est-ce que je dois appeler edf pour bloquer la résiliation ?
je veux recuperé mes factures, je dois les demander dans la lettre recommandée ?

Merci.

Kath2- 16 avril 2009 à 08:35
Bonjour Sho,
J'ai eu le problème (voir plus haut), oui il faut absolument appeler EDF pour leur signaler que Direct Energie ne doit pas intervenir sur ton abonnement, ils sont habitués apparemment à ce genre de problème. Moi, j'ai envoyé X courriers non recommandés pour réclamer ma facture, j'ai dû menacer de porter plainte dans mon dernier courrier et ouf ! enfin ils m'ont renvoyé ma facture ! Le seul recommandé qu'il faut leur adresser c'est l'annulation du contrat, d'ailleurs c'est précisé dessus, il faut faire tout cela le plus rapidement possible afin d'être dans les temps. Par contre je ne me souviens pas avoir vu sur le bordereau de rétractation "nature de la marchandise ou du service commandé" il faut probablement indiquer la nature de la fourniture : électricité ou gaz (ou bien les deux) moi c'était juste l'électricité. Ces démarches sont très simples et rapides, attention ! EDF m'a fait part que pour résilier un abonnement par téléphone, ils réclament le relevé de compteur, donc Direct Energie ne peut pas intervenir à moins de pouvoir accèder à ton compteur, je ne pense pas qu'ils iraient jusque là tout de même ! Voilà, bon courage ! J'espère avoir pu t'aider un peu.
rana31- 19 juil. 2009 à 21:37
bonjour,
Jai ete victime de la meme arnaque vendredi , ja'i envouye la petit buletin de resiliation de contrat avec accuse de reception mais j'ai oubliee d'y ajouter une lettre recomander je compte l'envouyer demain car je suis encore largement dans les delais .
J'ai prevenu EDf , mais je ne cache pas que je suis tres panique ? La conseillere EdF ma reassure mais qu'en pensez vous ?
merci d'avance
roger221- 21 juil. 2009 à 17:37
Bonjour,

Rassure toi ton accusé de réception va être pris en compte. Les commerciaux font peut-être des erreurs mais pas direct-énergie. Ton contrat sera annulé dès l'accusé de réception reçu chez direct-énergie.

Cordialement,
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

DIRECT ENERGIE = ARNAQUE DU SIECLE.
Ne vous laissez pas faire surtout

Voici ce qu'il m'est arrivé.
j'ai reçu 2 personnes de DE, je leur ai montré ma dernière facture EDF, je n'ai absolument rien signé et 3 mois plus tard, je reçois une facture à payer et ont résilié mon contrat avec EDF.
Je n'ai pas payé évidemment et je viens de porter plainte auprès de la gendarmerie.

C'est une arnaque totale, ne vous laissez pas faire, plus nous serons nombreux à porter plainte, moins de personnes se feront avoir.
N'ayez pas peur, nombreux sont les témoignages de personnes qui ont été abusées.
Je compte bien avertir le maximum de personnes pour qu'aucune ne se fasse escroquer car il s'agit bien d'une escroquerie.
Si recevoir une facture alors que l'on a rien demandé (j'ai dit par 3 fois que je n'étais pas d'accord pour souscrire un contrat chez eux) n'est pas une escroquerie, alors qu'est-ce que c'est ?
Ne vous laissez pas abuser par ces escrocs et réagissez ...
Très cordialement

Réponse
+1
moins plus
Bonjour Maxime,
Pour répondre à ta question : oui c'est bien cette adresse ! Mais envoie surtout en reccomandé avec accusé de réception, et en parallèle appelle surtout EDF muni de ton no d'abonné !
Bonne journée

Maxime- 22 juin 2009 à 09:43
Voilà, j'ai envoyé la LRAR de rétractation ce matin ! Je rentre à l'instant de la Poste.
Réponse
+0
moins plus
hé oui encore une gaffe ! je suis la reine et dans la même situation que vous ! j'ai signé le 13 novembre dernier j'ai envoyé le recommandé de rétractation le lendemain le 14, je n'ai reçu l'avis de réception que le 22 et aujourd'hui, je reçois la confirmation d'inscription datée du 19. Je suis très inquiète demain j'appelle EDF.C'est pas permis de se faire avoir comme ça!

tocky- 12 déc. 2008 à 10:06
Bonjour à vous 2.
Pouvez vous me dire où vous en êtes avec votre résiliation chez Direct Energie, car je me suis fait avoir hier et en voyant vos message, je m'inquiète de savoir si le recommandé annule bien la souscription.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est.
Merci.
Kath2- 12 déc. 2008 à 10:40
Bonjour, j'ai eu le même problème que les autres personnes. Ils ont réussi à me faire signer 1 contrat avec des explications bidons : ils ont pu rentrer dans l'immeuble en se faisant passer pour des agents EDF : usurpation d'identité. Ils ont presque exigé de voir ma facture enfin, ils m'ont inventé des trucs pas possible du genre que je paierai beaucoup moins cher et que j'aurai les mêmes avantages que chez EDF. Mensonges sur toute la ligne...Après leur départ, j'ai tenté d'appelé direct energie...en vains et surfacturé... leur adresse email était inexistante. Le lendemain, je file envoyer le recommandé d'annulation de souscriptions par recommandé avec AR. Je reçois l'accusé de réception le 14 novembre, le 22 novembre, je reçois la confirmation de ma souscription !!! affolée j'appelle EDF et je leur explique, la personne me répond qu'elle était en ligne avec la police et 1 client qui venait de les appeler car il s'était fait agresser par les commerciaux qui voulaient lui prendre sa facture de force !!! direct energie emploie des méthodes un peu surprenantes !!! l'employé EDF m'a fait part qu'à longueur de journée ils ont des appels comme le mien, enfin elle a fait le nécessaire pour que direct energie ne touche pas à mon contrat EDF. il a fallu que j'envoie 4 courriers à ces malades pour que enfin ! le 25 novembre je reçoive la confirmation d'enregistrement de ma demande de rétractation. Mais ils font les morts quand je leur demande de me restituer l'original de ma facture EDF qu'ils ont toujours en leur possession. Impossible de récupérer ma facture malgré mes courriers menaçants de porter plainte.Je vais en envoyer un 5ème avant d'agir!!! Moralité : ne jamais rien signer avant de s'être informé!!! Jai retenu la leçon. Bon courage.
tocky- 12 déc. 2008 à 10:55
Qulequ'un pourrait-il m'indiquer l'adresse à laquelle envoyée la lettre de rétractation.
Kath2- 12 déc. 2008 à 11:23
REbonjour alors il faut envoyer le bordereau de rétractation à DIRECT ENERGIE Réseau indirect TSA 92001 92778 Boulogne Billancourt cédex par contre, pour réclamation et courriers c'est Direct energie service clientèle TSA 21519 75901 Paris cédex 15 plus une adresse où ils reçoivent je viens de leur envoyer un email concernant ma facture www.direct-energie.com enfin !!!! c'est pas trop tôt ! ils recoivent salut bon courage
tocky- 12 déc. 2008 à 11:49
Merci Kath2, pour ces infos utiles.
Réponse
+0
moins plus
bonjour , je profite de ce post pour poser une question au gens de ce forum , j'ai moi aussi été victime de direct energie et de ma bétise , Le 09/01 j'ai envoyé le bulletin d'annulation 2 h apres que la personne soit passé , une personne de direct energie m'a appelé sur mon telephone pour me parler de je ne sais quoi le 12/01, j'ai coupé court a la conversation en signalant que j'annulai tout , elle m'a dit qu'elle comprenait et m'a demandé pourquoi.
1 jour pour tard j'ai vu sur internet que le courrier est arrivé le 13 /01 au bureau indiqué au dos du coupon donc largement avant les 7 jours prévu

Néanmoins je n'ai toujours pas recu d'accusé de reception, et on est le 21 ... , donc je ne sais pas trop si je dois m'inquieter ou non

jerome 30- 2 févr. 2010 à 19:05
bonjour j'ai vu votre message j'ai eu le meme souci sauf que j'ai un souci ,sur l'annulation de commande il me demande '' NATURE DE LA MARCHANDISE OU DU SERVICE COMMANDE '' que faut t'il ecrire svp je veut annuler tou ca ?
Afrikarnak- 2 févr. 2010 à 19:07
Bjr..
Service = 'Fourniture électricité'..
Bonne uite..
Réponse
+0
moins plus
bas moi comme une conne j'ai souscrit et je recoi des factures jusqu'a des dates qui ne sont meme pas encore arrivé et c'est fait n'importe comment.
par exemple: j'en ai une juste sous les yeux de 103,72 €alors ke je n'ai jamais eu sa avec EDF et elle est facturé jusqu'au 28/02/2009 alors qu'on y ai meme pas encore arrivé (sa fait un moment que je l'ai recu) et maintenant ils osent m'envoyer un recommandée avec AR, et si je paye pas avant 10 jours je paierais des pénlités de 8,37ttc qui ne pourra etre inferieure a 30 euros.faudrai savoir sois c'est 8.37 ou 30 euros, ils mon complétement brouyé le cerveau (jpense que c'est leur but)
ATTENTION NE PAS SOUSCRIRE

Réponse
+0
moins plus
non hélas tu n'est pas le seul. J'ai fais la même bêtise. Moi j'ai reçut un courrier de confirmation m'indiquant que ma demande de rétractation avait bien été prise en compte. Aujourd'ui ils me disent que je suis cliente chez eux.

EDF m'a conseiller de leur demander l'adresse de leur service national de consommateur. Je leur ai donc demandé et ils n'ont pas voulu me la donner disant que le nécessaire sera fait. J'ai alors envoyer un courrier au service national de consommateur d'EDF pour leur demander de l'aide. J'attent la réponse.

Direct Energie est dans l'incapacité de me dire dans combien de temps le litige sera réparé.
Je pense qui si ce n'est pas réglé d'ici vendredi je porterais plainte car j'ai toute les preuves et également le courrier qu'ils m'ont envoyé.

Donc essai de voir avec le service national des consommateurs d'EDF et tu verra bien.

Kath2- 18 févr. 2009 à 18:03
La poisse ! je vois que ces vautours ne cessent pas de frapper ! ne désespérez pas ! tous les organismes connaissent leurs agissements ! ils sont même capables de relever votre compteur s'il est accessible pour envoyer une résiliation chez EDF sachant qu' EDF demande le relevé pour résilier ! Voilà pourquoi j'ai immédiatement appelé EDF qui a bloqué toute demande de résiliation sur mon compte client. C'est le premier réflexe à avoir. Punaise ya personne qui va arrêter ces arnaqueurs ! Vous allez vous en sortir mais ne lâchez pas ! moi j'ai envoyé X courriers non recommandés pour les menacer de porter plainte j'ai même récupéré presque deux mois après ma facture EDF qu'ils m'ont presque arraché des mains et qu'ils ne voulaient pas me rendre. Ne signez JAMAIS un contrat quel qu'il soit sans vous être renseigné avant ! Bon courage pour la suite.
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Kath2,

Je te remercie pour ta réponse. J'ai aujourd'hui envoyé le recommandé avec AR pour l'annulation du contrat.
J'ai également reçu un appel, pour confirmer mon adresse et la signature du contrat. Je leur ai répondu que je souhaitais l'annuler ainsi que j'avais d'ores et déjà envoyé le courrier pour l'annuler. Ils m'ont demandé pourquoi cette annulation.. j'ai vaguement répondu, mais à la fin il m'a bien précisé qu'il allait l'annuler et qu'ils allaient me renvoyer mes factures. Je vais donc attendre quelques mois surement... Mais j'espère que cette histoire est finie !
En cas de problème je reposterai ;)
Encore merci !

Kath2- 16 avril 2009 à 21:59
Bonsoir Sho,
Merci également de m'avoir répondu, surtout appelle tout de même EDF afin qu'ils empêchent Direct Energie de supprimer ton abonnement, ils le font sans problème ! C'est une démarche très importante car tu sais qu'ils disposent d'X services et ils sont capables de trouver comme excuse qu'ils n'ont pas eu connaissance de ton bordereau de rétractation, deux précautions valent mieux qu'une ! Voilà ! Un tas de gens se sont fait avoir ! Bonne soirée
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Bien joué pour la plainte ! Ils continuent de sévir ces charlatants là ! Moi je suis tranquille chez EDF j'ai le relevé confiance et des petites factures, chez eux c'est l'enfer paraît-il ! comme chez gaz de france maintenant, pas de délai de paiement, et menaces de vous couper si le paiement n'est pas arrivé chez eux dans les 8 jours ! plus 50 euros de frais ! Direct Energie c'est ça ! Idem ! Mais pourquoi personne ne stoppe leur façon d'agir à ces vautours ! C'est une honte de se faire avoir comme ça ! Ils ne m'ont pas possédé du fait que j'ai appelé EDF rapidement ça craint ces gens là ! Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils sévissent encore malgré les problèmes qu'ils ont eu ! Bonne chance à tous et surtout ne donnez JAMAIS une de vos factures à qui que ce soit ! c'est malheureux mais il faut devenir parano pour ne pas se faire avoir ! Quelle honte pour ces sociétés !
Bon week-end à tous et méfiance oblige !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Quand vous etes "victime" de ce type de demarchage pour lequel vous avez ete "harcelé", cerveau rincé et autres , vous devez vous adresser a la repression des fraudes de votre departement de residence. je pense que vous pourrez obtenir l'adresse aupres de la prefecture de votre departement.

Preparez un dossier complet, facile et agréable a lire dans lequel vous exposerez les methodes utilisées, les arguments avancés, votre signature "forcée" de documents ou autres de façon a ce que la DDCCRF puisse bien "voir" dans quelles conditions s'est deroulée la manoeuvre.

Ce dossier, vous en garderez une copie et enverrez en reco avec AR.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci pour l'info mais en ce qui me concerne j'ai cessé de répondre à des charlatants pareils ! Un agent EDF est venu relever mon compteur il y a un moment et je lui ai demandé sa carte, je pense qu'il faut se faire avoir au moins une fois pour comprendre !
Ces vautours arrivent même à brutaliser des gens pour avoir leur dernière facture ! C'est ce que m'a dit l'agent EDF lorsque j'ai appelé, elle venait de terminer une conversation téléphonique avec la police qui était chez un monsieur qui venait de subir des actes de violences des représentants direct energie afin de lui arracher de force sa facture EDF qu'il ne souhaitait pas leur remettre !
C'est honteux !
Cette boite devrait mettre la clé sous la porte ! Mais non ! ils continuent ! on les laisse faire!
Comment j'aimerais que l'un d'entre eux se présente à nouveau chez moi ! là c'est la police direct !!!!!!!

Réponse
+0
moins plus
D'où l'interet de la DDCCRF .

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Lorsqu'un contrat chez DE est fait, cela ne sert strictement a rien d'appeler EDF ils n'ont aucun pouvoir et l'histoire d'avoir besoin de la relève de compteur est fausse. EDF essai de se faire passer pour le héros en faisant penser aux gens qu'ils "bloquent" les souscriptions de DE mais c'est faux. A partir du moment ou DE reçoit un contrat signé le GRD en est informé avant l'activation et EDF est résilié sans qu'il n'ai le mot sur rien.
Donc EDF ne peut rien dans ce genre de démarche même s'ils vous le font penser.

Cordialement,

Réponse
+0
moins plus
Je vous informe avoir reçu, suite à ma LRAR, un courrier de la société Direct Energie m'indiquant que la rétractation était bien prise en compte.

Je resterai donc chez mon fournisseur actuel (GDF-SUEZ) pour le moment ! :)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour roger221,

Hé si EDF intervient j'en ai eu la preuve formelle !!! Ce serait trop facile sinon : n'importe quel fournisseur d'énergie en rentrant dans un immeuble relèverait les compteurs et pourrait changer les contrats de qui bon lui semble !

Il faut impérativement les appeler et les tenir informés de votre souhait de changer de fournisseur ou pas ! Surtout si le fournisseur en question s'offre le privilège de gérer votre vie !!!!

Bon week end à tous

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Kath2,

Je crois que vous faites erreur. EDF n'intervient pas.

C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution qui intervient.

C'est pour cela que le nouveau fournisseur demande à ses éventuels clients de donner leur numéro de point de livraison (PDL), afin de pouvoir ensuite identifier leur compteur et effectuer le changement de fournisseur.

Réponse
+0
moins plus
Hello Maxime,

C'est possible aujourd'hui, dsl pour l'erreur ! Pour ma part celà c'est passé en novembre 2008 entre DE, EDF et moi donc ça a pu changer depuis !

EDF devait en avoir marre des appels incessants de leurs abonnés lol !

Bon week end

Ce document intitulé « rétractation dans les 7 jours » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une