Rétractation dans les 7 jours

Fermé
Misot - 28 oct. 2008 à 13:13
 Afrikarnak - 2 févr. 2010 à 19:07
Bonjour,
au mois d'août un demarcheur de chez ENERGIE SERVICE est venu chez moi et j'ai signé une feuille d'abonnement .
dans les 7 jours, le 3ème exactement, j'ai envoyé en RAR, (une partie du document que ces services m'avaient laissé), pour annuler cet abonnement. j'ai reçu assez rapidement de "DIRECT ENERGIE Réseau Indirect T.S.A 92001 92778 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex", le 04.09.08 exactement, l'Avis de repecption. Hors le 06.09.08 je reçois une confirmation de ma souscription datée du 03.09.08. Je suppose que je ne dois pas tenir compte de ce courrier. Je précise que je n'ai jamais reçu de ces services, aucun document (autre que mon accusé du R.A.R) me précisant que je n'ai pas d'abonnement chez eux ou que je l'ai bien résilié.
je précise qu'actuellement, je suis mensualisé chez E.D.F et donc je n'ai pas de facture en novembre et décembre 2008 en fait 15 euros qu'il vont me recréditer.
Le démarcheur m'avait préciser que je ne serai à Direct Energie qu'en Janvier 2009 du fait de ma mensualisation.
Je n'espère pas.
Les raisons pour lesquelles j'ai refusé à cet abonnent, sont du fait que je n'ai pas la certitude qu'il n'augmenterons pas à leur guise mes factures mensuelles par la suite, et d'autres problèmes technique .......
Peut on ma confirmer que je ne suis pas abonné chez Direct Energie ?
Suis je le seul dans cette situation, à m'être rétracté avant les 7 jours ?

27 réponses

Hello, pas de panique ! je vous conseille d'appeler ou d'écrire à edf en urgence : c'est ce que j'ai fait ! mon interlocutrice ma gentiment répondu qu'elle bloquait toute intervenyion de direct energie sur mon abonnement edf la seule démarche que pourrait effectuer ces bons à rien c'est de résilier votre contrat edf à conditions qu'ils puissent accèder à votre compteur car pour résilier edf il faut il faut impérativement leur donner votre relevé ! j'ai envoyé 5 courriers (simples) au responsable du service clients direct energie avec menace de porter plainte s'ils ne ma restituaient pas ma facture edf que j'ai enfin reçu deux mois après ! mais surtout contactez edf ils sont au courant car un tas de gens se sont fait avoir ! j'espere vous avoir un peu aidé. bonne journée ! au revoir
39