Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chomage partiel

Dernière réponse le 30 oct 2008 à 16:44:05 nicpokerman, le 28 oct 2008 à 14:59:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Avec la crise actuelle, je vais avoir plusieurs seances de travail supprimées. Je vais donc perdre une part importante de mes revenus, par contre mes factures ne baisseront pas. Y a t il des demandes a faire auprés d'organismes pour (par exemple) une baisse de loyer ou augmentation d'apl ou autres ? Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « chomage partiel » dans :
Chômage partiel : indemnisation et conditions VoirDe récentes dispositions ont amélioré les conditions d’indemnisation des salariés victimes d’un chômage partiel. Sans que leur contrat de travail soit rompu, il peut arriver que des salariés subissent une perte de salaire à la suite de la fermeture...
Décret sur l'indemnisation du chômage partiel (taux horaire) VoirComme prévu, les modalités d'indemnisation du chômage partiel ont été améliorées. D'après le décret n° 2009-110 du 29 janvier 2009 le taux horaire de l'allocation spécifique de chômage partiel est fixé à : 1° 3,84 euros (au lieu de 2,44 euros...

1

loudnine, le 28 oct 2008 à 15:13:40

Bonjour,
je ne connait pas tout les éléments de ta situation mais je vais essayer de répondre...
adresse toi à la CAF de ton département pour signaler ton changement de revenus et le montant de ton loyer, logiquement on devrai réévaluer tes APL voire compléter tes revenus avec le rmi (ou rsa mais là je ne sait pas comment ça fonctionne).
Tes revenus cumulés ne doivent pas être inférieurs au rmi qui correspondent à ta situation.
Eventuellement, renseigne toi auprès des assedics.

Répondre à loudnine

2

nicpokerman, le 28 oct 2008 à 15:56:27
  • +2

Merci loudnine, je vais faire les demarches que tu me dis.

Répondre à nicpokerman

3

loudnine, le 30 oct 2008 à 16:44:05

De rien ;-)
n'hésite pas à me tenir au courant... ça peut servir!
bon courage.

Répondre à loudnine