- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les charges qui incombent au locataire et au propriétaire dans le cadre d'un bail professionnel (professions libérales), car certains disent 80 % pour le locataire et d'autres 100 %. Comme je désire respecter la législation, je me permets de vous adresser cette demande.
Merci à l'avance de votre réponse.
Dominique
Merci pour votre réponse, mais il est uniquement stipulé dans mon bail qu'une régularisation (positive ou négative) sera effectuée en fin d'année, sans apporter de précision quant à la répartition entre le locataire et le propriétaire. Dois-je donc faire supporter au locataire 100% des charges ou en ou en assumer moi-même 20 %.
|
Merci pour votre réponse, mais il est uniquement stipulé dans mon bail qu'une régularisation (positive ou négative) sera effectuée en fin d'année, sans apporter de précision quant à la répartition entre le locataire et le propriétaire. Dois-je donc faire supporter au locataire 100% des charges ou en ou en assumer moi-même 20 %.
|
D'ailleurs il existe une pratique courante dans les baux professionnels et commerciaux, qui vise à mettre à la charge du locataire un max de charges, pour un prix à peine en dessous du prix du marché. Donc d'apparence intéressant. Mais bon les preneurs sont des professionnels et on estime qu'ils n'ont qu'à lire leur contrat ! |