Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heures supplémentaires et récupération

Dernière réponse le 30 oct 2008 à 12:04:23 ctiti60, le 28 oct 2008 à 17:28:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations sur la législation des heures supplémentaires et des heures que l'on rattrape. Voici les faits. Je connais une personne qui a été embauché depuis peu dans une structure < 50 salariés (je précise dans le cas où cela serait important). Cette personne a eu quelques déboires. La première est celle des horaires. Le matin, il faut être présent à 9h. On a commencé à lui reprocher d'être arrivé quelques fois (cela se compte sur le doigt d'une main) en retard. C'est vrai, mais ce retard est de 5mn max. Mais ok, il y a des horaires. Ensuite, cette personne est au 35h et dans le cas où elle s'absente, pour un enfant malade par exemple, elle rattrape son retard. Mais, il faut le rattraper 15mn par 15mn. Si elle travaille 25mn, alors seule 15mn sont comptées. Est-ce normal ? Ma 2e et dernière question, concerne les heures supplémentaires. Lorsqu'on lui demande des heures supp, elle doit les faire. Ok, elle est d'accord. Mais, il n'y a pas de majoration, elle récupère le même temps que celui passé en plus. Autant dire que le travailler plus pour gagner plus ne fonctionne pas, puisqu'en fait elle ne peut pas faire plus de 35h. Tout cela est-ce bien normal ?

Merci.

Meilleures réponses pour « Heures supplémentaires et récupération » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires Voir Depuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ? VoirMon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...

1

ctiti60, le 30 oct 2008 à 12:04:23
  • +3

Non, pas de réponses ?

Répondre à ctiti60