Titulaire carte grise

px88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 18:19
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 oct. 2008 à 18:49
Bonjour à toutes et à tous,


Je viens de changer de voiture et je dois effectuer le changement de carte grise, que je compte mettre au nom de: "Monsieur où Madame" .

Je voudrais savoir comment et à qui est attribué le retrait de points sur le permis en cas d'infraction.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
28 oct. 2008 à 18:49
Bonjour ,


Si une infraction est constatée en présence du conducteur de la voiture, c'est le permis de celui-ci qui est pris en compte.

Si vous recevez une contravention (flash, etc) avec amende à régler et points perdus, vous pouvez soit régler directement, c'est le permis du premier nom (donc Mr) qui est pris en compte, ou, si cela ne vous arrange pas, vous cochez la case donnant l'identité du conducteur à considérer ( Mme) afin de garder chacun le maximum de points, bien sûr !


------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2