Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Hypothèque non levée deux après la vente

Dernière réponse le 28 oct 2008 à 18:32:38 souris, le 28 oct 2008 à 18:25:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai acheté une maison en juillet 2006, à cette époque il y avait une hypothèque judiciaire. Dans l'acte figure que le notaire rembourse le créancier et annexe l'autorisation de main levée. Aujourd'hui, alors que je m'apprête a revendre ce bien, le notaire qui effectue la vente et qui n'est pas celui d'origine me fais savoir que l'hypothèque en question est toujours en place et n'a pas été levée!
Ca fait maintenant plus de deux ans que j'ai acheté ce bien, quel sont mes droits et mes recours possibles?
Quelle sont les obligations du Notaire?
Merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « hypothèque non levée deux après la vente » dans :
Droits d'enregistrement : cessions de fonds de commerce VoirCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit composé...

1

Loulja, le 28 oct 2008 à 18:32:38

Bonsoir,

La levée d'hypothèque judiciaire se fait par le propriétaire du bien, en l'occurence, vous, aujourd'hui. Il me semble que vous avez la possibilité de vous retourner contre ce notaire qui n'a pas fait son travail correctement. Cependant, la procédure risque d'être longue.

Répondre à Loulja