Tas de bois contre un mur non mityen

isag - 28 oct. 2008 à 19:23
 Paulin - 29 oct. 2008 à 03:16
Bonjour,
mon voisin a mis contre mon mur d'habitation non mitoyen , son tas de bois de chauffage à l'aide de tolles rouillées ( mon crépis est tout neuf) et j'ai aussi des pavés de verre à 2 mettres de hauteur et son tas de bois obstru de 15 cm ma luminosité.
pouvez vous me donnez des conseils, et peut etre des textes de lois relatifs à mon problème.
J'ai déjà écrit à mon voisin mais il n'a toujours pas déplacé son tas de bois.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 oct. 2008 à 21:13
Bonsoir,

Votre voisin n'a pas le droit de s'appuyer contre votre mur sans que vous lui ayez donné votre accord par ecrit.

En conséquence, comme il ne veut pas bouger sa marchandise, vous lui adressez un courrier (LR/AR) de mise en demeure de demenager son tas de bois sous un delai de 1 mois.

De plus, si des degradations ou des taches subsistent sur le mur apres demenagement, je pense que vous pourrez lui demander une indemnisation pour remettre en état.

Question: Le tas de bois empiete de combien sur votre terrain ?
(Pour peu que tout le tas soit "chez vous", vous pouvez dire qu'il vous appartient. Il ferait une drole de tete ...)
14