Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Change euro en british pounds

Dernière réponse le 15 sep 2009 à 01:06:35 fiona, le 28 oct 2008 à 19:43:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est-il plus interessant de changer des euros en british pounds en france ou en angleterre pour une grosse somme?

Merci de n'eclairer

JP

Meilleures réponses pour « change euro en british pounds » dans :
Changement de nom des enfants mineurs VoirIl existe deux voies permettant le changement de nom des enfants mineurs. L'une, ouverte à tous les parents, résulte de la procédure administrative de changement de nom prévue aux articles 61 et suivants du code civil. Le changement de nom est alors...
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateur VoirIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur receveur, peut porter sur...
Les personnes à charge : les changements en cours d'année VoirC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année...

1

jonathan, le 9 nov 2008 à 19:41:14
  • +2

Il est plus interessant de les changer en france car la demande est moins importante. (il y a beaucoup d'europeen etranger en angleterre que de francais desirant aller en angleterre.)

Mnt logiquement le taux serait generalement plus interessant mais d'un autre coté tout depends de la banque, l etablisisement dans lequel tu vas changer ton argent....

A+

Répondre à jonathan

2

pouetoun37, le 10 nov 2008 à 10:43:01

Je te conseil de les changer en france soit via ta banque soit via la poste. un bureau de change prend beaucoup de frais, ne pas changer à l'aéroport n ont plus trop cher. Laposte tu y vas et c'est bon ta banque se sea plus long.

Répondre à pouetoun37

3

basso, le 9 déc 2008 à 11:20:07

Best place to change is defintly france
the liitle agents around barbes or the city take no charges at all ask first anyway
Banks and laposte have no ood rates at all

Répondre à basso

4

moi, le 19 déc 2008 à 22:18:57

La monnaie d'un pays est souvent plus forte dans son propre pays...donc en euro land.

Répondre à moi

5

lolotte93, le 10 jan 2009 à 13:04:00
  • +1

C'est du grand nimporte quoi toutes ces réponses .. Je part a londres mardi je me suis donc renseigné a fond !! je suis a la banque postale j'ai donc appelé mon conseilllé financier qui me propose 212 livres pour 250€ sans les 5€ de frais supplémentaire car j'ai mon compte chez eux ... mon copain a fait pareil avec sa banque ( société générale ) qui lui propose pour la meme sommes 210 livres !!!! Alors arrété de crotiquer les buraux de change car APS, CEN et bien d'autre au jour d'aujourd'hui me porpose entre 221 et 225 livres pour 250€ !!! donc voila le mieux est de comparer le jour meme car les taux change tout le temps mais les banque reste a évité meme la poste ...

Répondre à lolotte93

6

steeve62, le 19 jan 2009 à 14:16:51

Moi j ai une autre question on ma dit que pour ne pas perdre d argent il valais mieux payer en carte bleu est ce vrai merci de me repondre au plus vite car je part en angleterre jeudi 22 janvier 2009

merci a tous pour vos reposes

Répondre à steeve62

7

Dansemacabre, le 19 jan 2009 à 14:27:26

Non, il vaut mieux faire des retraits et payer ne liquide.

Si vous devez faire des retraits, préférez faire un gros retrait plutôt que des petits, ceci afin d'éviter de multiplier les frais.

De même, si vous êtes dans le type de banque indélicate qui prélève des frais au bout de n retraits dans d'autres distributeurs que celle de son agence, veillez à connaitre les éventuels partenaires de votre banque dans votre pays de destination.

Répondre à Dansemacabre

9

persia666, le 19 mai 2009 à 15:49:45
  • +1

Attention toute fois aux retraits dans les distributeurs à l'étranger, car si vous dépassez votre plafond de carte de crédit (en vacance ça peut aller vite!), et bien bonjour la galère...

Le mieux c'est de prendre la somme estimé nécessaire en France et en cas de besoins retirer de l'argent au distributeur à l'étrangers (comme argent de secours).

Faite gaf a vos plafond de carte surtout si vous optez pour partir sans devise.

Répondre à persia666

8

passant, le 20 jan 2009 à 21:08:23
  • +1

J'étais en Angleterre au mois de juin 2008:
- paiement par carte bleue: 1 euro fixe par transaction
- retrait distributeur: 2% + 3,5 euro

avec une carte visa, et je suis à la Banque Postale

J'étais en Chine l'été 2008, même taux pour le retrait distributeur

Répondre à passant

10

ChangeMan, le 31 jui 2009 à 07:06:19

Le mieux est d'emporter ses euros à l'étranger et de les changer la bas !!! cf ce comparatif bien intéressant : http://leblogdupouvoirdachat.blogspot.com/...
Les commissions à l'achat et à la vente ne sont en effet pas les mêmes !!!!

Répondre à ChangeMan

11

yangamel, le 15 sep 2009 à 01:06:35
  • +3

Bonjour,
je suis actuellement au royaume uni pour un an. jai fait differentes comparaisons entre banques, bureaux de change, en france ou en uk. et c'est clairement dans les bureaux de change francais qu'il faut changer ses euros. les taux bancaires sont generalement moins interessants et ceux des banques anglosxones sont vraiment a eviter.

personnellement, jai opter pour un change en france puis un depot de cash au compte que jai ouvert ici.

Répondre à yangamel