Change euro en british pounds

Résolu/Fermé
fiona - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 16:18
 England - 11 janv. 2011 à 19:30
Bonjour,

Est-il plus intéressant de changer des euros en british pounds en France ou en Angleterre pour une grosse somme?

Merci de m'éclairer

JP

11 réponses

Bonjour,
je suis actuellement au royaume uni pour un an. jai fait differentes comparaisons entre banques, bureaux de change, en france ou en uk. et c'est clairement dans les bureaux de change francais qu'il faut changer ses euros. les taux bancaires sont generalement moins interessants et ceux des banques anglosxones sont vraiment a eviter.

personnellement, jai opter pour un change en france puis un depot de cash au compte que jai ouvert ici.
201
Bonjour,pouvez vous m'expliquer votre démarche et me dire avec quelles agences vous faites vos transactions.Merci
0
C'est du grand nimporte quoi toutes ces réponses .. Je part a londres mardi je me suis donc renseigné a fond !! je suis a la banque postale j'ai donc appelé mon conseilllé financier qui me propose 212 livres pour 250€ sans les 5€ de frais supplémentaire car j'ai mon compte chez eux ... mon copain a fait pareil avec sa banque ( société générale ) qui lui propose pour la meme sommes 210 livres !!!! Alors arrété de crotiquer les buraux de change car APS, CEN et bien d'autre au jour d'aujourd'hui me porpose entre 221 et 225 livres pour 250€ !!! donc voila le mieux est de comparer le jour meme car les taux change tout le temps mais les banque reste a évité meme la poste ...
70
Votre banque fera l'affaire.

Egalement, n’hésitez pas à vous servir de votre carte car, même en tenant compte de la commission, le taux reste équivalent au taux appliqué par les banque française à la vente de livres british.
65
La monnaie d'un pays est souvent plus forte dans son propre pays...donc en euro land.
61

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je pars à Londres dans une semaine, et je ne sais toujours pas quoi faire au niveau argent.
Les magasins à Londres n'acceptent-ils pas l'euro ?

Si je veux échanger mes euros contre les livres dans un bureau de change, je peux le faire directement avec du liquide, non? Pas besoin de carte bancaire ?
51
il est plus interessant de les changer en france car la demande est moins importante. (il y a beaucoup d'europeen etranger en angleterre que de francais desirant aller en angleterre.)

Mnt logiquement le taux serait generalement plus interessant mais d'un autre coté tout depends de la banque, l etablisisement dans lequel tu vas changer ton argent....

A+
20
Bonjour,

Je pars bientôt en WE à Londres et je me suis pas mal renseigné sur ce sujet. J'ai lu que le plus intéressant est de changer sa monnaie dans les bureaux de poste de Londres (Post Office) puisqu'ils ne prennent aucune commission et ont un très bon taux.
J'ai fait un essai, avec la devise d'aujourd'hui 300£ = 345€, et dans un Post Office 300£ = 334€.
Le change me coûterai 11€.

Voici le lien => https://www.postoffice.co.uk/savings-accounts

Quelqu'un a déjà essayé les Post Office ?
4
Bonjour Aiko,
On part pour Londres prochainement et on va essayer le Post Office sur place, qui a l'air + intéressant renseignements pris par tél ce jour...
On confirmera cette info après notre séjour. Merci pour le conseil !
0
Bonjour Blade,

Merci d'avoir répondu. Vous partez quand pour Londres ? Parce que moi je pars le week-end du 13 & 14 mars (pendant la Saint Patrick :b ) et c'est pour savoir si j'aurai votre confirmation concernant les Post Office avant de partir...

En tout cas je vous souhaite un bon séjour à Londres. Amusez-vous bien et si vous revenez avec des bons plans ou des coins sympa à visiter n'hésitez pas ;-)
0
On part le WE prochain (gd WE : du vend matin au lundi soir). Tu auras donc confirmation sans pb et avec plaisir ! Idem pour les bons plans & autres trucs sympa ;-).
A bientôt,
Pierre
0
Salut Blade !

Alors ce week end en angleterre, tout s'est bien passé ? Des nouvelles concernant le change dans les post office ?
0
Salut Aïko !

Super WE prolongé à Londres ! Une seule envie : y retourner...
Pour le change, oublie les Post offices qui sont finalement quasi aussi chers que les bq traditionnelles ! On a trouvé des petits bureaux de change bien plus intéressants sur notre chemin et y'en a à ts les coins de rue. Je te conseille de prendre l'info du tx de change du post office qd tu arrives (y'en a un pas loin de la gare de St Pancras si tu prends l'eurostar) et de t'en servir de référence "pessimiste"...
Autre précision : on a dû retirer du cash supplémentaire en CB et l'opération vient de passer en banque (BNP) : un retrait de 100£ le 14/02/10 nous a été débité 121.45€ (taux plus avantageux que celui vu au Post office...)

Côté transport et visites : si tu comptes faire bcp de visites et que tu restes 3jrs, il sera très intéressant de prendre le London Pass avec les transports inclus. Ci-après le lien : https://www.londonpass.com/ où tout est expliqué ! Attention de prévoir sa commande au moins 12j à l'avance si tu veux le recevoir avant de partir ! Sinon, il peut être mis de côté à l'office du tourisme et tu devras aller le chercher sur place (c'est ce qu'on a fait car on était trop juste en timing et ça marche très bien).
Si les visites t'intéressent moyennement ou que tu privilégies les entrées gratuites (bcp de musées sont gratuits), alors prévoit pour tes déplacements l'Oyster card qui te coûtera bcp moins cher que des tickets à l'unité (valables pour bus et métro). L'achat de tickets est à prohiber totalement puisqu'un ticket te coûte 4£ alors que tu peux avoir un ticket 2 zones à la journée pour 5,60£... Et sinon, pour avoir pratiqué les 2, le bus est vraiment un moyen de déplacement sympa car ça circule très bien et on voit quand-même mieux la ville ! (même si le métro est aussi très efficace).

Le routard reste toujours un compagnon efficace, notamment pour les conseils sur les restos et pubs.

Pour info, les visites/balades qu'on a faites sur 4 jours :
- tower bridge
- la tour de Londres (prévoir du temps et y aller dès l'ouverture)
- cathédrale St Paul (on a juste eu le temps de rentrer mais pas vraiment d'en profiter, dommage ! Elle est magnifique)
- tate modern (moyen mais on n'est pas forcément très branché art contemporain)
- The monument (super vue sur les toits de Londres moyennant qq 300 marches à grimper...)
- National gallery (la visite d'une heure avec une soixantaine de tableaux commentés en prenant le guide audio -gratuit avec le london pass- est très bien faite. En fait il faut prévoir plutôt 1h30... voire plus si tu veux profiter des autres tableaux)
- marché de Portobello (vraiment sympa) et marché de Camden Town (curiosité qu'on aime ou non, mais il faut y aller au moins une fois. Tous les styles se côtoient et tu trouves des choses incroyables : genre tee shirt dont le motif s'allume au son de la musique :))

Voilà ! tu sais (à peu près) tout. En tous cas les Anglais sont vraiment accueillants et Londres une ville que le stress ne semble pas avoir gagné (on aimerait dire la même chose de Paris !) Tout est très bien organisé et même si on a eu un temps pourri (très froid et humide), eh bien on projette quand même d'y revenir !
Alors bonne escapade londonienne !
Blade
0
pouetoun37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 5
10 nov. 2008 à 10:43
je te conseil de les changer en france soit via ta banque soit via la poste. un bureau de change prend beaucoup de frais, ne pas changer à l'aéroport n ont plus trop cher. Laposte tu y vas et c'est bon ta banque se sea plus long.
1
best place to change is defintly france
the liitle agents around barbes or the city take no charges at all ask first anyway
Banks and laposte have no ood rates at all
0
Le mieux est d'emporter ses euros à l'étranger et de les changer la bas !!! cf ce comparatif bien intéressant : http://leblogdupouvoirdachat.blogspot.com/...
Les commissions à l'achat et à la vente ne sont en effet pas les mêmes !!!!
1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
22 févr. 2010 à 23:37
On sort du cadre de ce forum...

Sympa pour les adresses..mais ecrivez vous en prive plutot...:))))

Un employe de banque....sympa...
1
Merci Bob la banque pour ce rappel à l'ordre mérité : j'ai en effet un peu perdu de vue la nature initiale de ce forum. Considérons ce resto comme un excellent investissement dont le retour est rapide (8' en métro du centre) : en somme un placement de choix^^.
Malicieusement,
Blade
0
Il est plus intéressant d'acheter des devises dans votre pays que dans le pays où vous allez.
La plupart du temps les bureaux de change (même les sans frais supp) prennent moins de marge quand ils vous vendent des devises que quand ils vous en achètent.

DONC
Si tu as des euros et que tu veux des pounds ou autre chose, cherchent les en France et de de préférence dans des bureaux de change.

Moi je vais toujours sur les Champs Elysées.
66 avenue des Champs Elysées
01 42 25 19 01
0