Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déplafonnement loyer commercial

Dernière réponse le 20 nov 2008 à 11:07:08 chris, le 28 oct 2008 à 21:25:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai acheté un fonds commerce en mai 1990. Un bail commercial a été signé à cette date. A la fin de mon bail, il y a eu une reconduction tacite.

Mes propriétaires sont morts et actuellement les héritiers désirent vendre la maison dans lequel se trouve mon magasin.

Ils me donnent trois alternatives :

- acheter la maison dans lequel se trouve mon commerce.
- accepter le nouveau loyer ( déplafonner d'après eux ... ) et qu'ils ont fixé ( environ x 4 par rapport à mon loyer actuel)
- partir

Qu'en est il exactement ? Quels sont mes droits ? Je serai tout de même très ennuyée de devoir cesser mon activité

Meilleures réponses pour « Déplafonnement loyer commercial » dans :
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux Voir Le décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
Indice de référence des loyers (IRL) au 1er trimestre 2009 VoirL'indice de référence des loyers (IRL) du 1er trimestre 2009 a été publié par l'Insee le 14 avril 2009. L'indice IRL a augmenté de 2,24% au cours du premier trimestre 2009 en moyenne annuelle (contre une moyenne annuelle de 2,83% au cours du...
Le nouvel indice de référence des loyers en 2008 VoirLoyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de...

1

bendel12, le 6 nov 2008 à 21:28:28

La vente des locaux n'entraine pas la fin du bail en cours.

Répondre à bendel12

2

alain, le 20 nov 2008 à 11:07:08
  • +8

Certes mais le bail ayant + de 12 ans sans avoir été OFFICIELLEMENT renouvelé le bailleur peut prétendre à un déplafonnement

Répondre à alain