Posez votre question Signaler

SALAIRE SUIVANT CONVENTION FEHAP 51 [Résolu]

girolles - Dernière réponse le 11 mai 2015 à 21:50
Bonjour,
Suivant le salaire de base pour un salarié agent logistique coef 291 à 4.312
quand on fait le calcul on arrive à un taux horaire de 8.70 (soit en dessous du SMIC)
Est ce normal surtout si l'on fait partie de la convention FEHAP 51
Est ce qu'il faut prendre en compte les primes ou non
pourrais je avoir votre avis
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour,
Vous trouverez toutes les valeurs du point des conventions collectives nationales CCN FEHAP 51,; CCN 66, Croix rouge, ... dans les établissements de santé dans cet article
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article398
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un peux me renseigner sur les taux d'indemnité de férier et de dimanche et le taux d'indemnité de nuit ( et a quel taux) merci pour la réponse. SVP MERCI
Mama- 11 mai 2015 à 21:50
maison de retraite dimanche 45 euros de prime et jour férié aussi :
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
pour la convention 51 ...en maison de retraite il faut ajouter au coef de base aide soigante 11 ce qui nous donne un coeff de 351 et ensuite on applique la régle de trois ...c'est a dire 351*4.3120/151.67= taux horaire brut que l'on multiplie par le nombre d'heure contractuel
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
--bj

quand on fait le calcul on arrive à un taux horaire de 8.70 (soit en dessous du SMIC)

Est ce normal sutout si l'on fait partie de la conventin FEHAP 51 ...oui mais tu doit etre payer au smic
Est ce qu'il faut prendre en compte les primes ou non ...non

Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
pourriez vous m'indiquer le salaire de basepour unagent des services logistiques(agent de service)coef291 anciennneté 5ans et 7mois
mercid'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir,

La prime d'ancienneté est de 1 % par an et est calculée sur votre salaire de base.

Votre salaire de base brut est de 1254.79 à partir duquel vous pouvez calculer votre prime d'ancienneté

Ex : vous avez 5 ans d'ancienneté = 1254.79 x 5% = 62.74 (prime d'ancienneté)

salaire brut = 1254.79 (salaire de base) + 62.74 (prime d'ancienneté) = 1317.53 E

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il est possible que votre taux horaire conventionnel soit inférieur au smic en vigueur, soit 8,71 au 1er juillet 2008.
Dans ce cas, votre employeur est tenu de vous verser le complément.
Vérifier votre taux horaire sur votre bulletin de salaire, il doit être à 8,71€ (sans les primes) ou votre rémunération brute (si c'est plus lisible) qui doit être égale à 1321,04€ pour un temps complet (proratiser le montant si vous êtes à temps partiel).
luciole6591- 10 févr. 2009 à 09:29
rémunération brute égale à 1321.04, mais qu'en est-il de la prime d'ancienneté, est-elle incluse dans ce montant ou non ?
Répondre
anne39- 17 sept. 2010 à 16:09
Seul le brut compte... les primes ne sont pas prises en compte.
Donc, il faut compter le brut mensuel et ajouter l'indemnité différentielle SMIC
Depuis janvier 2010, l'ancienneté n'est plus prise en compte non plus.
A vous de calculer. Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
Pour les novices, il n'est pas facile de s'y retrouver dans la lecture de la convention collective fehap 51 et encore moins dans la lecture de mon bulletin de salaire......C'est pourquoi je sollicite votre aide.
Je fais partie de la catégorie agent des services logistiques, niveau 2 coefficient 312 ancienneté 13 ans 8 mois
On me compte 10 ans pour le calcul de la prime???? le reste à un taux vraiment bas. Est ce légal?
J'ai maintes fois demandé pourquoi, on me répond que c'est à cause de la date de mon cdi!!!! Il se trouve que j'ai débuté à mi-temps en CDI puis j'ai enchainé avec un autre mi-temps en CDD qui s'est transformé en cdi plus tard. J'en ai pour preuve mon contrat de travail.

Voici le décompte de mon bulletin de salaire: coefficient de réf. 312
coefficient conventionnel 312
salaire de base ..............................................1366.87
indemnité carrière base 2 valeur 4.381 = 8.76
prime d'ancienneté base 1366.87 valeur 10 = ...136.69
SALAIRE BRUT ...............1512.32

Constatez vous des erreurs? Un grand merci pour votre réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Le point Fehap est à 4.381€ depuis le 1er avril 2009
donc voilà déjà une idée
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Le salaire pour un coefficient de 291, correspondant au poste d'un agent des services logistiques est de :

291 x 4.355 (valeur du point actuel) = 1267.30

Prime d'ancienneté : 5 ans (les sept mois ne sont pas comptabilisés, il faut attendre une année pleine)

1267.3 x 5 % = 63.37

Salaire de base : 1267.30 E
Prime d'ancienneté : 63.37 E

Total................... : 1330.67 E

Auquel doit s'ajouter la prime d'habillage/déshabillage, qui est soit numéraire (euros) ou soit pris sur le temps de travail, selon comme est négocier avec les partenaires sociaux de l'entreprise.

Ainsi que la prime décentralisée, calculée sur le total brut, sur un taux de 5 %. Les modalités d'attribution sont fixées chaque année et négociées avec les partenaires sociaux de l'entreprise. Le taux lui, ne change pas.

J'espère avoir pu vous aider et n'hésitez pas pour d'autes infos.

Bonne soirée.

Cordialement.
houka- 1 sept. 2009 à 17:25
Bonjour,

Pourriez vous me donner le taux horraire de base brut pour une AMP.

Convention FEHAP51.

Merci d'avance
Répondre
missaud24- 23 sept. 2009 à 13:37
il est d environ 1576 euros brut
Répondre
sam- 13 avril 2010 à 14:30
bonjour, pouriez vous m'aider a comprendre certaine chose que ma direction ne voulais pas entendre ,moi je travail comme surveillant de nuit qualifie dans un CHRS ccn51 sure mon bulletin de salaire c'est marquer agent logistique ,j'ai pas la prime de risque la nuit alors que je surveille 70 personnes seul +la gestion du 115 +la surveillance de 4 batiments .je commence a 21h00 et je fini a 7h00 ,je fait 151 h par mois. est ce que c'est vrai il faut qu'il nous pays 169h ,et quel est le coheficiant d'un surveillant de nuit qualifie mon mail est lamere74@ yahoo.fr merci
Répondre
sofia- 8 juin 2010 à 17:16
regarde simplement ta convention tout y es indiqué , si sur ta fiche de paie c'est agent logistique plus clairement AGENT D'ENTRETIEN tu te fais avoir! sofiahorcki@hotmail.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Vous trouverez les principales conventions collectives applicables dans le secteur de la santé et de l'action sociale, dont la CCN 51 dans cet article :

http://infosdroits.fr/les-ccn-conventions-collectives-nationales-de-travail-2013-du-secteur-sanitaire-social-et-medico-social/

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour apparament vous connaisser bien tout ce qui est sous la fehap(convention 51)
voila j'aurai voulu si possible la fiche de poste salaire prime etc concernant les agent d'amphitheatre svp

merci beaucoup d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SALAIRE SUIVANT CONVENTION FEHAP 51 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une