Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction d'impôt pour frais enfants

Nic, le 29 oct 2008 à 10:02:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon ex-femme a mes 4 enfants à sa charge fiscalement et jouit donc d'une réduction d'impôt importante.
Pour ma part, je déduis la rente alimentaire que je verse à mon ex-épouse.
Je voudrais savoir comment je pourrais également déclarer les frais scolaires et extra-scolaires de mes enfants auxquels je participe à 50%.
Quand c'est mon ex-épouse qui engage les frais, cela ne pose pas de problème puisque je lui rembourse 50 % de ceux-ci directement et que j'ajoute ces frais à la pension alimentaire versée.
Par contre quand c'est moi qui engage les frais, et que c'est à elle de me rembourser, comment faire ?
Même question pour l'argent de poche que je paie à mon fils qui est majeur. Comment pouvoir déduire de mes impôts ces frais "enfants" ?
Merci de vos suggestions.
Nic

Meilleures réponses pour « déduction d'impôt pour frais enfants » dans :
Salaires : les déductions pour frais professionnels Voir Les contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNC VoirLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la...
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...