Pac airmat question sur circulateur

Fermé
jcb - 29 oct. 2008 à 10:14
 filou - 28 févr. 2010 à 19:00
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum

je viens de faire installer une pac airmat type galice

je voudrais savoir ci le circulateur doit fonctionner en permanence

car en ce moment la pac se declenche en même temps que le circulateur et bien sur s'arrête a la température souhaitée,mais le circulateur aussi , donc l'eau chaude ne circule plus dans les radiateurs ,d'ou de très importante différence de température.

meci de votre rèponse
cordialement
jcb

13 réponses

Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'arrêt du circulateur lorsque vous êtes à température, celà vient du fait que votre installateur vous a raccordé en circuit direct,avec action sur circulateur, le montage des PAC en relève de chaudière est nettement mieux régulé avec une vanne mélageuse et sonde de départ, là la régulation devient du 3 points ce qui techniquement n'engendre pas d'arrêt du circulateur et la loi d'eau s'applique alors pleinement.
Alors me direz vous pourquoi le fabricant marque sur ces notices d'installation que l'on peut monter du circuit direct!
Réponse: pour faire comme ses concurrents sauf que celà dessert son produit et la confiance des clients.

Je suis installateur et tehcnicien depuis 40 ans et des pompes j'en installe depuis qu'elles existent,ce produit fonctionne très bien à condition de respecter un montage avec vanne de mélange, la chaleur sera constante et moduléesans arrêt de la circulation.

Le problème nous l'avons fait remonter à Airmat et celà ne date pas d'aujourd'hui !j'ai contaté des équrarts de T° de 3° entre la coupure et la reprise alors que le constructeur annonce fièrement un delta de 1° seulement.
Montez une vanne motorisée avec sa sonde, puis reconfigurez la régulation par un shunt sur la platine intérieure et le tour sera joué !!

Salut et bonne modif
7
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse

Je suis toujours au même point, mon installateur est passé, mais n'a rien fait ,pour la vanne trois voies il dit que ce n'est pas la peine car ,je n'est pas de chaudière en relève,et que j'ai des radiateurs basse température.

Donc j'ai toujours ces diffèrences de tempé, de 2 a 3 degrés entre thermostat et habitation,et la chute de la chaleur dès que la pac s'arrête.(arrêt total du circulateur en même temps que la pac)

je ne sais quoi faire

jcb64
0
POLUX > jcb64
1 janv. 2009 à 12:37
En réponse à votre installateur, je n'ai qu'un conseil à vous donner, changez en! car s'il avait les connaissances requises, il devrait savoir que de la régulation 3points sur vanne mélangeuse c'est le top même sans relève et vos problèmes seraient résolus depuis longtemps.
Mais quand on connait rien , raconter des conneries au client pour s'en sortir, c'est petit!
0