Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit des associés apres liquidation judiciai

Dernière réponse le 31 oct 2008 à 09:50:26 Romain, le 29 oct 2008 à 13:52:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis associé minoritaire (49%) dans une sarl avec le gérant (51%).
notre société vient d'être mise en liquidation judiciaire : le liquidateur a effectué les démarches (licenciement, recouvrement des impayés, ...)
je ne connais pas l'état exact du passif, ni des impayés clients
sachant que j'ai 49% du capital + environ 10.000 euros en compte courant, ma question est : est-il possible de récupérer quelque chose ?
et si oui, quelles sont les démarches à effectuer ?
merci de vos conseils,
Romain.

Meilleures réponses pour « Droit des associés apres liquidation judiciai » dans :
Dons aux associations : nouveau modèle de reçu VoirLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Le statut du conjoint associé VoirSi les deux époux souhaitent se placer sur un pied d’égalité, le chef d’entreprise peut associer son conjoint. Ils pourront, dans cette situation, détenir chacun un certain nombre de parts sociales, ce qui leur donnera droit à une partie des...

1

Romain, le 31 oct 2008 à 09:50:26

Aucune idée ?

Répondre à Romain