Louer sa maison

Résolu/Fermé
fred - 29 oct. 2008 à 14:33
 jeromina - 5 avril 2010 à 12:21
Bonjour,
je souhaiterais louer ma maison en direct et vivre chez mon amie
qu elles seront mes charges mes obligations esque je serais taxe par l etat
qu elle est la duree minimum et legale d un bail de location
pour l entretien exterieur comment faire pour que le locataire s ocupe de ça
ci je devrais revenir chez moi un jour qu el est le preavis que je dois donner au locataire pour quitter ma maison
la taxe fronçiere et habitation est a ma charge ou au locataire
merci d avance pour vos reponses

7 réponses

De mémoire le bail est d'au moins 3 ans renouvelable. Y a des exceptions pour certaines fonctions (1an et 2 ans, pour les militaires et certains fonctionnaires, je ne m'en souviens plus faudrait creuser). Vous ne pouvez y mettre fin que par congé au moins 6 mois avant son terme (sinon vous devez attendre encore 3 ans). La taxe foncière est pour vous, la taxe d'habitation pour l'occupant. Les travaux extérieurs, et bien ça dépend de leur nature. Si c'est de l'entretien normal en principe c'est à la charge du preneur, sinon c'est à la charge du loueur. Les loyers que vous encaissez sont des revenus à déclarer. Je sais pas si on doit aussi payer la TVA.
17
sachanella Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 10
29 oct. 2008 à 14:49
bonjour...
le mieux pour vous est d'aller acheter 2 exemplaires de baux....là vous choisirez entre 3, 6, et 9ans!
à l'interieur vous avez les détails de ce qui vous incombent et de ce qui incombera à votre futur locataire....
les agences immobilières sont aussi très disponibles et souvent de bons conseils.....et peuvent vous offrir des garanties pour le paiement des loyers !!!
cordialement
4
bonjour
c'est quoi les explaires BAUX svp
merci
0
bonjour et merci pour votre reponse
3
bonjour je veux loue une maison a oujda.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Au niveau des taxes,il y a les revenus locatifs qui sont imposables au meme titre que les revenus,et la taxe CSG RDS qui est de 11% des revenus locatifs...(sans compter les gros frais qui sont a la charge du propriétaire tel que chauffeau,meme si le locataire n'a jamais fait d'entretien)
Bonne continuation
3
sinon allez sur le site www.casbaloc.com, en ces temps difficiles, arrondir ses fins de mois en louant temporairement sa maison, appartement c'est possible. Le service est gratuit et vous recevez sans les document préremplis : état des lieux, bail, contrat de location. On gagne en pouvoir d'achat, on peut louer sa maison le temps d'un week end, des vacances, bref quand on n'y est pas
2
Bonjour,

Pour louer votre maison ou votre logements de vacances,
je vous conseil d'aller sur http://www.diffuser-une-annonce.com/
vous trouverez également des conseils sur www.homephi.com

Bonne chance
2