Auto entrepreneur ou micro entreprise ???

Résolu/Fermé
shandou - Modifié par ericRg le 29/04/2015 à 20:47
 marydid64 - 26 janv. 2010 à 06:26
Bonjour,pouvez-vous me renseigner sur la différence d'appellation sur la micro entreprise et sur l'auto entreprise ?
En effet, en janvier 2009 je suis à la retraite et je souhaite créer une activité dans le coatching déco.
Je n'ai pas du tout de notion concernant les 2 thèmes cités ci-dessus, et je souhaiterais en savoir plus à ce sujet, notemment savoir qu'elle serait la meilleure solution pour moi en terme de fiscalité, en terme de subvention s'il y a , et me donner quelques tuyaux en terme de montage de dossier tout simplement.
Si parmi vous, vous avez eu ce genre de question ou si vous pratiquez déjà ces activités, merci de me donner ces renseignements si précieux pour moi.
Il s'agit en fait de prestations de services, sans forcément faire la réalisation de travaux .
Merci mille fois, et à très bientôt.

29 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
Modifié par ericRg le 29/04/2015 à 20:47
Bonjour, pensez, avant toute chose, à bien consulter notre dossier sur la création d'entreprise
Schématiquement, l'auto-entreprise est une forme particulière de la micro entreprise. Avec des formalités allégées et des cotisations spécifiques.



Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Micro-entreprise"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

140