Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Maladie et retraite anticipée

Dernière réponse le 4 nov 2008 à 09:26:17 lechat, le 29 oct 2008 à 19:13:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

J'ai 56 ans et suis en arrêt maladie pour dépression.
J'étais précedemment au chomage, mon psy m'a dit que la sécu pouvait décider au bout de 2-3 ans de me placer à la retraite "d'office" au lieu de l'invalidité.
Savez vous s'il s'agit alors d'une retraite à taux plein ?

Merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Maladie et retraite anticipée » dans :
Retraite des handicapés et invalides VoirLa situation particulière des assurés invalides de deuxième et troisième catégories fait l'objet d'un traitement spécifique pour le calcul de leurs droits à retraite, afin d'éviter que les intéressés soient pénalisés du fait de leur invalidité. La...
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé VoirLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...

1

zaza, le 29 oct 2008 à 19:15:39

Bonjour,

Vous n'aurez votre retraite à taux plein que lorsque vous aurez 60 ans révolus.

Bon courage,
zaza.

Répondre à zaza

2

lechat, le 29 oct 2008 à 20:35:30

Merci Zaza pour votre réponse.
Cela confirme ce que je pensais...
Mais cela veut-il dire que la sécu peut néanmoins décider de vous mettre
en retraite avant 60 ans, mais avec une décote.

Répondre à lechat

3

noussby, le 4 nov 2008 à 09:26:17

Bonjour,

Je beneficie actuellement de l allocation retour emploi, et ce jusqu en juin 2009.
A cette date,je ne totaliserai que de 157 trimestres. Il me manquera par conséquent un an de salaire à justifier afin de pouvoir prétendre à percevoir une retraite au taux de 50%.
Or suite à une chute durant ma période indemnisée par les assedics, je ne pourrai sans doute pas prétendre à une activité professionnelle. Je suis tjs en réeducation kiné, et douleur présente.
Je n ai pas déclaré cette situation à l assedic (je suis dispensée de recherches d emploi).
Pourrai-je alors prétendre à une situation d inaptitude par la cram, ce qui me permetterai d accéder à mes droits retraite en juin 2009 au lieu de Juuillet 2010.
Enfin j aurai 60 ans en aout 2009.

J espère n avoir pas ete trop confuse.
Merci de me renseigner.
Bonne journée.

Répondre à noussby