Bonsoir, et désoler pour le retard, car j été au canada pendant une semaine, je viens de rentrer ce matin..
bref, premièrement, si ta copine chnoise a que le visa étudiant, elle peut déjà commencer à solliciter un titre de séjour (statut étudiant), sinon, je pense pas qu'on accepte votre mariage, et même si c'est le cas (acceptation du mariage), elle doit partir dans un délais de six mois dans son pays d'origine pour faire le dossier de regroupement familliale et ça, c'est une autre démarche à faire..
alors commançeant par faire sa carte de séjour..
après, quand elle aura sa carte de séjour, il faut absolument solliciter un visa (voir quelle type de visa) pour rentrer au royaume uni, car, si t es pas dans l espace schengen, tu peux pas rentrer à londre sans visa, c est le cas de ton amie chinoise... et c est une autre démarche à faire..
mais penses tu d ailleurs qu'avec un visa il ne poura jamais solliciter un autre visa dans un pays hors son pays d origine? je t explique, car je pense je suis pas clair,
enfin, si par exemple, moi je suis chinois, je viens en france avec un visa touriste, étude, stage ou autre..., je peux pas solliciter un visa içi en france pour partir par exemple au royaume uni.. il faut que sa soit faite dans mon pays d'origine qui est la chine, car on me demande à l ambassade du royaume uni des justificatifs, tels, de domicile, fiche de paie, peut etre relevé bancaire..etc..
donc ta copine ou ta future femme doit obligatoirement avoir au moins un titre de séjour provisoir en france... et le visa est strictement obligatoire. voir ( http://www.justlanded.com/francais/Royaume-Uni/Visas-Permis ) pour plus d'information..
alors si ta copine a un visa britanique ou une carte de temporary resident, vous avez le droit de vous marier en france comme en grande bretagne, mais le droit d acquisition à la nationalité française c'est toujours après 4 ans de vie commune sinon reporté à 5 ans.. et après en faire la demande, maintenant, ça passe par nantes et tout, il faut compté entre 18 à 24 mois pour l'avoir, c est la nouvelle législation...
je vous dis cela car je sais un peu de quoi je parle, et vous allez s endouté que je travail à la PAF (polices aux frontières)..
voila, j espère que je suis un peu préci..
et je sais que j été assez long et lent pour décrire tout cela, mais il faut bien comprendre et faire comprendre aux gens que maintenant c est après 4 ans de vie commune.
allez une bonne soirée à tous