Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prix d une SCI

Dernière réponse le 30 oct 2008 à 20:44:40 LOLOTTE, le 29 oct 2008 à 21:03:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je veux acheter l imeuble ou j ai mon salon de coiffure et il y a au dessus deux appart . avec mon homm(NON MARIE) on veux investir et acheter et faire uneSCI POUR NS PROTEGER ET LE GERER QUEL PRIX merci

Meilleures réponses pour « prix d une SCI » dans :
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Indivision : répartition du prix de vente VoirLa répartition du prix de vente d'un bien acquis en indivision se fait en fonction des quotes-parts indiquées à l’acte d’achat. Si rien n’est indiqué dans l’acte, l’achat est présumé fait par chacun des indivisaires pour moitié. Lors de la vente du...

1

jak67, le 29 oct 2008 à 22:33:46

Les couts sont variés (ci-dessous les couts estimés, demandez un devis à l'avocat ou au notaire avant d'aller plus loin) :

Le capital : 1.000 €

Constitution des statuts (il est plus que conseiller de les faire établir soit par un notaire soit par un avocat fiscaliste): entre 2.500 à 4.500 €

Création (parution obligatoires+registre de commerce) : environ 280€ (peuvent être compris dans la constitution des statuts)

Avant de créer la SCI il faut vous mettre autour d'une table avec votre ami et vous demander dans tel cas que se passerait il ? ainsi de suite....

Vous notez toutes vos questions et vous les poserez soit au notaire soit à l'avocat.

Si vous traitez avec le notaire essayé de jouer sur le fait qu'il ferait également la vente (pour essayer de négocier ses émoluments lors de la création de la SCI (tout se négocie))
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part. Très cordialemen­t

Répondre à jak67

2

LOLOTTE, le 30 oct 2008 à 20:44:40

Meci de votre gentilless!

Répondre à LOLOTTE