Obligations du bailleur - Parties communes

Oreannie - 29 oct. 2008 à 22:20
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 29 oct. 2008 à 23:54
Bonjour,

Mon couple de parents très âgés est locataire (sous la Loi de 1948) d'un organisme public.
Depuis de nombreux mois les parties communes extérieures à l'appartement (escalier de service avec vide-ordures)
ne sont ni entretenues ni nettoyées et sont le refuge des pigeons qui viennent y nicher. Les escaliers, le vide-ordures, les paliers, les luminaires sont jonchés d'un tapis de déjections tellement répugnant que ma mère doit descendre dans le local poubelles pour y jeter ses ordures.
Que puis-je faire pour faire "bouger" le bailleur qui reste sourd aux doléances et qui encaisse les charges locatives sans respecter ses obligations ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Oreannie

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
29 oct. 2008 à 23:54
Bonjour,
les charges locatives qu'encaisse le bailleur représentent la réalité des frais que doit payer le locataire, puisque celui-ci est en droit d'en demander les justificatifs.
Il et bien évident que si le bailleur fait intervenir une entreprise de nettoyage, cela viendra en plus des charges déjà payée, et je peut vous assurer que ce genre de prestation n'est pas gratuite du tout.
0