Assurance vie Antarius Avenir

Résolu
Chrysalide50 - 29 oct. 2008 à 22:28
 soleil - 30 sept. 2010 à 11:16
Bonjour,

J'ai un contrat d'assurance vie Antarius Avenir dont je ne m'occupais pas, depuis 8 ans avec 300 euros dessus. Je veux mettre une grosse somme dessus pour avoir un complément de retraite. On me demande 2 % de la somme versée, comme droit d'entrée !!! Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette assurance Antarius et également une opinion sur la banque du Crédit du Nord en général ?
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
30 oct. 2008 à 07:56
Je connais bien ce contrat, j'ai travaillé dans cette banque qques années.
Antarius avenir est un contrat d'ass vie sur lequel vous pouvez epargner et/ou gérer un capital sur différents supports.
Je pense en toute objectivité que le crédit du nord est une bonne banque mais parfois un peu chere.
Hormis les frais, vous êtes confrontés a deux problemes : je suppose (et vous conseille) qu'a ce jour vous souhaitez placer cette somme sur un support sécuritaire, nommé capi sécurité. le probleme au crédit du nord et que ce fond est jeune et ne vous donnera qu'une rentabilté nette de 3.2 à 4%. Par contre votre contrat a plus de huit ans et est a ce jour défiscalisé, permettant de retirer des fonds sur votre contrat net d'impot (hors csg rds) a tout moment.

La reflexion est la suivante : ce capital est pour votre retraite. Si vous êtes à plus de huit ans (defiscalisation de l'ass vie) de votre retraite, que vous ne toucherez pas à cette somme, alors vous pouvez chercher un autre contrat = Afer par exemple. Sinon je vous conseille de verser cette somme sur votre contrat existant.

Maintenant les frais : il s sont de 3.9% normalement et vont en diminution suivant la somme. S'ils vous ont proposé du 2%, c'est parcequ'il s'agit de leur limite de délégation, au niveau agence et direction de groupe. Il faut bluffer, il peuvent faire mieux et ils ont besoin de fonds, parceque les placements des francais dans le cadre de l'ass vie ces dernieres années ont été mediocres.
Suivant la somme il faut se donner un objectif entre 1 et 1.5% et ne pas hésiter a dire qu'une autre banque propose du 1.3% par exemple, rien n'énerve plus un banquier de voir partir des fonds et peut penser que louper une négociation avec son client peu dégrader les relations commerciales qu'il entretien, et il a besoin de vous.
32
Chrysalide50 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 15:45
Bonjour,

Merci pour votre réponse détaillée. Je vous fais un "copier-coller" d'un passage que je ne comprends pas (je ne suis pas dans le milieu bancaire). Pourriez-vous avoir la gentillesse de me le réexpliquer ?

"La reflexion est la suivante : ce capital est pour votre retraite. Si vous êtes à plus de huit ans (defiscalisation de l'ass vie) de votre retraite, que vous ne toucherez pas à cette somme, alors vous pouvez chercher un autre contrat = Afer par exemple. Sinon je vous conseille de verser cette somme sur votre contrat existant."


Merci d'avance.
-1
pat6457 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 3
1 févr. 2009 à 21:29
Bonsoir 03Loulou,
Mon père ayant contracté en 2001 ce contrat d'A.V. me désignant comme bénéficiaire,, j'ai accepté en Sept 2007 le bénéfice du contrat auprès de la compagnie.
En Janvier 2009, mon père a été hospitalisé, et mis sous curatelle renforcée à la demande de l'hôpital.
Je viens de découvrir cet article:
Article 30
de la loi n∞ 2007-308 du 5 mars 2007
portant rÈforme de la protection juridique des majeurs


Article 30


I. - AprËs l'article L. 132-3 du code des assurances, il est insÈrÈ un article L. 132-3-1 ainsi rÈdigÈ :

´ Art. L. 132-3-1. - Lorsqu'une curatelle ou une tutelle a ÈtÈ ouverte ‡ l'Ègard du stipulant, la souscription ou le rachat d'un contrat d'assurance sur la vie ainsi que la dÈsignation ou la substitution du bÈnÈficiaire ne peuvent Ítre accomplis qu'avec l'autorisation du juge des tutelles ou du conseil de famille s'il a ÈtÈ constituÈ.

´ Pour l'application du premier alinÈa, lorsque le bÈnÈficiaire du contrat d'assurance sur la vie est le curateur ou le tuteur, il est rÈputÈ Ítre en opposition d'intÈrÍts avec la personne protÈgÈe.

´ L'acceptation du bÈnÈfice d'un contrat d'assurance sur la vie conclu moins de deux ans avant la publicitÈ du jugement d'ouverture de la curatelle ou de la tutelle du stipulant peut Ítre annulÈe sur la seule preuve que l'incapacitÈ Ètait notoire ou connue du cocontractant ‡ l'Èpoque o˘ les actes ont ÈtÈ passÈs. ª


Pouvez vous me dire si le délai de 2 ans indiqué dans le dernier paragraphe concerne mon acceptation?
Merci de votre réponse.
0
Bonjour,

Est il vrai que la durée du contrat est de 25 ans ?

Peut t'on quand même retirer de l'argent avant cette date

Merci de me répondre avant de renvoyer l'acceptation du dossier.

A bientôt
1