Fuite d'huile égale vice caché?

mumu - 30 oct. 2008 à 09:00
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 oct. 2008 à 17:04
Bonjour,

j'ai vendu une voiture il y a 4 jours avec un CT ok mentionnant un défaut d'étancheité au niveau du moteur. Hier l'acheteur m'appelle pour me dire qu'il y a une fuite d'huile importante et qu'il doit changer tous les joints car ils sont usés.Il veut que je participe au paiement. Dois je le faire, sachant qu'il a essayé la voiture, que le CT a été passé il y a 4 mois, et qu'il mentionne ce défaut d'étancheité? J'ai vendu ce véhicule de 13 ans avec un Ct ok et sous la cote argus (BMW) Merci de vos réponses.

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 oct. 2008 à 11:13
Bonjour,

Votre acheteur est un rappia !
Fuite d'huile a quel niveau? Le CT a été montré a l'acheteur donc il le savait et aurait pu vous demander de changer les joints avant l'achat.

De plus, s'agissant d'un vehicule de 13 ans d'age (comme le whisky) s'il s'etait donné la peine d'observer et controler le vehicule, il aurait pu voir la (les) fuite(s). Bien trop souvent, les acheteurs ne jettent qu'un coup d'oeil tres rapide sur le vehicule ensuite ils viennent raler en invoquant un vice caché.

Il serait bon de connaitre la signification des mots avant de les utiliser "comme une arme" ou un moyen de pression.

J'espere vous avoir rassuré.
0
oui, je suis un peu rassurée, d'autant plus que j'ai téléphoné à 50 milions de consommateurs et qu'ils me donnent également raison. Effectivement le CT mentionne déja la fuite au moteur( minime puisque déja là au contrôle précédent!) Je ne sais même pas ou se trouve cette fuite, je sais juste que c'est un défaut d'étancheité, le garagiste lui aurait dit qu'il faudrait changer tous les joints très bientôt car ils sont usés, s'il veut pouvoir continuer d'utiliser la voiture longtemps! Je ne le trouve pas très sympa, il faut dire que c'est facile d'"arnaquer" des filles, ou en tout cas d'essayer! Merci pour votre réponse!
0