Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Elle sous loue son hlm

Dernière réponse le 24 jan 2009 à 00:24:50 piwi, le 30 oct 2008 à 09:03:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je connais une personne qui vit seul et qui profite d'un logement T3 HLM.Elle se permet de sous-louer une partie de son appart pour la moitié de son loyer.c'est un scandale quand les logements sociaux sont si rare pour ceux qui en ont vraiment besoin.comment faire pour dénoncer cette abbération ,?merci

Meilleures réponses pour « elle sous loue son hlm » dans :
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...
HLM : sous-location VoirLa loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion (loi LMLLE ou loi Boutin) a clarifié les conditions de sous-location des logements HLM par leurs occupants. Dans le parc HLM, les locataires peuvent sous-louer après information...
Sanction financière et faute lourde du salarié VoirL'employeur ne peut rechercher la responsabilité pécuniaire d'un de ses salariés que s'il invoque une faute lourde à son encontre. Exemple... Le contrat de travail d'un salarié, attaché commercial, prévoyait une franchise à sa charge en cas...
La recherche d'un logement à louer VoirLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à un agent...

1

Fil1958, le 30 oct 2008 à 09:26:08

Salut,

"Je connais une personne qui vit seul et qui profite d'un logement T3 HLM."
Elle n'est sûrement pas la seule "malheureusement",mais le plus choquant c'est de voir que les HLMs (Habitations à Loyer Modéré), prévus à la base pour les personnes "à faibles revenus", qui profitent maintenant aussi (surtout?) à des prévilégiés.
Près de chez moi je constate par exemple que pas mal de locataires possèdent de très belles voitures, comme des berlines de luxe par exemple. Pendant la période des vacances on peut aussi apercevoir des mobil-homes, des bâteaux, près pour le départ, et d'autres se vantent de partir en vacances dans leur maison de campagne :o/

Répondre à Fil1958

2

Marinah, le 1 déc 2008 à 20:08:09

Non, elle n'est pas la seule, exemple MOI, seule dans un T4, presque 5 puisque j'ai 2 entrées, dont l'une pourrait faire un 5ème pièce puisqu'elle fait + de 12m²... et je suis handicapée. Je ne demande qu'à laisser mon (très beau logement)

Je supplie mon bailleur social de me donner un studio ou 2 petites pièces, depuis presque 3 ans. Il a fallu que je l'assigne en justice, c'est un comble, à l'heure où des gens meurent de froid dans des tentes.

Nous sommes à 5 morts.

Christine BOUTIN et Bertrand DELANOE dorment-ils bien la nuit ? Comment peuvent-ils supporter leur reflet dans un miroir sans avoir la nausée ?

S'il ne s'en fichaient pas, ils feraient quelque chose... Parce qu'ils SAVENT, ils ont reçu nombre de lettres recommandées signée de mon nom qui les alertent. Mais non rien.

Répondre à Marinah

3

Marinah, le 1 déc 2008 à 20:09:32

... Sauf que moi je ne sous-loue rien du tout, parce que JE SUIS HONNETE, et respectueuse du contrat de location que j'ai signé avec mon bailleur !!!

Marinah

Répondre à Marinah

4

LaGradiva, le 1 déc 2008 à 20:16:56
  • +1

Je sais, c'est très choquant. Moi je vois tout le temps des Porshe, même Aston-Martin... et quelques petits vieux qui passent tout l'hiver sur la côte... ces gens-là ont obtenu leur logement lorsque de Gaulle, Pompidou ou Giscard étaient en place... et comme une HLM on l'a "A vie"... lorsqu'ils deviennent vieux (et sentent la fin venir) ils s'empressent de placer leurs enfants, ou petits-enfants sur le bail. Et c'est reparti pour encore 30 ans.

C'est cela qu'il faut changer dans la loi, Madame BOUTIN, sinon rien ne bougera.
Non, on ne devrait pas pouvoir avoir un sur-loyer, on devrait se voir signifier une expulsion pour revenus trop conséquents.
Quand on peut payer 2000 € pour un loyer, on doit quitter son logement social. N'en déplaise aux nantis.

Répondre à LaGradiva

6

hugg_78, le 24 jan 2009 à 00:24:50

Bonjour,

Je crois que si cette personne "sous-loue" une "partie" de son appartement à quelqu'un ....... ben pour ëtre synthétique et dire qu'elle vit avec quelqu'un et qu'elle partage les frais ................. j'appelle ça un couple personnellement.

J2M en HLM je suis d'accord c'est choquant, mais de là à dénoncer son voisin, je trouve personnellement ça pas très propre.

Hugg

Répondre à hugg_78