Dossier de surendettement ou rachat de credit

DINE - 30 oct. 2008 à 09:12
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 30 oct. 2008 à 16:33
Bonjour,

je voudrais savoir la difference exacte d un dossier de surendettement et un rachat de credit
URGENT

merci

3 réponses

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
30 oct. 2008 à 09:55
un rachat de crédit, c'est trouver une solution pour diminuer votre taux d'endettement et donc votre mensualité, tout en augmentant votre pouvoir d'achat.
un dossier de surrendettement est lourd de consequences, les banques ou organismes vont vous ficher ICP (interdiction de crédits aux particuliers) tant que vos dettes ne sont pas réglées, donc pas de crédit, pas de découvert, pas de projet......................................
0
ok merci de votre reponse
et est ce que mon fils pourrais faire un rachat de credit et que moi je lui rembourse a chaque mois par plus petite mensualité ??
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
30 oct. 2008 à 16:33
Avant de faire emprunter votre fils et l'obliger légalement a être redevable de vos dettes, il faut étudier votre situation.
Peut etre y a t'il une solution pour que la restructuration se fasse à votre nom. Certaines solutions existent mais vous ne les avez pas encore envisagées.

Pour ce faire il faut faire un rappel global de votre situation et besoins.

Je n'ai a ce jour pas d'activité, je vais créer ma société dans le financement de projet, rachat de prets ...

Si vous voulez que je vous donne des conseils ou que l'on monte un dossier avant que vous sollicitiez un organisme de crédit de votre choix, c'est avec plaisir.

si vous etes interessés, je vous donnerai mes coordonnées.
0