INFILTRATION EAU DANS SOUS-SOL PAR FISSURES

FCVCM - 30 oct. 2008 à 13:04
hpl37 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 13:31
Bonjour,

Notre maison a été construite voici 08 ans. Depuis toujours des fissures, semble-t'il, de retrait sont apparues dans la chape du ssous-sol. Depuis quelques jours, des traces importantes d'humidité sont visibles sur ces fissures et après attache avec mon constructeur, il m'a été répondu que cela était normal, dû à la condensation.

Or ce matin, après une nuit de pluie, l'humidité est plus important, de petites flaques d'eau (3 à 5 mm) étant visibles parfois.

J'attends votre aide car je n'y connais absolument rien.

Outre votre diagnostic, quelle serait la solution ?

1 réponse

hpl37 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 3
30 oct. 2008 à 13:31
Bonjour

A mon avis, prenez toutes les photos possibles. Déclarez les dégâts des eaux à votre compagnie d'assurance. Faites venir un huissier pour un constat en lui remettant les photos pour qu'il les joigne dans son procès-verbal puis prenez un avocat pour une assignation en référé afin que le tribunal nomme un expert rapidement.

Attention : j'ai des amis qui ont à peu près le mêm cas de vous (sauf l'eau) et la procédure est assez longue. La nomination d'un expert est relativement rapide mais l'expert prend du temps pour évaluer tous les dégâts et rédiger son rapport. Une fois que le rapport est déposé au tribunal, une fois que le Juge examinera ce rapport, il fixera une autre audience pour donner son jugement.

A vous de voir... si vos revenus ne sont pas très importants, vous pourriez alors demander une aide juridictionnelle partielle et payer l'avocat en plusieurs fois...

Bon courage. Cordialement
-1