Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

SYNTEC + Apprentissage en écolé d'ingénieur

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 23:35:34 R1D3M4N, le 30 oct 2008 à 15:09:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en contrat d'apprentissage en tant qu'élève ingénieur. J'ai plus de 21 ans et mon entreprise suit la convention SYNTEC.

Je suis actuellement à 61 % du SMC (Salaire Minimum Conventionnel) soit 805.84 € Brut.

Cependant, j'ai l'impression que mes deux ans de DUT que j'ai validée ne semble pas compté dans la balance. Je suis en coefficiant 1.. quelque chose. Est ce normal?

Merci de vos réponses, en espèrant avoir été assez complet!

Ride

Meilleures réponses pour « SYNTEC + Apprentissage en écolé d'ingénieur » dans :
Décret n°2005-1033 du 24 août 2005 relatif à l'école polytechnique universitaire pierre et marie cur Voir L'école polytechnique universitaire Pierre et Marie Curie a notamment pour mission : - la formation initiale, y compris en alternance ou par apprentissage, d'ingénieurs ; - la formation continue. Dans le respect de la politique de...
Décret n°2002-964 du 2 juillet 2002 relatif à l'ecole polytechnique de l'université de tours - Artic Voir L'Ecole polytechnique de l'université de Tours a notamment pour mission : - la formation initiale, en alternance ou par apprentissage, d'ingénieurs ; - la formation continue ; - le développement des technologies de l'information et de la...

1

R1D3M4N, le 30 oct 2008 à 19:29:37
  • +1

Un petit UP je suis deja en deuxieme page :s

Répondre à R1D3M4N

2

Albalister, le 13 nov 2008 à 18:35:30

Bonjour,

Etant moi même en école d'ingénieur en alternance (ITII Lyon // CPE Lyon) et ayant fait un DUT auparavant, je pense pouvoir vous donner quelques réponses.

Normalement, votre DUT doit être considéré comme acquis et doit donc compter dans le calcul du coefficient (niveau 3.1 je crois).

Bref, cela n'est pas normal ...

Note : Je suis payé le même salaire que vous (805 euros net/brut) sauf que je touche 61 % du SMIC et non du SMC. Cela n'est pas normal non plus...

Courage ^^

Répondre à Albalister

3

Dansemacabre, le 13 nov 2008 à 18:59:35

Bonjour,

Titulaire d'un DUT vous appartenez normalement à la classification ETAM. Sur le lien qui suit, vous trouverez toutes les positions de la classification ETAM :

http://www.syntec-informatique.fr/...

Répondre à Dansemacabre

4

R1D3M4N, le 13 nov 2008 à 19:08:14

Merci bien

je suis aussi à CPE Lyon.

Je vais voir directement avec mon entreprise. Ils sont en train de voir. Je vous tiendrais au courant

Répondre à R1D3M4N

5

Vincent, le 13 mai 2009 à 22:31:47

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous (DUT, licence et école d'ingénieur).
En ce qui concerne ma première année d'apprentissage, j'ai perçue 800 €
et pour la deuxième 1000€ ce qui correspond à 78 % du SMIC alors que j'ai plus de 21 ans.
Pour calculer le salaire il devrait se référer au SMC et non SMIC.
Pour infos je suis aussi échelon 1.

Pouvez vous m'indiquer le coefficient d'apprenti (bac +5) cadre ingénieur?

Répondre à Vincent

6

fabien, le 1 jui 2009 à 15:25:05

Bonjour,

Vos salaire sont tous à fait normaux, puisque c'est votre premiere année d'apprenttissage.
Je vais commencé ma 7°année d'apprentissage, je rentre en ITII et je vais toucher la meme chose que vous. Alors que j'ai aussi 21ans.
J'ai commencé ma 1°année à 270€/moi. Alors ne vous inquietez pas vous n'etes pas sous payé.

Répondre à fabien

7

Georges75016, le 18 aoû 2009 à 23:35:34
  • +1

Non, ce n'est pas normal. Le salaire n'est pas fonction de la durée d'apprentissage mais de l'âge et des diplômes acquis.
Passé 21 ans, le salaire doit être aligné sur le Salaire Minimum Conventionnel prévu par la convention collective à laquelle et rattachée la société et selon la fonction équivalente occupée par l'élève. Les textes sont très clairs là dessus.

Répondre à Georges75016