Mon ex et père de notre fils encore amoureux

Résolu/Fermé
nati56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 17:44
 nati56 - 18 nov. 2008 à 11:50
Bonjour,
mon ex et pere de notre fils est encore amoureux de moi. Nous sommes séparés depuis 04/05/2006 et depuis 5 semaines il a rencontré quelqu'un tout se passait bien et ils ont décidé de prendre un appartement ensemble le jour de la signature il m'a appelé pour me demander se qu'il devait faire , a signé le bail avec elle et depuis me dit que c'est toujours moi qu'il aime et que tout ce qu'il fait avec elle c'est avec moi qu'il voudrait le faire . Je tiens à préciser une chose très importante c'est que je suis depuis le 8 juin 2008 avec mon ami et depuis 2 jours mon ex voulait tout lacher pour venir vivre avec nous, comme je dis tout à mon ami je lui en ai parlé mais c pas evident parce que ça m'a perturbée. Mais ce midi on a mis les choses bien à plat avec mon ex tout était bien clair, meme très clair que je ne voulais qu'une chose c'est qu'il passe plus de temps avec son fils car il n'a commencé à le prendre qu'au mois d'avril 2008 1 semaine et 3 semaines au mois d'aout. c'est déjà ça... et apres donc notre conversation où tout a bien été mis à plat il me laisse un message vocal pour me souhaiter bonne chance et d'etre heureuse mais après ça il m'envoie plein de messages pour me dire qu'il n'est apres tout que son geniteur et qu'il est temps qu'il ai enfin un vrai papa:
en parti ses écris:
j'étais, et le suis toujours, pres à tous refaire avec vous
maintenant c'est moi qui ai peur , de la vie qui m'attend... je sais qu'elle ne me plais pas....
je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir avec ...son amie..., comme j'avais pu le faire avec toi
mais si vous etes heureux comme ca tous les 3... je n'insiste pas
prend bien soin de lui comme je ne pourai jamais le faire
et je prefere meme prendre du recul, car ca me fait trop de mal de "voir" ...(son fils)... a distance,
jusque la, je ne suis pratiquement que sont pere biologique.... alors il est peut etre encore temps et preferable qu'il ai un "vrai" pere...

je n'ose plus lui répondre et je ne sais d'ailleur plus quoi lui dire car quand je lui dis quelque chose il l'interprete à sa sauce et du coup je me retrouve coincée. Avez vous des idées, quoi lui dire , quoi en penser, comment agir, que dire à mon fils de 4 ans si son papa ne lui donne encore plus de nouvelles....??
j'attends avec impatience vos écris. merci

5 réponses

nati56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 20:19
MERCI POUR VOTRE DELICATESSE VRAIMENT! vous pouvez etre fiere de vous. je suis dans la rubrique vie à deux j'ai tapé mon titre dans google qui m'a proposé ce site en 1er et j'ai vu plein d'autres discussions de ce genre dans le forum c'est ce qui m'a motivé à l'ecrire, MERCI mais c'est déjà pas évident pour moi de parler de mes problèmes..... bravo belle mentalité. merci aux autres personnes qui m'ont aidés.
5
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
1 nov. 2008 à 12:49
Ce qui peut le pertuber c'est aussi son fils et la relation qu'il va avoir avec ton mec.

Si déjà, il voit son fils pas souvent, ton mec va forcément avoir une relation de plus en plus complice avec ton fils et le père peut croire que le nouveau va le remplacer (ce qui arrive bien dès fois en pratique)

Donc à ton niveau, la seule chose que tu peux faire c'est le rassurer sur son rôle de père.
1
oui merci pour tout ces conseils. J'ai déjà maintes et maintes fois rassuré mon ex sur son role de père et que mon ami ne pourra en aucun cas prendre son statut de papa mais il préfere apparement se braquer, il n'a pas eu son fils au telephone depuis 12 jours maintenant alors que maintenant j'ai internet, j'ai acheté une webcam.......mais bon! et ce comportement est à répetition et à priopri ( en tout cas laisse bien penser que) ça ne le dérange pas de ne pas prendre de nouvelles. Je ne le comprends pas et c'est pour ça que depuis quelques jours j'en discute avec des personnes qualifiés dans ce domaine. Je vous remercie à tous d'avoir été à mon écoute pendant cette période difficile. MERCI
0
je comprends que vous soyez déstabilisée mais c'est à vous de voir ce que vous voulez!!! qui a décidé ce votre séparation ??? si vous êtes sure de ne plus vouloir faire votre vie avec votre ex. alors dites le lui , de manière trés détermineé ; j'ai eu le même épisode , mais moi , malgré le coup que vous prenez en entendant de tels propos , je lui ai dit que j'avais vraiment tourné la page et que jamais il y aurait une autre histoire avec lui ;par contre , ensuite il a changé d'attitude et m'en a fait voir de toutes les couleurs
0
nati56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 19:52
c'est lui qui m'a dit 14 fois en 1 semaine de partir mais pretexte qu'il était en dépression. je lui ai dit concretement ce qu'il en était mais depuis c'est en larme au tel que je l'ai quand je me decide à lui repondre je ne sais plus quoi lui dire tout est dit mais il ne veut pas l'admettre. en ce moment il en train d'appeler son fils chez mes parents et pleure au tel...c pas possible!! j'ai eu le droit à tout avec lui les menaces de ne jamais revoir mon fils, qu'il ne telephonerais plus, qu'il ne viendrait plus le voir......de se suicider aussi que la vie etait trop dur.... ça va bien finir par se tasser mais en attendant je trinque et meme si il n'est jamais aller au bout de ce qu'il disait ça fait mal et il le sait!

merci pour ta réponse

si des personnes ont vécu la même chose à peu près je suis tout ouïe pour les conseils. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allez poser votre problème sur le forum " auféminin.com" , ça sera plus la place qu'ici, un site droit et finances ;-)

sur ce site , vous pourrez partager vos soucis avec des tas de femmes qui ont vécu la même chose que vous
0