Embauche malgré un licenciement economique

Résolu
magickimy - 30 oct. 2008 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 18:56
Bonjour,

Une entreprise en difficulté financière il y a quelques mois a du licencier pour motif économique 2 personnes. Depuis peu, un contrat important a renfloué les caisses de l'entreprise et donc prévoit mon embauche à une fonction différente des 2 personnes licenciées mais ne souhaite pas réintégrer ces 2 personnes qui se trouvent actuellement en période de préavis.
Donc ma question : Ont-ils le droit de m'embaucher ?


Merci de votre réponse

3 réponses

Merci de vos réponses mais dans la mesure où je suis embauchée dans <souligne>une fonction différente </souligne>des deux personnes licenciée est ce légal ?
4
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 18:56
En fait, les personnes licenciées sont prioritaires sur tout poste disponible si elles ont les capacités et qualifications pour le faire !

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 18:36
Bonsoir,

L'entreprise est tenu de réembaucher les personnes licenciées qui ont un droit de priorité sur tout autre et ce dans un délai d'un an à partir de leur licenciement sauf si motif valable pour ne pas les réintégrer dans la société ou lesdites personnes ne souhaitent pas non plus réintégrer leur poste !

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/priorite-reembauche.html
2
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 18:14
te pose pas toutes ces questions, la vie est trop dur actuellement.
peut etre n'ont ils pas le droit de les licencier,mais ils ont le droit de t'embaucher. donc signe vite et après pose toi des questions
1