Augmentation de la durée du temps de travail

nefertiti - 30 oct. 2008 à 18:35
 lnzt - 25 janv. 2019 à 11:08
Bonjour,


J'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis actuellement vendeuse dans un magasin à temps partiel. Actuellement, nous sommes 2 vendeuses mais ma collègue est étudiante et ne souhaite pas augmenter son contrat. Suite à 2 licenciements sur mon magasin(1 contrat de 20h et 1 de 15h) la direction a décidé d'ouvrir un poste à temps plein afin de remplacer les 2 personnes licenciées. Je me suis donc proposée pour obtenir ce 35h. Dans un premier temps, mon directeur a accepté ma requête. Ensuite, nous avons eu un entretien pendant lequel il me donnait mille et une raisons de me refuser cette augmentation de contrat, je cite:
"Cela fait cinq ans que vous êtes sur ce magasin, moi j'ai envie de vous mettre ailleurs" je n'ai clairement pas envie de changer de magasin
"Comprenez qu'en tant que directeur j'ai besoin de quelqu'un de stable" et ce en réponse au fait que je lui ai dis que je n'étais pas certaine à l'heure d'aujourd'hui de vouloir évoluer dans la société et pourtant il ne voit pas d'opposition au fait que je ne sois pas stable sur un autre magasin(c'est un peu contradictoire)

En conclusion de l'entretien il m'a dit ok pour 35h mais sur un autre magasin. Ce à quoi j'ai répondu "si je refuse votre proposition d'augmentation de contrat sur un autre magasin vous allez embaucher une nouvelle personne à temps plein et moi me laisser à 20h/semaine? Il m'a répondu oui.
D'après ce que j'ai lu sur le net:
Les salariés de votre entreprise qui travaillent à temps partiel sont prioritaires sur les postes qui se libèrent ou qui se créent, dès lors que deux conditions sont remplies :

* le poste à pourvoir doit être un poste à temps plein, ou à temps partiel s’il permet au salarié d’augmenter sa durée de travail ;
* le poste à pourvoir doit relever de la même catégorie professionnelle ou d’un poste équivalent à celui occupé par le salarié à temps partiel.

Ces 2 conditions étant remplies, il ne peut me refuser cette augmentation de contrat, n'est-ce-pas????

Ai-je raison?
Si oui, comment faire valoir ce droit? Quelle est la procédure? Dois-je faire une lettre à ma DRH afin de faire ma demande d'augmentation de contrat par écrit?

Merci beaucoup pour vos réponses
Samira
A voir également:

2 réponses

up
9
quel et les avantages et les inconvénients de l'augmentation de la durée de travaille?
0
wsh farah cst toi ahahah jpp
0