Bonjour Phgr et merci pour ton aide,
Oups je viens de voir votre message N°4 que je vais lire de suite.
Donc merci, j'ai bien compris pour la réponse 1 par contre, si les comptes ne sont que bloqués, il peut donc y avoir encore des mouvements dessus et je suppose que si, les comptes sont clôturés là, plus aucun mouvements financiers ne peut se faire ? Soit c'est le versement de la retraite (CRAM) qui à mal fonctionner ou le CCP (en haut lieu, le CCP n'as pas trouver ce mouvement) voir, un employé indélicat dans ces circonstances.
Pour la réponse 2, c'est compris aussi et merci encore Phgr. Par contre, les sommes restantes, je suppose qu'ils faut les gardés à disposition avec tout les justificatifs afin de les remettre dans la succession ? Je vous explique notre cas :
non payé par le CCP, nous devons encore moins de 200 Euro au pompes funèbres et 280 à la mairie sachant que la retraite est de plus de 1 600 Euros bon, on peut voir en même temps régler d'autres factures en cours avant la prise en compte de notre renonciation.
Nous désirons, moi, ma soeur et mon frère, ne verser aucun centimes de notre poche pour notre père qui ne le mérite pas (tyran psychologique) et donc nous recherchons à nous libérer de ce fardeau.
En précision, vu qu'il n'y a vraiment aucun biens (financiers, immeubles, voiture et meubles de valeur) en succession, nous ne pensons pas passer par un notaire donc sur ce, si vous avez une suggestions, n'hésitez surtout pas.
Encore, merci pour tout Phgr.
à+++
A tous, un grand "MERCI" pour votre aide généreuse.
Stéphane
Sécurise ton PC et sois à Jour avec : windows updates, Java, firefox, Internet Explorer ... .
Pense bête : j'ai la solution, je mets mon message en "Résolu".