Comment devenir moniteur d'auto école

Résolu/Fermé
SEB - 30 oct. 2008 à 22:11
dzmb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 16:55
Bonjour,
j'aimerai etre moniteur auto ecole mais voila je suis perdu sur les démarches qu'il faut faire et comment choisir une bonne formation sans se faire avoir. vous qui avez cette experience, conseiller moi, merci c' est sympa.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, il faut déja trouver un BON centre de formation (la formation peut être payée par les assedics si chômeur) ou par l'employeur (CIF) elle coute assez cher et se compose de 3 niveaux,
1- (si pas de diplome) il y aura un examen de niveau en français(dictée),
2- admissibilité (oral s'exprimer sur un texte de société devant des jury et ecrit redaction sur un documents de plusieurs pages)
3- admission (c'est tout ce que dois savoir faire un moniteur dans une leçon de conduite mais l'examen est en plusieurs étapes) conduite commentée, 20mn de leçon avec un élève... c'est chaud aussi car il y a des articles du code la route a connaitre par coeur, mais il parait maintenant qu'il n'y a plus de mémoire à faire et tant mieux car c'était vraiment ça prend énormement de temps pour les recherches et déjà tout ce qu'il y a a apprendre.
Bon je n'ai pas tout décrit mais c'est le principal je pense, c'est une formation assez longue et intense beaucoup arrive et pense qu'un moniteur c'est "allez vas y roule" mais beaucoup sont tombés sur le ... quand ils ont vu ce qu'ils les attendait, et bien trouvez déja un centre de formation lui vous expliquera le tout en détail avant vous passerez un test pour voir votre motivation à ce métier, bon courage !!
Pour le salaire tout dépendra des heures faites, en auto ecole il y a beaucoup d'heures supp mais le gros soucis est que les patrons payent mal les nouveaux (EN GENERAL)
208
Merci bcp
0
Merci pour vos explications ça donne à réfléchir car on ne se fait pas une idée tant que l'on a pas gratté un peu. Encore merci. Sandrine
0
Ok.merci des renseignements.
0
dzmb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
6 déc. 2018 à 16:55
Vous souvez nous donner la durée de la formation? un an? deux ans?
0