Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment devenir moniteur d'auto école

Dernière réponse le 22 jan 2010 à 13:14:25 SEB, le 30 oct 2008 à 22:11:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai etre moniteur auto ecole mais voila je suis perdu sur les démarches qu'il faut faire et comment choisir une bonne formation sans se faire avoir. vous qui avez cette experience, conseiller moi, merci c' est sympa.

1

lolottedu69, le 6 fév 2009 à 09:37:42
  • +3

Salut,
Je vais me retrouver au chômage prochainement et moi aussi je recherche des infos pour être moniteur d'auto-école. C'est curieux, mais sur internet il y a peux de choses pour nous orienter.
Je peux déjà te dire qu'il te faut avoir plus de 20 et plus de 2 ans de permis, il faut aussi une formation de 9 mois.Le salaire d'un moniteur est le smic mais tu as la possibilité de monter ta boite.
Voilà moi ça fait 2 heures que je suis sur internet pour avoir des infos sur la formation mais je n'ai rien de plus.
Si tu en est plus loin que moi aide moi, nous pourrions peut être nous compléter ! Sinon je pensais aller demander à une auto-école.
A bientôt.

Répondre à lolottedu69

2

lucien, le 6 fév 2009 à 10:11:40
Répondre à lucien

6

karl, le 23 oct 2009 à 21:23:31

Merci pour ton message moi je suis livreur en martinique j' ai le permis poids lourd mais j 'aimerais rentrer en france dans le pas de calais le seul moyen que j ai trouvé c est l annuaire il y a tous les centres de formation ou sinon si tu as passé ton permis dans la région demande a ton ancien moniteur bon courage

Répondre à karl

3

cerise, le 6 fév 2009 à 10:26:28
  • +19

Bonjour, il faut déja trouver un BON centre de formation (la formation peut être payée par les assedics si chômeur) ou par l'employeur (CIF) elle coute assez cher et se compose de 3 niveaux,
1- (si pas de diplome) il y aura un examen de niveau en français(dictée),
2- admissibilité (oral s'exprimer sur un texte de société devant des jury et ecrit redaction sur un documents de plusieurs pages)
3- admission (c'est tout ce que dois savoir faire un moniteur dans une leçon de conduite mais l'examen est en plusieurs étapes) conduite commentée, 20mn de leçon avec un élève... c'est chaud aussi car il y a des articles du code la route a connaitre par coeur, mais il parait maintenant qu'il n'y a plus de mémoire à faire et tant mieux car c'était vraiment ça prend énormement de temps pour les recherches et déjà tout ce qu'il y a a apprendre.
Bon je n'ai pas tout décrit mais c'est le principal je pense, c'est une formation assez longue et intense beaucoup arrive et pense qu'un moniteur c'est "allez vas y roule" mais beaucoup sont tombés sur le ... quand ils ont vu ce qu'ils les attendait, et bien trouvez déja un centre de formation lui vous expliquera le tout en détail avant vous passerez un test pour voir votre motivation à ce métier, bon courage !!
Pour le salaire tout dépendra des heures faites, en auto ecole il y a beaucoup d'heures supp mais le gros soucis est que les patrons payent mal les nouveaux (EN GENERAL)

Répondre à cerise

4

fat, le 16 sep 2009 à 18:26:31

Moi moi je vien minscrire jai un niveau bts la dictée et un amis la passer il était dans ma classe il me di t que c'est pas si difficile que sa mais le niveau françiais moi c'est pa ça

Répondre à fat

7

david, le 1 déc 2009 à 18:13:44
  • +3

Au vu des fautes que tu peux faire en 2 lignes , en effet , la dictée , ce n'est pas pour toi !!

Répondre à david

8

mimi, le 22 jan 2010 à 13:14:25

Et avez vous eu des prises de sang pour vérifier l'alcoolémie et autres ? j'ai suivi des cours avec moniteur pas tès net. est ce que les candidats popur devenir moniteur son controlés?

Répondre à mimi